Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
vallar

Message par vallar »

Salut tout le monde l'autre jour il y a eut une tres forte pluie et du coup j'en profite pour regarder d'ou venait l'eau..
Elle venait de petit trous qui se trouvent dans la carosserie dans le coffre..
Du coup j'ai enlever mon joint de coffre et j'ai vu que le feuilletage des differentes epaisseurs de metal qui constituent la carrosserie n'etait pas etanche. Un coup de silicone sur le rebord de la carrosserie et j'attends la porchaine pluie pour voir si c'etait ca. Au pire je ferais changer le joint du coffre car il y avait de l'eau à l'intérieur..
Merci à vous et je vous tiens au courant pour la fuite d'eau..
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
operationnel
Forumeur
Forumeur

Message par operationnel »

Bonjour à tous,
je ne voulais pas réouvrir un topic donc je pose ma question ici.
J'ai donc une grosse fuite d'eau dans ma 205 style.
l'eau viens du toit ouvrant (pas panoramique).
J'en ai alors eu marre, je l'ai donc condamné.
j'ai roulé un mois sans fuite et en ce moment l'eau coule encore..

J'en ai marre et de plus habitant en Haute Normandie il pleut très souvent je ne sais plus quoi faire.

est-il possible de racheter un joint pour ce toit ouvrant??

ou avez vous par hasard une solution pour empêcher cette eau de couler et de me tremper a chaque fois que je freine :roll:

cordialement
GG53
Forumeur
Forumeur

Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par GG53 »

operationnel a écrit :
est-il possible de racheter un joint pour ce toit ouvrant??
Je sens que les chatteurs de la côte d'azur vont encore nous chambrer. C'est sûr qu'avec ce qui tombe en ce moment dans le Nord-Ouest Peugeot aurait pu prévoir l'option emphibie :rirejaune: car j'ai aussi droit à la douche dans les virages.

J'ai moi aussi un toit ouvrant (accessoire donc pas de série) et chez Peugeot, on m'a répondu qu'il n'y avait pas moyen de recommander les joints (la mienne a 18 ans !!)
Par contre je n'ai pas posé la question dans un centre auto genre Feut vert ou Noroto. C'est peut-être une piste.
Bonne chance
operationnel
Forumeur
Forumeur

Message par operationnel »

S'il ne l'on pas chez peugeot je doute qu'ils l'aient dans les magasins comme ceux que tu m'as cité, cela dit merci pour ta réponse j'irai quand même poser la question chez norauto, car c'est clair que la douche c'est désagréable. :( .
:wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

biwann a écrit :J'ai vu que certains avaient eu des infiltrations d'eau sous la banquette arrière
cepandant, ils n'ont pas dit s'ils avaient trouvé la source du problème.

J'ai constaté la même chose dans ma XR, l'eau s'accumule sous la banquette quand il pleut (lorsque la voiture est stationnée dehors, pas en roulant).

J'aimerais bien trouver l'origine du problème, sachant qu'il n'y a pas d'eau dans le coffre, juste sous la banquette :grattetete:

Avez vous une idée ? Quels tests peut on faire pour trouver cette fuite ? utiliser un jet d'eau ?

J'ai trouvé la source du problème : l'accumulation de feuilles mortes au niveau du joint du coffre (en haut au niveau des charnières de hayon) empêchait l'eau de s'évacuer : résultat toute l'eau de pluie arrivait dans le coffre et sous la banquette :shock:

Donc résolution : 30 secondes avec une éponge :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
willo6885

Message par willo6885 »

salut tout le monde,sous ma banquette arriere, des qu'il pleut, j'ai une piscine qui se rempli :evil: et si je ne prend pas le temps de la vider, dès que je freine elle chavire et mes tapis de sol flottent comme des boués. donc j'ai pensé faire un trou dans le fond de "ma piscine" afin que l'eau s'ecoule toute seule comme une grande :lol: . mais il me semble que le reservoir de gazoil se situe juste en dessous donc je voudrais savoir si l'un de mes cyber-ami pourais m'orienter vers un cite ou l'on peut voir la 205 junior par transparance afin de ne pas faire de betise ce serai cool :wink: d'avance merci
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

au lieu de faire un petit trou ou la rouille risque de s'installer, pourquoi ne pas changer le join de coffre qui est souvent en cause :grattetete:

et si tu veux vraiment faire ton trou, tu démontes ton reservoir, tu seras sur de pas y toucher :lol: ... :voyons: par contre, si l'eau sagne dessus, je sais pas si il va rouillé et finir par se perçé quand meme :?:
willo6885

