probleme de distribution [réglé]

Topics anciens ou à trier ...
Rj
Forumeur
Forumeur

Message par Rj »

pour l'aac j'ai trouver c'est une vis de 10 qui se loge dans la poulie et la culasse et pour le vilo c'estune vis de 6 a coté du cache plastique du volant moteur sous l'arrivé du tube qui est relier au filtre a air? j'ai juste?
205 Zenith
Rj
Forumeur
Forumeur

Message par Rj »

sinon une culasse en casse ca va chercher dans les combien?
205 Zenith
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pour la pige sa doit etre sa ensuite il faut bien tendrele brin le plus lon entre l'AAC et le volant moteur

la culasse en casse aucune idée j'en ai jamais pris, sa doit dépendre du quilometrage
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Rj
Forumeur
Forumeur

Message par Rj »

merci a tous pour tous ces renseignements. je vous retiendrai au courant de la suite voila .merci encore. a plus tard
205 Zenith
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Comment as tu fait pour caler la distribution sans te servir du trou de pige du volant moteur ? :grattetete:

Si tu t'es fié au repère du Point Mort Haut (PMH) ou à la position haute du piston du cylindre un ou quatre (par le trou de bougie), ton arbre à cames doit être tout simplement décalé d'un demi tour par rapport au vilebrequin, ce qui fait que les bougies allument en position de bascule (fin d'échappement/début d'admission). :wink:
En insistant, ça peut prendre feu. :shock:

Il te suffit de caler correctement tout ça. :D
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

dada a écrit :Le moulin de ta soeur est un TU1 vu le type mine (20AH11 comme la mienne) et apparement sur les TU9 comme les TU1 la faible levée de soupapes fait qu'en cas de casse de la courroie de distri les pistons ne toucheraient pas les soupapes... :wink:

Plus d'infos ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25177-0.php

Donc de ce coté-là a priori t'es tranquille. :wink:
Faux: AAC et culasse complète de TU1 identique à celle de TU3.
Je te garantis que ca touche. :wink:
Pour le TU9 c'est une autre histoire.
De toute façon, il doit mesurer le jeux aux soupapes, c'est le point qui lui dira ou en sont les soupapes c'est tout !

Un problème de pigeage on en a déjà parlé ! Relisez plus haut !

C'est bien beau de demander, mais faut faire ce qui est dit, sinon ca sert à rien... :roll:
Rj
Forumeur
Forumeur

Message par Rj »

bonsoir alors voila les nouvelles. j'ai donc suivi les conseil de chamalow et le bilan est soupape un peu plier car elles ne ferme pas toute completement.le moteur n'ayant plus trop la peche il va donc etre changer ce week-end si tout va bien.voila merci a tous pour tous ces renseignements
205 Zenith
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Si tu as pris les jeux aux soupapes, quels sont les valeurs relevées?

Une soupape qui ne ferme pas donne lieu a un bruit moteur un peu particulier. On entend lorsque le démarreur tourne une irrégularité dans le cycle de rotation du moteur. On entend qu'il tourne à deux vitesses successives. Un coup rapidement, puis plus lentement. Quand c'est rapide, c'est soupapes ouvertes. :wink:

Si le bruit est parfaitement rond, ca ne veut pas dire que les soupapes ne sont pas pliées, mais il serait étonnant que toutes le soient.
Si tu dois changer le moteur, commence par le déculasser. Comme ca tu sauras. :wink:
Répondre

Revenir à « Archives »