ma juju penche de l'arrière

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fredo57
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Message par fredo57 »

OK
je vous remercie très sincèrement pour votre super aide sur ce post 8)
rage26

Message par rage26 »

chamalow a écrit :Encore un qui ne sait pas qu'on peut faire le changement sans toucher aux freins... :wink:

Au passage:
circuit de freinage dépressurisé, = purge OBLIGATOIRE.
Il n'y a même pas à discuter de quelque manière que ce soit. :!:
Il faudrait faire une petite fiche! Bon logiquement quand tout est grippé, ce qui était mon cas, je crois que l'on est obligé de toucher au frein... pour changer tout... :wink:

Sinon il faut enlever les tambours et déclipser les durites de frein? alors on peut enlever le train arriere sans toucher aux freins? une petite fiche de confirmation s'il te plais chamalow!! Ca me permettrais de clarifier tout cela!

merci!
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chamalow
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Message par chamalow »

Il y a déjà une fiche là dessus il me semble. Je l'ai déjà vue.

Moi je procède comme suit:

Je lève toute la voiture derrière.
Je dépose les tambours
Je dépose les kits de frein (desserrage du balancier de frein a main avant)
je desserre les flasques avec une clef Allen et une clef à pipe comme levier. (paire de gants cuirs obligatoires sinon bobo)
Je passe en dessous de la voiture avec un chasse goupille et un marteau et je fais sauter les agraffes qui retiennent les canalisations au niveau de la jonction avec le flexible (EN DESSOUS du train et non celle du dessus. :wink:)
Je décroche la patte qui tient la canalisation et le câble de frein à main. (une vis de 13, arrêtée au frein filet, qui tient également la barre stab s'il y en a une)
Je défais les agraffes qui retiennent le cable de frein à main, puis je l'enlève du flasque.
Là, il suffit de terminer d'enlever les vis du flasque de frein, et de faire naviguer celui ci jusqu'à dégager les canalisations du train, et je les attache sur le panier de la roue de secours en veillant que le train ne passe pas à proximité.
Puis je descends le train.

Lors de la sortie des flasques les conduites peuvet avoir un peu de mal à passer. Faut pas forcer beaucoup, mais un tout petit peu pour les aider à passer ne fait pas de mal. C'est du cuvire de toute façon.
Je peux pas faire mieux pour toi pour l'instant. :wink:
rage26

Message par rage26 »

MErci pour les infos,

en fait il existe effectivement une fiche qui m'a bien aidé, mais la méthode décrite est celle ou l'on purge le circuit de frein et du coup on enlève l'ensemble. J'ai opté pour celle ci car il m'était impossible d'enlever les tambours car trop usés et grippés (la voiture est restée pendant plus d'un ans dans un endroit assez humide...) Et comme il fallait que je change tout..

Mais je te remercie pour les détails techniques, cela confirme ce à quoi je pensait!
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chlalex
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Message par chlalex »

chlalex a écrit :
chamalow a écrit :
chlalex a écrit :Bonjour à tous. J'ai exactement le même probléme sur ma XR, mes amortisseurs arriéres sont neufs est mon train arriére est en bon état. En ce moment mes amortisseurs avant sont morts, ils ont du jeu dans l'axe, l'un perd de l'huile et le nez de la voiture sautille . Et bien que cela puisse parraitre étrange, je pense que mon probléme de train arriére qui penche vient de ça. Un mécano m'a dit qu'une voiture qui a le nez légérement plus haut que l'arriére peut avoir des amortisseurs avant HS ce qui est le cas de la mienne car on le voit bien quand on la regarde de coté. J'en conclu que quand les amortisseurs avant commence à rendre l'âme, les butés doivent s'user et les ressorts font montés le nez de la voiture mais pas forcément à distance égale des 2 cotés. Et donc cette distance inégale peut je pense se répercuter sur l'arriére de la voiture. Voilà peut-être une explication.
C'est faux. :wink:
Si tu mets un cric à l'avant, l'arrière ne va pas s'abaisser.
Pour que ce que tu dises (enfin ton mécano, pas toi) soit valable, il faudrait lever la voiture de façon importante, pour que le poids se répartisse autrement.
La modification de hauteur de 2 cm à l'avant n'entrainera un surpoids à l'arrière que de 7 à 10 kg maxi...

Si ta voiture penche de l'arrière, ca peut être les axes/roulements, mais ca peut également être des barres de torsions très fatiguées, suites à de long moments exposés à un fort poids. :wink:
Eh oui une barre de torsion c'est un ressort, et comme tout ressort il a un point limite au delà duquel il ne reprend plus sa forme... :(

D'ailleurs ceux qui (comme moi) ont une barre stabilisatrice et qui ont roulé longtemps avec un train fichu d'un côté doivent l'avoir expérimenté:
barre stab vrillée, et même sans, train refait à neuf, assiette plus importante d'un côté que de l'autre dûe à une barre de torsion vrillée.

