Ouf, un peu d'appuitycoon399 a écrit :Exact en Belgique, on appelle ca les feux de croisement.
au moins je ne passe pas pour un fou

Aaaaah ces français !!!

Je vais radoterExact en Belgique, on appelle ca les feux de croisement.

tycoon399 a écrit :Ben en fait moi j'ai toujours appelé:
Feux de positions et pas veilleuses.
Feux de croisement et pas code.
Feux de route et pas plein phare.
Pourtant suis Belge.

C'est pour ça que chez Peugeot la 309 GTI16 apparue en juillet 89 (AM90) jusqu'en 93 a des répétiteurs ?XR138 a écrit :Aaaaah ces français !!!
Faut pas chercher ailleurc'est une trouvaille de nos technocrate dans les années 70.
La liste est trops longue de ce genre de bizzarerie.
C'est des dangereux récidivistes (vanne sur les réservoires GPL interdit au départ, et rendue obligatoire par la suite et au frais du propriétairepar exemple ).
Par contre une trousse de secours (Allemagne), extincteur (Belgique), ou des chasubles réfléchissant ( Espagne), pas obligatoire.
![]()
Le 3 ème feux stops, les répétiteurs latéraux , forbiden ( jusqu'en 1992), --> considérer comme des guirlandes lumineuses, j'arrête,la liste est vraiment trops longue
![]()
XR138

Oui il ce peut que des modèles aient eu les répétiteurs latéraux avant 92 , mais ils étaient déconnecté pour l'homologation (:roll: eh oui faut pas chercher à comprendre), par exemple une bonne parties des 205 GTI étaient montés en en Espagne.XU9J4 a écrit :C'est pour ça que chez Peugeot la 309 GTI16 apparue en juillet 89 (AM90) jusqu'en 93 a des répétiteurs ?XR138 a écrit :Aaaaah ces français !!!
Faut pas chercher ailleurc'est une trouvaille de nos technocrate dans les années 70.
C'est des dangereux récidivistes (vanne sur les réservoires GPL interdit au départ, et rendue obligatoire par la suite et au frais du propriétairepar exemple ).
Par contre une trousse de secours (Allemagne), extincteur (Belgique), ou des chasubles réfléchissant ( Espagne), pas obligatoire.
![]()
Le 3 ème feux stops, les répétiteurs latéraux , forbiden ( jusqu'en 1992), --> considérer comme des guirlandes lumineuses, j'arrête,la liste est vraiment trops longue
![]()
XR138
Sinon sympa la modif. Pour ma part je vais aussi en faire une au niveau des phares, mais ce sera un poil plus technique tout en restant invisible de l'extérieur.

Ca m'étonnerais pour l'homologation. Ils ne se seraient pas fait chier à en monter. C'est la seule en France à en avoir. Pourquoi n'ont ils pas mis des ailes classiques ? Les GTI n'ont pas de réptiteurs que les GTI16.XR138 a écrit :Oui il ce peut que des modèles aient eu les répétiteurs latéraux avant 92 , mais ils étaient déconnecté pour l'homologation (:roll: eh oui faut pas chercher à comprendre), par exemple une bonne parties des 205 GTI étaient montés en en Espagne.XU9J4 a écrit :C'est pour ça que chez Peugeot la 309 GTI16 apparue en juillet 89 (AM90) jusqu'en 93 a des répétiteurs ?XR138 a écrit :
![]()
![]()
XR138
Sinon sympa la modif. Pour ma part je vais aussi en faire une au niveau des phares, mais ce sera un poil plus technique tout en restant invisible de l'extérieur.
Attention pour le Xénon, correcteur d'assiette obligatoire pour les feux principaux.
Uniquement utilisable pour les feux additionnels sans correcteur.
XR138