[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
chamalow
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Message par chamalow »

C'est vraiment de mauvaise conception ce type de trains arrières.

C'est nul d'avoir fait un accouplement alliage / métal aussi brut.
Ils auraient pu prévoir une bague renforcée montée serrée sur l'axe, puis un roulement à cage fermée...

Ou alors, directement un roulement monté serré sur l'axe, quitte à être cônique et gardé en appui dans la traverse par les barres de torsions...

Je sais pas à quoi ils ont pensé chez peugeot, mais c'est pourtant facilement devinable que ca ne va pas durer... :?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

chamalow a écrit :quitte à être cônique et gardé en appui dans la traverse par les barres de torsions...
Non ça ça me plairait pas, tout le bras tenu par seulement le contre écrou à l'opposé de la barre de torsion, c'est ça?! :?

Bon, c'est vrai que c'est pas top...

En meme temps, a mon avis, tant que les roulements restent bon, l'axe ne s'use pas, si?
chamalow
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Message par chamalow »

Ben en fait, c'est d'abord l'axe qui s'use, et une fois usé, il détruit les roulements.
D'abord, l'aliage de l'axe de bras se fait frapper par les génératrices des doigts des roulements.
Petit à petit, alors que les roulements peuvent encore tourner, ils marquent et creusent l'axe de bras.
Une fois trop creusé, les roulements ne tournent plus, le guide des doigts devient solidaire de l'axe de bras.
Généralement, à ce moment ca grince un peu puis plus rien.
Le plus rien, c'est dû au fait que le chemin se creuse dans la cage extérieure du roulement. Une fois limé, il n'y a plus de bruit.
C'est trop tard à ce moment là. :wink:

De toute façon, c'est trop tard dès que les bras sont marqués. :(

Je sais que c'est pas top le coup des roulements côniques, mais c'était à exploiter. Ce sont de rapides idées jetées comme ca. :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Au passage, je te rappelle qu'actuellement, le bras n'est tenu que par le petit écrou de la barre de torsion du côté opposé. :wink:

Il règle la pression de la rondelle sur le joint à lèvres, et bloque le retrait de l'axe de bras.
La différence, c'est que l'effort n'est jamais axial sur la barre de torsion, vu son placement, et du coup, l'effort sur l'écrou est réduit.

Par contre, si ce que je proposais, là il faut une fixation co-axiale sur le bras, par exemple, une barre transversante (barre de torsion peut être) pour effectuer le blocage. :wink:
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ricou
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Message par ricou »

C'est vrai que ça daille ce train arrière :evil: :evil: c'est un boulot monstre :x

ce qui me fout le plus les boules c'est de voir des Renault 5 de 20 ans ou autres vielles cacahuétes sans aucun souci de train arrière :!:

Bon courage a tous ceux qui s'attaque au renouvellement de leur train :wink:
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3dfx
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Message par 3dfx »

Les problèmes de train arrière sont un problème récurent chez Peugeot hélas :?
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oljd
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Message par oljd »

ricou a écrit :
ce qui me fout le plus les boules c'est de voir des Renault 5 de 20 ans ou autres vielles cacahuétes sans aucun souci de train arrière :!:

:wink:

Les R5 très fragile, a ce niveau :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Si je ne m'abuse, et ce, vraiment sans vouloir exagérer, je pense.....

enfin je crois.....

il me semble bien me souvenir que les R8 gordini avaient également un soucis de ce côté là...








:mdrr:
:dejadehor:
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ricou
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Message par ricou »

Effectivement :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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nico54380
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Message par nico54380 »

comme le dit notre docteur "es train arrière" c'est très mal fichu. Mon train archi foutu ne faisait pas de bruit et n'avait pas de jeu. Seule la roue prenait du carrossage.
Tout ça pour dire que je crains que tu retrouve - comme moi - de la poussière de roulement en enlevant le bras.
J'ai l'impression que l'été va être train-train......... :wink:
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Message par Shidenkai »

Me revoilà, j'ai fini par faire tomber le train arrière :D

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J'ai déjà démonté les amortisseurs et je vais m'attaquer au démontage total demain :wink:
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Message par fou du puits »

bien joé ce petit demontage... bientot plus de grincement?

c'etait quand même abusé!!
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Message par nico54380 »

Félicitations mais s’eut été mieux peut-être d’enlever les tambours avant de le tomber .... Par contre je vois que tu as réussit a dévisser les flexibles de frein, moi j’en suis à mettre du dégrippant !
Avant de te coucher, degrippant sur les torx qui tiennent les barres de torsions !!!
Allez au lit :lol: :lol:
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Message par chamalow »

Tu n'avais pas besoin de démonter les circuits de freinage hydrauliques. :wink:

Attention lors du démontage, prévois déjà un train de rechange, celui là sera irrécupérable... :(
La traverse sera probablement entammée... :?
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nico54380
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Message par nico54380 »

on pourrait faire un topic sur les 205 culs de jattes :lol:









:dejadehor:
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