205 XS : Pinces de démarrage !

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Putain abuser j'ai faillit ruiner ma boite de vitesse toute à l'heure :lol:
Je met la marche arriére pour me replacer bien pour le lavage au rouleau de la voiture, sauf que j'oublie d'enlever le frein a main, et vu que y'a une espece de bosse ou l'ont met la roue avant gauche pour le lavage je penser que c'etait du à la bosse que sa reculer pas donc j'accelere un peu plus et sa fait un craque :shock: :?
Je regarde le frein à main, mais quelle con :shock: pas retiré ! je le retire donc !
J'accelere et le moteur tourne dans le vide, je me dit sa y'est me voila bloquer ici dans le truc à laver les voitures avec une boite de vitesse ou un embrayage de peter !!! :D

En faite c'etait juste la marche arriére qui à sauter, donc je suis repasser au point mort et je l'ait ré enclancher et c'est bon sans bruit bizarre, j'ai tester aussi mon frein à main c'est bon il sert toujours !!!

J'ai eut chaud dans l'affaire :shock: !!! Maintenant promit je ferrait toujours gaffe au frein à main :?

Sinon c'est normale que ça aille sauter dans mon cas ? c'est une sécurité ou une usure de la boite ?
alex24b
Forumeur
Forumeur

Message par alex24b »

Salut!
Si t'as reussi a re-enclanché la marche arriere sans qu'il n'y ait de bruit bizarre, dans ce cas là, rien de bien grave, comme tu dis elle a juste sauté!
Sinon c'est possible que tu nous mette quelques photos de la titine??
A+
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

alex24b a écrit :Salut!
Si t'as reussi a re-enclanché la marche arriere sans qu'il n'y ait de bruit bizarre, dans ce cas là, rien de bien grave, comme tu dis elle a juste sauté!
Sinon c'est possible que tu nous mette quelques photos de la titine??
A+
Euh pas pour l'instant j'ai pas d'apareil numérique :)
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Tiens cette apres midi j'ai dépanner une connaisance, avec sa copine, ont branche ces cables de démarrage sur sa voiture et sur ma 205, sauf que sur sa voiture les 2 coses sont plate donc d'apres sa copine (car c'est la voiture de sa copine) les pinces tienne pas dessus, donc elle les tien sur la batterie,
Mais sa démarre pas (ni meme mon moteur ne perd de régime) !
Et la son mec sort et dit tu ta bien mit, et ont voit que la fille a inverser les polarité quand elle tennait les pinces sur sa batterie :shock: (et moi comme un con j'ai meme pas vu ça) !
Apres elle les remet dans le bon sens, sa démarre toujours pas y'a pas de jus qui arrive assez ! (mauvais contact des pinces à tous les coup) !
Puis elle enleve les pinces car elle en avait marre et tout et met les 2 pinces dans sa meme main !
Les pinces ce touche... (toujours connecter sur ma batterie de ma 205) ! et petit étincelle donc je dit oh les pinces faut pas les toucher !!!
Elle dit ah oui ...
Et apres 2min plus tard elle refait la meme connerie :shock:
Mais ce coup ci moi j'avait la main sur la pince rouge brancher sur ma batterie dés qu'elle enlever de la sienne je la débrancher aussi :D

Bon finalement il ont quand meme réussit à démarré !

Mais franchement y'en a qui ont vraiment pas peur pour leurs vis, elle ne doit pas savoir le danger de mettre en court-circuit les 2 pinces... :shock:

Surtout que vu la taille des cables y'a des ampéres qui passe la dedans !!!

Enfin bref sa m'apprendra à ne pas faire attention !!!
Donc bon conseil a tous quand vous dépanner ou que quelqu'un vous dépanne avec les pinces de démarrage penser à vérifier les polarités sur la voiture de la personne qui vous dépanne ou que vous dépanner...
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Et sinon en parlant des pinces de démarrage moi j'en ait pas !
J'ai repéré ceux la :
http://www.cdiscount.com/maison/entreti ... &numpage=1
Vous en pensez quoi ??? elle font 25mm² c'est bien ? sa peut servir aussi pour du diésel apres ???
Répondre

Revenir à « TU Essence »