probleme de ralenti a froid sur ma gti

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fabien72
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probleme de ralenti a froid sur ma gti

Message par fabien72 »

Bonjour le soucis est a froid le ralenti ne tient pas et a chaud tous est bon donc j'ai voullu augmenter le ralenti 1000 tour/min a froid mais a chaud je suis a 1500 tour/min de quoi cela peut il venir?
Merci
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oljd
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Message par oljd »

effectue une recherche car y a beaucoup de post la dessus, c'est la maladie des gti, tiroir d'air, papillon encrassé....
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fabien72
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Message par fabien72 »

moi on ma parler de la sonder de temperature d'eau qui enverait de mauvais information au calculateur mais ai je un moyen de la controler?
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oljd
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Message par oljd »

fabien72 a écrit :moi on ma parler de la sonder de temperature d'eau qui enverait de mauvais information au calculateur mais ai je un moyen de la controler?
cherche avec la fonction rechercher tu trouveras ton bonheur
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dethomaso
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Message par dethomaso »

pince la durite de TAA lorsque le moteur est froid, le regime doit chuter.
A l'inverse, moteur chaud, le regime ne doit pas chuter.

Controle la capsule a depression(normalment elle n'influence pas le ralenti) puis controle de l'avance et richesse.
si tout ok, demonte le TAA pour nettoyage
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fabien72
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Message par fabien72 »

ok et c'est quoi le taa a tu des fois une photo que je voit
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dethomaso
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Message par dethomaso »

fabien72 a écrit :ok et c'est quoi le taa a tu des fois une photo que je voit
tu serais pas en train de te foutre de moi? :lol: :lol:
fabien72 a écrit :interessant ce tirroir d'air qui aurai une photo que je voit a quoi ca ressemble?
avant 91:
Image

à partir de 91:
Image

voilà ou tu dois le trouver: sous allumeur (à peu pres)
Image
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gtseb
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Message par gtseb »

Pour le tiroir d'air, c'est çà: http://www.planete-205.com/forum/files/kif_1980_135.jpg

et son emplacement est là:

http://img73.imageshack.us/img73/950/tiroir1vs7.jpg

J'ai mis un temps à le trouver, il est caché par des tuyaux et des cables.

Si tu veux le démonter, enlève la batterie, l'allumeur (repère le calage avant de démonter) , le support des cables HT (repère les fils) et surtout si tu dois faire la vidange du liquide de refroidissement dans peu de temps, attends pour démonter le tiroir d'air. Le fait de faire cette vidange, le démontage sera plus facile en démontant tout le bloc sonde CTN + tiroir d'air parce que les deux vis qui les lie sont difficiles d'accès. :wink:

Oupss j'ai été un peu trop long et j'ai fait un doublon. :oops:
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Message par dethomaso »

gtseb a écrit :Pour le tiroir d'air, c'est çà: http://www.planete-205.com/forum/files/kif_1980_135.jpg

et son emplacement est là:

http://img73.imageshack.us/img73/950/tiroir1vs7.jpg

J'ai mis un temps à le trouver, il est caché par des tuyaux et des cables.


Oupss j'ai été un peu trop long et j'ai fait un doublon. :oops:
t'as du etre vachement emmerdé par les durites pour prendre la photo :lol:

7minutes trop long..... Pendant tout se temps j'ai eu le temps de remonter l'allumeur, le debitmetre et la batterie :wink:
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gtseb
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Message par gtseb »

La photo sur moteur n'est pas de moi, quand on ne connait pas trop la bouille d'un moteur de GTI (je l'ai depuis fin janvier 2007), il y a des éléments dur à trouver, surtout ce tiroir d'air que je pensait beaucoup plus gros donc plus visible :lol: .

Sinon, 7 minutes pour remonter l'allumage, l'admission d'air et la batterie :shock: , il faut que tu me donne des cours de mécanique.... :lol:
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Message par dethomaso »

gtseb a écrit :La photo sur moteur n'est pas de moi, quand on ne connait pas trop la bouille d'un moteur de GTI (je l'ai depuis fin janvier 2007), il y a des éléments dur à trouver, surtout ce tiroir d'air que je pensait beaucoup plus gros donc plus visible :lol: .

Sinon, 7 minutes pour remonter l'allumage, l'admission d'air et la batterie :shock: , il faut que tu me donne des cours de mécanique.... :lol:
Traite moi de menteur... Il est pas remonté l'allumeur là:
Image
On peut voir en dessous le boitier d'eau sur lequel est fixé le TAA sur les modeles avant 91.
J'avoue, ne pas avoir eu le temps de regler le calage d'allumage....


Au fait, ou as tu trouvé la photo du TAA?
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Message par gtseb »

Non non je ne traitais pas de menteur :( . Au contraire, vu que je ne suis pas très rapide quand je fais les travaux sur mes voitures je met du temps, je te demandais en rigolant si tu ne voulais aps me donner des cours. Désolé que tu le prenne comme çà, je ne suis pas du genre à juger au premier regard.
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Message par oljd »

t'inquiete c'est un humoouriste notre Dethomaso :D
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Message par dethomaso »

gtseb a écrit :Non non je ne traitais pas de menteur :( . Au contraire, vu que je ne suis pas très rapide quand je fais les travaux sur mes voitures je met du temps, je te demandais en rigolant si tu ne voulais aps me donner des cours. Désolé que tu le prenne comme çà, je ne suis pas du genre à juger au premier regard.
:lol2: :applaudit:

:lol: :lol: :lol: tu demarres au quart de tour.......; Mieux que ta voiture. :mdrr:

faut JAMAIS me prendre au serieux quand je pars dans le nimportnawak :wink:

Pour les photos afin de gagner du temps, tu peux faire un tour sur le www de ma signature ou ici si tu ne me vois pas :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php

ps: 7minutes pour remonter un allumeur, un debitmetre et la<batterie.. C'est pas un cours de mecanique qu'il faut mais un cours de magie.
Faut faire appel à un druide pour ca.... :annoce: JPB!!!!!!!!
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Message par gtseb »

lol :lol: :dejadehor:
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