Message par willo6885 »

il es vrai que si je perce la carroserie risque de rouiller :grattetete: mais bon le probleme d'infiltration ne viens pas du joint de coffre (j'ai verifier et reverifier) et ni des joint de feux arrieres :evil: :evil: :evil: :evil: ! j'en ai marre de transporter un aquarium sous ma banqutte aidez moi :pleure:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

et tes joints de vitre? tes enjoliveurs de custodes, c'est possible
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989
Mojach67
Forumeur
Forumeur

Message par Mojach67 »

j'ai le meme problème actuellement, ce que tu fait tu la seche entierement et passe un coup d'hute pression dessus et tu regarde d'ou ca pourrai venir exactement

pour ma prat je l'ai fait et ca s'infiltrai pas un boulon un peu devisser dans le coffre, le boulon qui doit tenir le pare choc a la carrosserie il me semble.

bref fait des test et tu mettra la main dessus ;)
romuald
Forumeur
Forumeur

Message par romuald »

willo6885 a écrit :il es vrai que si je perce la carroserie risque de rouiller :grattetete: mais bon le probleme d'infiltration ne viens pas du joint de coffre (j'ai verifier et reverifier) et ni des joint de feux arrieres :evil: :evil: :evil: :evil: ! j'en ai marre de transporter un aquarium sous ma banqutte aidez moi :pleure:

SAlut,

A verifier:

Fourchette de serrure de coffre (à l'intérieur du hayon)
Joint de serrure de hayon (extérieur)
Joint du pion de centrage de la rappe à fromage
Joint de custode
Joint de coffre
Joint de lunette arrière

Comme il a été dit, le mieux pour trouver l'entrée d'eau est de mouiller ta voiture avec une personne à l'intérieur pour detecter l'entrée d'eau

Tiens nous au courant :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
romuald
Forumeur
Forumeur

Message par romuald »

Mojach67 a écrit :j'ai le meme problème actuellement, ce que tu fait tu la seche entierement et passe un coup d'hute pression dessus et tu regarde d'ou ca pourrai venir exactement

pour ma prat je l'ai fait et ca s'infiltrai pas un boulon un peu devisser dans le coffre, le boulon qui doit tenir le pare choc a la carrosserie il me semble.

bref fait des test et tu mettra la main dessus ;)

+1
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

pour le moment ras a part une mini fuite colmater au silicone.
Dernière modification par aimetropalice le mer. 2 mai 2007 12:29, modifié 2 fois.
205 F - 230000kms
willo6885

Message par willo6885 »

salut tout le monde :wink: je suis super hereux!!! j'ai renfin mis la main sur l'infiltration d'eau. il semblerai que ça vienne du joint de serrure du coffre, je l'ai donc fait changer vu que moi j'etait incapable de le faire (raison classées secret deffense par le FBI :P ). j'attend donc une forte pluie pour voir si le probleme est resolu. je vous tiens au courant. et merci pour vos conseils eclairés :merci:
juju44
Forumeur
Forumeur

Infiltration d'eau

Message par juju44 »

Bonjour,

J'ai regardé le grand topic sur l'infiltration d'eau de nos 205 mais je n'ai pas trouvé de chose concrète à mon problème.

Voilà, hier soir dans ma région (44), il y a eu de grands orages, ma 205 dort malheureusement dehors. Je vais tout à l'heure dans ma voiture, je suis content, l'eau n'est pas rentré ! Je devais rabattre mes sièges pour transporter un truc grand, le dessous des sièges arrières (3 portes) était normal (un peu sale).

Je fais 15 min de voiture (15 km) sur route un peu mouillé et là je m'apperçois qu'il y a de l'eau sous les sièges :shock:

Image

Image

D'où vient cette eau ? Que dois-je faire ? J'ai pas de chance, je vois petit à petit les quelques soucis du véhicule que j'ai acheté il y a presque 2 mois :cry:
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »