Signe de Ralliement
- Nephthysia
- Forumeur

Signe de Ralliement
Nous sommes très nombreux sur ce forum, nous nous connaissons via la toile et uniquement via la toile sauf lorsque nous organisons des sorties chez un-tel ou un-tel.
Alors m'est venue une idée: et si on se saluait (un peu comme le font les motards ou encore les chauffeurs de bus) de 205 à 205 !! ??!!
Ça pourrait être un signe de ralliement sympa, un peu comme un signe de salutation entre les membres de la tribu 205 !
Alors, ça vous dit ?
Alors m'est venue une idée: et si on se saluait (un peu comme le font les motards ou encore les chauffeurs de bus) de 205 à 205 !! ??!!
Ça pourrait être un signe de ralliement sympa, un peu comme un signe de salutation entre les membres de la tribu 205 !
Alors, ça vous dit ?
- bentley
- Forumeur

Moi j'le fais quand je peux ! J'ai pas d'autocollants "planete 205" sur ma caisse du coup je fais un signe.
Le truc en fait, c'est que des communautés + restreintes se saluent beaucoup plus facilement, car leurs voitures sont plus rares... l'inverse des 205! En Defender, en Alpine, en vieille américaine, même en 104 etc., c'est beaucoup plus facile de se reconnaître.
Du coup, pour être pertinent, personnellement, quand je vois une caisse qui à l'air d'être à un "fan", en fonction de l'état et du conducteur je fais un signe... ça marche desfois ! petit appel de phares, ou signe à la "motard" assorti d'un coup de cligno.
Le truc en fait, c'est que des communautés + restreintes se saluent beaucoup plus facilement, car leurs voitures sont plus rares... l'inverse des 205! En Defender, en Alpine, en vieille américaine, même en 104 etc., c'est beaucoup plus facile de se reconnaître.
Du coup, pour être pertinent, personnellement, quand je vois une caisse qui à l'air d'être à un "fan", en fonction de l'état et du conducteur je fais un signe... ça marche desfois ! petit appel de phares, ou signe à la "motard" assorti d'un coup de cligno.
- oljd
- Forumeur

- bentley
- Forumeur

- Nephthysia
- Forumeur

Oui, en effet il y a déjà eu un topic là dessus mais c'est ... un peu parti en cacahuète, non ?
Alors si on essayait de trouver une issue "fleurissante" à cette idée pas si nouvelle que ça?
ps: Vengy a raison, un appel de phare peut etre parfois plus judicieux qu'un signe de la main ! Mais bien évidemment ca n'est pas à faire la nuit !
Alors si on essayait de trouver une issue "fleurissante" à cette idée pas si nouvelle que ça?
ps: Vengy a raison, un appel de phare peut etre parfois plus judicieux qu'un signe de la main ! Mais bien évidemment ca n'est pas à faire la nuit !
-
kikidu41
- Forumeur

- fou du puits
- Forumeur

- Nephthysia
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Moi ça m'arrive assez régulièrement (quoique, depuis ce week-end, elle roule plus trop, la pauvre...
) : Surtout en ce moment, en période estivale (quoique, avec la pluie qui tombe...
), je roule plutôt la fenêtre ouverte et un petit appel de phare + un coucou à la 205 que je croise. Et hop, en principe, la personne me rend le bonjour. 
- XR138
- Forumeur

Salut,
Le signe de ralliement que je verrais bien est un petit morceau de tissu de couleur (rouge, bleu, etc..) mais pas blanc
à la base de l'antenne.
Au moins on reconnait que la 205 fait partie du "club/forum", pour faire un petit coucou.
XR138
Le signe de ralliement que je verrais bien est un petit morceau de tissu de couleur (rouge, bleu, etc..) mais pas blanc
Au moins on reconnait que la 205 fait partie du "club/forum", pour faire un petit coucou.
XR138
- alcyoneus
- Forumeur

- Nephthysia
- Forumeur

XR138 a écrit :Salut,
Le signe de ralliement que je verrais bien est un petit morceau de tissu de couleur (rouge, bleu, etc..) mais pas blancà la base de l'antenne.
XR138
Ca pourrait le faire ca !
Bleu, c'est pas mal bleu ... ca fait pas mariage du tout, donc pas de risque de se tromper avec une 205 habillée pour l'occasion !
Tu ne vas quand meme pas nous faire un Jacky 5 ?alcyoneus a écrit :pas le temps de saluer les autres, je passe trop vite
- alcyoneus
- Forumeur