Changer boite 4 en boite 5?

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frkl1
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Changer boite 4 en boite 5?

Message par frkl1 »

Bonjour, j'ai lu plusieurs sujet sur ce thème.

Changer une boite 4 en boite 5 n'est pas légal, ça je le savais mais pensez-vous que si on passe ensuite le véhicule aux mines, il n'y aurait pas moyen de rendre le changement légal.

Je suis en possession d'une 205 en boite 4, le problème c'est qu'à la base le moteur de ma voiture était sur une autre 205 qui était elle en boite 5, et faisant régulièrement de la grande route, une boite 5 me serait bien utile.

Je vous souhaite une bonne journée... :wink:
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205xs
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Message par 205xs »

Un passage au mines si tu n'est pas garagiste reconnu contruscteur au ayant un droit de modifications est impossible. Donc ta 205 sera seulement en boite 4 si tu veut une boite 5 il faut changer de voiture. mais la c'est un extreme.
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Jacky le furieu
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Message par Jacky le furieu »

le changement de moteur ou de boite differante est illegale... Dans ton cas boite 4 au lieu de 5!!!! De plus la cylindrée à du etre changé??? :?
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biwann
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Message par biwann »

Le problème c'est que tu es déjà dans l'illégalité, pour être en règle il faudrait que tu remettes le moteur d'origine avec la boîte d'origine :?
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chtit205
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Message par chtit205 »

moi si je comprend bien

a la base sa voiture a un moteur avec une boite 4
le moteur a ete changer et il provient d'un vehicule qui avait une boite 5
il a monter le moteur avec la boite qu'il possedait deja sur sa voiture

donc pour moi si il rajoute la boite 5 comme a l'origine du moteur, là sa 205 aurat un moteur non conforme et une boite non conforme :?
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frkl1
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Message par frkl1 »

je ne suis pas tout a faire sur en fait que le moteur proviens d'une 205 boite 5 mais je sais que comme le moteur a été changer la cylindrée aussi. Je l'ai eu par mon parain qui est mécano. Faudrai quand meme que je lui redemande confirmation
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Jacky le furieu
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Message par Jacky le furieu »

Fait attention si (je ne le souhaite à personne) tu as un accident assez grave et que l'expert se rend compte de l'illegalité de ta mecanique tu ne sera plus assurer et tout sera de ta pomme!!! (bien sur dans le cas extreme) :?

Apres tu est sur que la cylindrée n'est pas identique???Meme reference du moteur si oui dans ce cas change de boite sinon essaye de te trouvé un moulin qui conviens à ta carte grise!!!! :wink:
frkl1
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Message par frkl1 »

C'est a dire qu'en fait le type mine sur la carte grise correspond au moteur, si je ne m trompe pas , mon parrain a fait le nécessaire pour que le type mine du moteur soit sur la carte grise puisque le moteur vient d'une autre 205
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chtit205
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Message par chtit205 »

si tu a une boite 4 c'est donc que a la base tu devai avoir une GR 1.1, renseigne tois ce qu'il y a maintenant comme moteur

mais le mieux que l'on peut te conseiller c'est de garder ta boite 4 car si par malheur tu a un accident, l'assurance peut sauter pour non conformité du vehicule

pareil pour le moteur, si tu n'a plus le 1.1 a l'interieur, le mieux est d'en remettre un

:wink:
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frkl1
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Message par frkl1 »

oui mais a la base une 1L1 est une 4cv or moi j'ai bien une 5cv, ma copine a une 205 junior 1L1 et c'est bien une 4cv.
peut etre que je dit des betises en disant que la boite ne correspond pas, mais le principal que je voulais savoir c'était si en passant aux mines on pouvait rendre légal le changement de boite, apparement non, dommage, eux qui s'oocupent des homologations.
Je vous remercie tous pour vos réponse et vous souhaite une bonne soirée
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biwann
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Message par biwann »

Donne nous le type mine de ta voiture, ainsi que la ref de ta boîte et celle du moteur, on s'occupe du reste :wink:
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Le truc c'est qu'il y a quelques année c'était théoriquement possible, mais maintenant les particuliers, même avec des autos conformes aux règles de sécurités, etc, sont systématiquement refusés à la DRIRE.
frkl1
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Message par frkl1 »

oula, la je suis au lit donc je ne vais pas pouvoir me déplacer jusque la voiture...lol
Je ne connais que le type mine, étant donné que je voulais d'abord avoir des informations, je n'ai pas cherché à prendre toutes les références.
Type mine : 20AK121, elle est de février 1991
chamalow
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Message par chamalow »

Tu as un 1400. Tu DOIS avoir une boite 5. :wink:
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Message par frkl1 »

j'ai bien une 1,4L, donc si je passe en boite 5, ce ne sera qu'une remise en conformité.
Pourriez vous me dire quel serai le prix raisonnable d'une boite 5, car en casse ils me disent tous dans les environs de 250€ que je trouve à mon gout un peut cher.
pourriez vous aussi me donner des conseils pour savoir si la boite est en bonne état quand elle est déposée.
merci
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