Mais c'est donc possible!
*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
- Furtif
- Forumeur

-
Aubin
- Forumeur

Bon alors si c'est possible c'est formidable !
Parceque vraiment pas moyen de trouver une jupe de GTI dans les casses de ma région
Maintenant il va faloir bricoler sec, ou attendre l'aide d'une membre qui a effectuer cette opération
Sinon, même si ça ne fait pas vraiment puriste, y a-t-il moyen de les installer ailleur que dans la jupe ? Sur le capot ou le pare choc par exemple ? Ou derrière la calandre (mais faudrai pas non plus que ça gène le refroidissement de ma titine
) ?
Les LP contrairement aux AB n'ont pas besoin d'être placées le plus bas possible...
A+
Aubin
Parceque vraiment pas moyen de trouver une jupe de GTI dans les casses de ma région
Maintenant il va faloir bricoler sec, ou attendre l'aide d'une membre qui a effectuer cette opération
Sinon, même si ça ne fait pas vraiment puriste, y a-t-il moyen de les installer ailleur que dans la jupe ? Sur le capot ou le pare choc par exemple ? Ou derrière la calandre (mais faudrai pas non plus que ça gène le refroidissement de ma titine
Les LP contrairement aux AB n'ont pas besoin d'être placées le plus bas possible...
A+
Aubin
- 20cd62
- Forumeur

Pour moi, c'est tout con, tu perce 2 trous sous ton pare choc, et puis tu fixe tes LP dans ces trous, voila! Tu as accés a l'envers du pare choc en démontant les phares et la calandre, puis les serrer 
Voila où ils sont, ce sont les additionnels, les ronds
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 956#198956
Voila où ils sont, ce sont les additionnels, les ronds
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 956#198956
-
Aubin
- Forumeur

Pas mal l'idée dans le pare choc, mais vu l'état du mien j'ai peur que le percer fasse qu'il pète au bout de peu de temps.
Finalement j'ai monté une cornière sur 2 consoles juste sous le bas du radiateur, et j'ai fixé mes LP dessus.
Il me reste encore à découper proprement la jupe pour faire passer les LP, je ne sais pas encore exactement comment faire ...
Je ne suis pas satisfait à 100% de ce montage, car il n'est pas d'une rigidité sufisante je pense, et aussi au niveau du cablage, mais j'espère trouver rapidement une jupe avec les emplacements. Je referai alors mon cablage, avec un inter dans l'habitacle et pas sous le capot
.
A+
Aubin
Finalement j'ai monté une cornière sur 2 consoles juste sous le bas du radiateur, et j'ai fixé mes LP dessus.
Il me reste encore à découper proprement la jupe pour faire passer les LP, je ne sais pas encore exactement comment faire ...
Je ne suis pas satisfait à 100% de ce montage, car il n'est pas d'une rigidité sufisante je pense, et aussi au niveau du cablage, mais j'espère trouver rapidement une jupe avec les emplacements. Je referai alors mon cablage, avec un inter dans l'habitacle et pas sous le capot
A+
Aubin
- warrior89
- Forumeur

moi je veux bien un petit schémaSebrod91 a écrit :J'ai monté des LP sur ma voiture, mais moi je n'ai pas tiré de fil jusu'au commodo, je me suis branché sur le fil qui passe derière la calandre.
Ce fil va au phare droit de la voiture ainsi quand je mets les phares en marche, mes LP s'allument aussi. Si l'astuce interresse quelqu'un je peu faire un shéma et donner des caractéristiques.
Ps: j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, alors si cette question a déja été posée toutes mes excuses
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Sebrod91 a écrit :Le sujet est déjà revenu dans un autre topic !!
Alors je remets les schémas de cablage nécessaire au montage des LP (seulement).
Voici le cablage scané sur la brochure technique:
En cliquant sur ce lien il apparaitra en beaucoup plus grand:
Voici mon cablage perso (les feux s'allument avec ceux de route):
En cliquant sur ce lien il apparaitra en beaucoup plus grand:
en espérant que ce sera suffisant !!
J'ai carrèment acheté un kit avec tous les cables, relais, fixation et LP fournis, chez Norauto.
A+
Seb
- JPB
- Responsables Techniques

- Sebrod91
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

Le relais c'est tout simple!warrior89 a écrit :Ok merci! Il y a juste le fait que je pige pas pourquoi on met un relais (c'est parce que je m'y connais rien sûrement
) mais c'est pas compliqué comme montage...
En fait la puissance pour alimenter tes LP ou AB serait trop important pour passer directement dans le bouton, il risquerait de fondre
Donc en fait le bouton (ou ici carément les feux) pilotent le relais. En gros quand tu actionne le bouton (ou que tu te met en plein phare, suivant le schéma) ça actionne une bobine qui ferme le circuit puissance qui lui peut alimenter les LP ou AB.
Ca évite d'avoir du gros cablage pour les commandes et ça diminue le prix
- Sebrod91
- Forumeur

En fait, je ne suis plus aussi sûr que ça d'avoir mis un fusible entre la batterie et le relais.JPB a écrit :C'est bien, Sebrod91, mais il manque une chose très importante: Le FUSIBLE.![]()
Il doit être monté sur le fil rose qui vient de la batterie (+ permanent) ou de l'alternateur sur l'autre schéma.
C'est un relais de 32A il me semble, ça ne suffit pas pour protèger ?
Je me souviens que dans le schéma fourni avec les LP, il n'y avait pas de fusible d'indiquer.
Tu en penses quoi JPB ?
- JPB
- Responsables Techniques