chamalow a écrit :Lorsque je me suis rendu compte de l'état absolument affreux de mon train qui accusait 280 00 km de conduites sportives, je suis allé chez Peugeot qui m'a dit que si on l'amène, ils ne réparent pas il changent tout.
Aussi, en renouvellant tout le train arrière (sans les amortisseurs), la facture aurait alors été de 1190€ main d'oeuvre comprise...
Ca fait cher, mais c'est du tout neuf. Faut avoir les moyens.
Autant je ne vois même pas envisageable cette solution pour une 205 normale, autant pour une GTI je pense que j'y réfléchirais.
Je ne trouve plus mon devis, mais je me souviens bien du prix...
[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
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A peu de choses près oui !
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chamalow
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Oui !Shidenkai a écrit :Merci![]()
Pas fourni avec le nouvel axe ?![]()
Et où puis-je acheter cette grosse rondelle qui se met sur l'axe ? Aussi chez Peugeot ?
si je ne me trompe pas (plus certain non plus

Il faut l'emboutir arès avoir monté l'axe de bras.
A vérifier tout de même, mais elle ne doit pas être très chère. quelque chose comme 10 euros j'imagine.
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chamalow
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C'est exact, c'était 1200€.Shidenkai a écrit :A peu de choses près oui !![]()
chamalow a écrit :Lorsque je me suis rendu compte de l'état absolument affreux de mon train qui accusait 280 00 km de conduites sportives, je suis allé chez Peugeot qui m'a dit que si on l'amène, ils ne réparent pas il changent tout.
Aussi, en renouvellant tout le train arrière (sans les amortisseurs), la facture aurait alors été de 1190€ main d'oeuvre comprise...
Ca fait cher, mais c'est du tout neuf. Faut avoir les moyens.
Autant je ne vois même pas envisageable cette solution pour une 205 normale, autant pour une GTI je pense que j'y réfléchirais.
Je ne trouve plus mon devis, mais je me souviens bien du prix...
PS: Maintenant, même pour une GTI, je n'y réfléchirais plus...
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Je suis là, pas de vacances pour moi !
Désolé, je n'ai pas pu vraiment avancer sur la 205, j'ai beaucoup de travail de tous les côtés en ce moment...
Mon train est entièrement démonté grâce à toi Chamalow
J'ai acheté presque tout le nécessaire qu'il me fallait pour mes travaux. La peinture chez Nautoto, les amortisseurs chez un revendeur de pièces autos, et tout ce qui est spécifique Peugeot (train arrière + fixations des pare-chocs) chez Peugeot !
J'ai encore quelques pièces à chercher chez Peugeot, celles qu'ils n'avaient pas en stock.
Désolé, je n'ai pas pu vraiment avancer sur la 205, j'ai beaucoup de travail de tous les côtés en ce moment...
Mon train est entièrement démonté grâce à toi Chamalow
J'ai acheté presque tout le nécessaire qu'il me fallait pour mes travaux. La peinture chez Nautoto, les amortisseurs chez un revendeur de pièces autos, et tout ce qui est spécifique Peugeot (train arrière + fixations des pare-chocs) chez Peugeot !
J'ai encore quelques pièces à chercher chez Peugeot, celles qu'ils n'avaient pas en stock.
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Aujourd'hui, c'était le grand jour pour mes axes !

Je l'ai fait avec l'aide d'une connaissance (garagiste a ses heures perdues) et avec sa presse. Je n'ai pas de photos sur les opérations, rien de spécial de toute façon !
Ici on voit le jeu qu'il faut laisser pour permettre la mise en place du joint de barre stabilisatrice.

Le jeu doit faire 2mm (RTA), les deux font 2.5mm chez moi, nous n'avons pas eu la possibilité de faire mieux
Je ne pense pas que ce soit si grave
J'ai aussi commencé à attaquer le remontage des barres de torsions sur le côté des bras.
Nettoyage des canelures en grattant chacune d'elles avec un petit tournevis, petit nettoyage à l'alcool pour enlever les poussières, puis graissage. Même traitement pour la rainure de la rondelle excentrique. Ensuite au remontage, les barres rentrent presque toutes seules
, j'ai juste un peu tapoté au marteau !

Je me suis ensuite attaqué au remontage des rondelles excentriques et des vis à tête torx qui sont neuves de chez Peugeot. Pour commencer, j'ai eu du mal à visser la vis... ça ne va pas, il ne faut surtout pas forcer cette vis ! Je suis donc repassé au taraud dans le filetage de chacune des barres de torsion (avec un peu graisse dessus pour mieux récupérer les copeaux), puis deuxième passage pour que ce soit nickel.

Et bien sûr, j'ai foutu plein de graisse partout entre la barre et la rondelle
Et voilà les deux barres remontées sur les bras

Sinon, il va falloir que je change mes câbles de frein à main, il vaudrait mieux !
J'hésite aussi pour mes silent-bloc du train, je ne sais pas s'ils sont vraiment abîmés, qu'en pensez-vous ?


Je l'ai fait avec l'aide d'une connaissance (garagiste a ses heures perdues) et avec sa presse. Je n'ai pas de photos sur les opérations, rien de spécial de toute façon !
Ici on voit le jeu qu'il faut laisser pour permettre la mise en place du joint de barre stabilisatrice.

Le jeu doit faire 2mm (RTA), les deux font 2.5mm chez moi, nous n'avons pas eu la possibilité de faire mieux
J'ai aussi commencé à attaquer le remontage des barres de torsions sur le côté des bras.
Nettoyage des canelures en grattant chacune d'elles avec un petit tournevis, petit nettoyage à l'alcool pour enlever les poussières, puis graissage. Même traitement pour la rainure de la rondelle excentrique. Ensuite au remontage, les barres rentrent presque toutes seules

Je me suis ensuite attaqué au remontage des rondelles excentriques et des vis à tête torx qui sont neuves de chez Peugeot. Pour commencer, j'ai eu du mal à visser la vis... ça ne va pas, il ne faut surtout pas forcer cette vis ! Je suis donc repassé au taraud dans le filetage de chacune des barres de torsion (avec un peu graisse dessus pour mieux récupérer les copeaux), puis deuxième passage pour que ce soit nickel.

Et bien sûr, j'ai foutu plein de graisse partout entre la barre et la rondelle
Et voilà les deux barres remontées sur les bras

Sinon, il va falloir que je change mes câbles de frein à main, il vaudrait mieux !
J'hésite aussi pour mes silent-bloc du train, je ne sais pas s'ils sont vraiment abîmés, qu'en pensez-vous ?

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