Une VRAIE épave d'exception

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
ameca
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Message par ameca »

Des nouvelles fraiches : les nouvelles ailes arrières...

Je vous laisse découvrir toutes les photo sur le site, j'ai créé un sommaire pour lire plus facilement les articles, que je vais compléter et multiplier bien sûr :wink:
ameca
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Message par ameca »

On a commencé à souder des bouts.....pfff pas marrantes les positions à prendre !

En gris clair (pied de porte), les parties déja soudées et protégées, le reste était en cours

En arrière plan, cette bonne vieille Mustang surveille les travaux !
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lemynotore
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Message par lemynotore »

cool et vivement les photos de la restauration
ameca
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Message par ameca »

Bah c'est quoi ça d'après toi ? Un coup de lustreuse ? :lol: :lol: :mrgreen:
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

ça fait plaisir d'en avoir des nouvelles :P

tu as pris que deux photos? :oops:


je pense que d'autres seraient les bien venu :wink: :P
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dami
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Message par dami »

Ca avance doucement cette restauration mais surement ! :D
Mets plus de photos ! :wink:
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
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Couleur: Brun macao (M0EK)
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Message par ameca »

Bah j'en ai guère en fait ! J'ai surtout pris des tof' des positions assez dingues que mon homme doit prendre pour souder ce bazard !
Une autre : soudure définitive du bas des bas de caisse intérieur et extérieur, avec le pied de porte. Ca a été long pour faire ça : beaucoup de tests et une journée de boulot quasiment :shock:

Il manque encore le bas de caisse de finition.
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Dernière modification par ameca le lun. 5 mars 2007 18:56, modifié 1 fois.
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Message par 20cd62 »

Ca va t'enerve pas je te l'enlève ton doublon :lol4

Beau boulot :bien:

C'est quoi les tests et sondages dont tu parles avant de souder? Ca veut dire quoi "sur chassis"? Tu la laisse sur ses roues pour pas risquer de souder la voiture tordue?
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dami
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Message par dami »

En effet, beau boulot ! :bien:
Elle sera bientôt aussi belle qu'un camion neuf et même plus ! :grenouille:
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ameca
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Message par ameca »

20cd62 a écrit :Ca va t'enerve pas je te l'enlève ton doublon :lol4

Beau boulot :bien:

C'est quoi les tests et sondages dont tu parles avant de souder? Ca veut dire quoi "sur chassis"? Tu la laisse sur ses roues pour pas risquer de souder la voiture tordue?
Oh merci d'avoir viré mon truc !

Et bien là ce que tu vois ca représente en fait 4 pièces, à ajuster entre elles.
Le bas de caisse extérieur que tu vois a du être refait, il allait pas.

Ensuite il faut bien sur que le brancard soit soudé bien droit sinon :cry:
Par ailleurs il faut faire gaffe, sur le pied de porte la tole restante est du papier à cigarette (perce à 25 ampères au TIG pour ceux qui savent souder) donc on a pas trop le droit à l'erreur au pointage.

En clair tu assembles à blanc et tu soudes une fois, pas deux....

pour ce qui est du chassis, elle est bien sur chassis, ce n'est pas une coque autoporteuse, c'est une coque boulonnée sur chassis; elle tient par 8 fixations.
Dès qu'elle sera assez rigide, on va la déboulonner, la soulever; ça permettra de récupérer le chassis sur roues pour le traiter. On appelle ça "décoquer".

Si on enlèvait le chassis, dans l'état où elle était elle se vrillait et à moi le marbre....déja en montant dedans pour enlever l'intérieur on l'a faite bouger un peu à droite :cry:
D'ailleurs pour couper le bas de caisse on a placé des renforts en tube d'acier, c'est pour ça qu'on doit souder dans ces positions à la noix.
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Message par 20cd62 »

De rien :wink:

yes ok je sais pas pourquoi j'avais pas capté que la coque était séparée :oops:

Effectivement ça doit etre fin quand je vois à combien soude habituellement mon oncle, et ce sans risque de percer quoi que ce soit... :?

Et donc les 2 renforts qu'on voit en travers de la porte sont là pour la tenir droite pendant que vous refaisiez le bas de caisse. Ensuite tu les disque...

Mais à la limite si elle bouge un poil, tu t'en fous, le chassis lui ne bronche pas, quand ensuite tu la remets dessus ca la redresse pas? Au niveau train roulant ça influe pas dessus, ils seront toujours droit comme le chassis?

Bon, en tout cas c'est beau!!! 8) :applaudit: :wink:
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Message par ameca »

Les renforts sont boulonnés/soudés sur les charnières de portes.

Pour faire simple normallement en laisse les portes en place, c'est une très bonne sécurité. mais pour faire un bas de caisse ça le fait pas :lol: D'où l'astuce. A la fin il suffit de déboulonner, il y a pas de dégats.

Pour le reste non on s'en fout pas si ça bouge trop, Ca ne tient que par 8 malheureux écroux. A droite on a presque 7 mm dans la vue, il faudra pousser un peu sinon il y a risque que ça aille pas.
Ce qui ferait un chassis droit sous une caisse en travers avec une porte qui ferme pas :shock:
pas cool .
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Message par willou »

Oui, je confirme qu'il est recommander de vérifier les bonnes cotes de la caisse pour éviter de se prendre la tête à la fixer au chassis, les espace entre portes, ailes, par-choc etc... les problème de fermeture de porte. Puis c'est un enchaînement de choses par la suite. En plus faut conter sur l'aspec moral : tu te dit que personne ne remarquera mais au fond de toi, tu ne sera pas satisfait du résultat.

Une telle restauration mérite effectivement beaucoup de réflexions pour un parfait résultat et tenue dans le temps mais je ne m'inquiète pas, mamie est entre de bonne mains, je suis sur :wink:

Je suis fan de votre travail, bon courage
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sierraman
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Message par sierraman »

tres bonne restauration

je pense importer une thunderbird turbo coupé d'ici peu ou une merkur xr4ti

elles viendront du canada dans les deux cas
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willou
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Re: Une VRAIE épave d'exception

Message par willou »

la restau avance ?
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