Les barres s'achètent en neuve. Normalement elles doivent être changées en même temps que le reste. C'est pour celà aussi que Peugeot change le train complet:
Dans la théorie, il faut changer les roulements, axes de bras, traverse, barres de torsions, barres stab, tous les joints, les silents blocs...
Il ne reste plus grand chose à ne pas changer...

Au passage, il faut vérifier tous les points pour s'assurer du bon état du train:
Voiture calée (avec une vitesse) et frein à main enlevé, mesurer l'assiette arrière.
Frein à main mis, vérifier la montée et la descente bien parallèle des roues arrières. Ne pas forcer au passage, car l'embrayage n'aimera pas...
Vérifier lors du levage de la voiture que la roue descend pas mal et ne reste pas coincée dans le passage de roue.
contrôler les amortisseurs, ils ne doivent pas être grippés. Au besoin les enlever pour contrôler le train. Ne pas rouler sans, c'est dangereux.

Si après tout ca, vous appuyez ne seraitce que faiblement sur l'arrière de la voiture et qu'elle descend et remonte toute seule, le train est bon.
Sinon, il est souffrant.
Mais bon, sans entretien, tous les trains arrières meurent, c'est sûr et certain. C'est un défaut de conception de peugeot. Mauvaise combinaison axes et roulements... Et les ronds points n'arrangent pas du tout l'affaire...
Ce n'est pas une question de surpoid, d'aprés ce que je moi j'imagine quand les amortos avants sont morts ils ne font pas affaisser l'avant de la voiture mais plutôt remonter. les ressorts d'amortisseurs prendrait le dessus sur le poid de l'avant de la voiture ce qui le ferait monter mais pas de maniére égale a droite et à gauche. Et donc le coté plus haut à l'avant se répercute sur le train arriére et ne l'affaisserait pas du coté plus bas mais plutôt monter du coté qui est plus haut. Je reprend ton exemple du cric, si on léve un coté de l'avant de la voiture et bien le même coté à l'arriére monte toujours légérement ceci explique cela. Tout ce que je viens d'expliquer n'est que théorie de ma part et je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, mais comme je dois changer mes amortos avant je vérais bien si c'est vrais.
Aprés je pense que l'explication de la barre de torssion vriée est forte possible aussi. Je vérais bien...
Bonjour. Aprés remplacement de mes amortisseur avants cette semaine, je constate que le nez de la voiture semble en effet un peux plus bas qu'avant, mais bien que l'arriére se soit redressé légérement d'environ 1/2 cm sur le coté gauche, il perciste une petite inclinaison d'1 cm entre la droite et la gauche, donc comme vous l'aviez dit, je pense également qu'une de mes barre de torsion est légérement vriée.
chamalow
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Message par chamalow »

Pour qu'une barre de torsion soit vrillée, il faut un sacré sacré poinds pendant longtemps...

C'est plutôt un roulement qui se fait la belle...

Mais bon tu te fais des films sur la hauteur de caisse, je te l'ai dit, la levée de l'avant n'influe absolument pas sur l'arrière. En tout cas le changement d'amortos n'a aucune influence dessus... C'est sûr et certain. :wink:


Je sais je sais, on voit que ce qu'on veut bien voir, mais dans ton cas c'est comme tout le monde le train est fatigué, c'est tout. :tristounet:
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20cd62
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Message par 20cd62 »

chamalow a écrit :En tout cas le changement d'amortos n'a aucune influence dessus... C'est sûr et certain. :wink:

Je pensais aussi, mais on ma dit un truc pas con... Dans mon cas, j'ai monté des bilsteins B6, à gaz donc, qui s'allongent quand on les compresse à la main (enfin, pas vraiment a la main, car c'est impossible, mais pas sur la voiture non plus quoi!)...

Ca pourrait relever un peu une voiture, pensait on avec mon oncle... Car ma gti est haute, mais faut avouer que j'ai pas remesuré depuis que j'ai réglé le train arrière... :voyons:
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Message par chamalow »

La seue chose qui fait modifier la hauteur de caisse si on ne touche à rien derrière c'est le poids appliqué dessus. :wink:
Le poids est une force, ayant un sens d'application une direction quoi.
Tant que cette direction n'est pas modifiée, la haute de caisse ne changera pas.

Même si tu modifies la hauteur de caisse de 10cm devant, tu vas modifier l'angle de la caisse de combien, peut être 1 cm sur 1m, ce qui fera une charge supplémentaire de 5 à 7kg pour l'arrière. :wink:

Donc franchement, ca ne changera absolument rien. :wink:
chlalex
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Message par chlalex »

chamalow a écrit : Je sais je sais, on voit que ce qu'on veut bien voir, mais dans ton cas c'est comme tout le monde le train est fatigué, c'est tout. :tristounet:
Et oui malheureusement ... :( :? :cry: :oops: :cris:
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