*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
-
Alumyx
-
Alumyx
Le weekend prochain (oui je sais, je travaille de 7 jours en 7 jours...) je vous poste les photos du boitier du compte tour, pour tous ceux et celles qui veulent avoir leur régime moteur sans changer le tableau de bord ! Une vrai oeuvre d'art ! http://guidedesgti.free.fr/guide/peugeot/104zs2.htm sur ce lien vous verez ce que je souhaite obtenir (cf la photo de l'intérieur).
- Clb
- Forumeur

Je vais un peu réactualiser se topic mais c'était pour avoir un conseil. En fait c'est pour une confirmation...
J'ai un compteur bas de gamme (horloge, compteur, niveau d'essence) comme le premier sur la premiere page du topic avec les faisceaux d'origine, je voudrai installer celui de 309 diesel comme sur la premiere page du topic le troisieme et si je comprend bien il me faut les faisceau et la casquette de 205 GT pour que ca marche, le capteur pmh je l'ai avec les fils qui viennent jusqu'à l'habitacle. j'aurai donc juste a tout branché et ca devrai fonctionner
Et pour la température de l'eau, j'ai un capteur sur le carlostat avec un fil violet et un vert... c'est pour savoir si c'est compatible comme j'ai vu que vous en avez tous 2 et pas le même carlostat que moi...
J'ai un compteur bas de gamme (horloge, compteur, niveau d'essence) comme le premier sur la premiere page du topic avec les faisceaux d'origine, je voudrai installer celui de 309 diesel comme sur la premiere page du topic le troisieme et si je comprend bien il me faut les faisceau et la casquette de 205 GT pour que ca marche, le capteur pmh je l'ai avec les fils qui viennent jusqu'à l'habitacle. j'aurai donc juste a tout branché et ca devrai fonctionner
Et pour la température de l'eau, j'ai un capteur sur le carlostat avec un fil violet et un vert... c'est pour savoir si c'est compatible comme j'ai vu que vous en avez tous 2 et pas le même carlostat que moi...
- JPB
- Responsables Techniques

Le fil violet est le fil qui se branche sur le thermocontact de surchauffe moteur.
Ca m'étonnerait qu'il soit branché sur le boitier du thermostat. Sur TU il est branché directement sur la culasse.
Dans ton cas et vu les problèmes de ventilateurs que tu as sur cette 205, je brancherais au plus vite ce fil violet là où il doit l'être.
Ca m'étonnerait qu'il soit branché sur le boitier du thermostat. Sur TU il est branché directement sur la culasse.
Dans ton cas et vu les problèmes de ventilateurs que tu as sur cette 205, je brancherais au plus vite ce fil violet là où il doit l'être.
- Clb
- Forumeur

En fait le fil violet et le vert sont sur une prise bleu branché sur le boitier ou il y a le carlostat dedans. Je l'ai jamais déplacer et je pense pas qu'il a déja était déplacé. En fait a cause de ce probleme j'aurai aimé avoir le namo de température d'eau et puisque j'ai vu qu'avec un compteur de 309 diesel ca peut etre bon et en plus avec aussi le compte tours que je souhaitais installé ca me semblait parfait...JPB a écrit :Le fil violet est le fil qui se branche sur le thermocontact de surchauffe moteur.![]()
Ca m'étonnerait qu'il soit branché sur le boitier du thermostat. Sur TU il est branché directement sur la culasse.![]()
Si tu veux que je fasse une photo pour te montrer je t'en ferai une demain quand il fera jour...
Moi ce que j'aurai voulu savoir sur ce topic c'est si ca pouvai s'adapter. Je sais que déja j'ai le capteur pmh mais pour la température d'eau...
- JPB
- Responsables Techniques

- seb057
- Forumeur

attention, sur les moteurs XUD7 qui ont le nouveau filtre a gazole (au dessus du boitier calorstat pour assurer son rechauffage)
la sonde de temperature d'eau est combinée (surchauffe et thermistance)
si tu branches le faisceau haut de gamme , aucun souci ton aiguille de temperature d'eau sera fonctionnelle
cette modif a été faite a partir de juillet 92; la sonde combinée se reconnait facilement, car elle a un connecteur carré et pas de simple cosse
sinon pour JPB , le calorstat est après le porte filtre et la sonde; (afin de rechauffer le filtre a gazole avant que le calorstat s'ouvre)
la sonde de temperature d'eau est combinée (surchauffe et thermistance)
si tu branches le faisceau haut de gamme , aucun souci ton aiguille de temperature d'eau sera fonctionnelle
cette modif a été faite a partir de juillet 92; la sonde combinée se reconnait facilement, car elle a un connecteur carré et pas de simple cosse
sinon pour JPB , le calorstat est après le porte filtre et la sonde; (afin de rechauffer le filtre a gazole avant que le calorstat s'ouvre)
- Clb
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Clb a écrit :si je comprend bien il me faut les faisceau et la casquette de 205 GT pour que ca marche,
Non... Tu n'es absolument pas obligé de récupérer un faisceau de 205 GT.
Moi j'en ai pris un parce que c'est ce que j'avais sous la main. Un faisceau de DTurbo serait même mieux si tu trouves. Mais ce qui est intéressant c'est de se dire que pour mettre un compte-tours dans une 205 Diesel, pas forcément besoin d'un faisceau de Diesel. Du moment que la 205 donneuse est un modèle avec bloc compteurs haut de gamme.
Par contre, pour le bloc compteurs par lui même, là, spécifiquement pour le compte-tours, il faut qu'il vienne d'une diesel (205 ou 309).