[Mickael205] Ma 205 Forever TD
- Mickael205
- Forumeur

J'ai du mal à croire qu'une fumée bleue soit normale. Et puis la tienne c'est 5 secondes, moi c'est 10 minutes et encore il faisais pas non plus -10°C. tu as les pouc? A chaque pouc mon moteur bouge, quelque chose le dérange vraiment
Sinon la fumer et les pouc il les fait uniquement si j'accèlère juste aprés avoir démarrer (5-10 minutes ce matin).
Sinon tu entend quoi par fumer en descente?
Une foi chaude elle ne le fait plus. et j'ai roulé uniquement a chaud donc je sais pas.
Sinon ce midi elle l'a refait, 3h30 aprés l'avoir arrété. Mais beaucoup moins.
Je suis passé vite fait chez peugeot mais il dit que c'est peut être les bougies, je lui ai parlé du système de ralenti a froid, il me dit que oui c'est possible mais il voulais surtout me vendre son diagnostic à 100€.
Mon père pensais aux injecteurs.
Voila. merci de votre aide.
Sinon la fumer et les pouc il les fait uniquement si j'accèlère juste aprés avoir démarrer (5-10 minutes ce matin).
Sinon tu entend quoi par fumer en descente?
Une foi chaude elle ne le fait plus. et j'ai roulé uniquement a chaud donc je sais pas.
Sinon ce midi elle l'a refait, 3h30 aprés l'avoir arrété. Mais beaucoup moins.
Je suis passé vite fait chez peugeot mais il dit que c'est peut être les bougies, je lui ai parlé du système de ralenti a froid, il me dit que oui c'est possible mais il voulais surtout me vendre son diagnostic à 100€.
Mon père pensais aux injecteurs.
Voila. merci de votre aide.
- Mickael205
- Forumeur

oljd a écrit :ce que je veux dire c'est en descent sans accéléré est ce qu'elle fume bleu?
Ok, mais je peux pas savoir je vais essayer de regarder mais j'ai pas beaucoup de descentes et une foie chaud elle ne fume plus.
Demain matin je vais éssayer de faire une vidéos.
Sinon c'est risqué de rouler avec ou pas?
- Mickael205
- Forumeur

- Mickael205
- Forumeur

- Mickael205
- Forumeur

- Mickael205
- Forumeur

Merci,pastekos a écrit :ça ressemble bien a un probleme de ralenti acceleré a froid.
Sur les turboD tu as 2 systemes de ralenti accelré a froid.
Le premier comme sur les diesel atmo, est un systeme a cable qui va du boitier thermostat a un levier situé sur l'arriere de la pompe a injection.
Le deuxieme systeme destiné a modifier l'avance a l'injection a froid, est situé sur l'avant de la pompe, c'est un turc cylindrique electrique.
Deja commence pas verifier sir le syteme a cable fonctionne, c'est le plus important.
A froid le cable doit etre tendu et tiré sur le petit levier situé a l'arriere de la pompe, et a chaud ce meme cable doit etre detendu.
Nico.
J'ai regardé les deux systèmes de ralenti. Alors à chaud il est bien détendu, à froid je verrais demain matin.
Sinon ta pas une photos du système éléctrique que je voit si le mien est dans le même état? Ou comment le controler en faite?
- Mickael205
- Forumeur

Bon alors en fait peut être que se problème est fortement lié a mon problème de moteur qui fait u bruit bizare comme quand il est foird.
Je crois qu'il doit fumer et tousser comme ça depuis le début mais j'ai peut être jamais fait attention.
A suivre.
Sinon j'ai vu sur le serviceBox de peugeot les carractèristique de ma voiture grace au numéro de série.
En fait il dise dans sispositif antibruillard : Logues portées.
Est-ce que cela veut dire que j'ai déjà le cablage?
Je doit regarder ou pour savoir si le cablage est présent.
J'ai vu qu'a l'emplacement 4 il y a un fusible mais c'est du 10A.
Sinon a l'emplacement 1 il n'y a pas de relais.
Mais peut être que sur les export belge il c'est pas le même cablage?
Je crois qu'il doit fumer et tousser comme ça depuis le début mais j'ai peut être jamais fait attention.
A suivre.
Sinon j'ai vu sur le serviceBox de peugeot les carractèristique de ma voiture grace au numéro de série.
En fait il dise dans sispositif antibruillard : Logues portées.
Est-ce que cela veut dire que j'ai déjà le cablage?
Je doit regarder ou pour savoir si le cablage est présent.
J'ai vu qu'a l'emplacement 4 il y a un fusible mais c'est du 10A.
Sinon a l'emplacement 1 il n'y a pas de relais.
Mais peut être que sur les export belge il c'est pas le même cablage?
- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Salut mickael!
C'est à moi que tu avais envoyé un mp concernant les longues portées, je t'avais répondu en t'envoyant une photo, sur cette photo on voit une fiche jaune non cablée qui se situe derrière le phare.
Normalement si tu as ces deux fiches, ta voiture est déjà pré-cablée et après tu as juste à rajouter un relais dans l'emplacement numéro 1 et un fusible dans l'emplacement numéro 4 par contre ce qui m'étonne ce que apparement sur ta 205 il y aurait déjà un fusible en place à l'emplacement numéro 4.
A+!
C'est à moi que tu avais envoyé un mp concernant les longues portées, je t'avais répondu en t'envoyant une photo, sur cette photo on voit une fiche jaune non cablée qui se situe derrière le phare.
Normalement si tu as ces deux fiches, ta voiture est déjà pré-cablée et après tu as juste à rajouter un relais dans l'emplacement numéro 1 et un fusible dans l'emplacement numéro 4 par contre ce qui m'étonne ce que apparement sur ta 205 il y aurait déjà un fusible en place à l'emplacement numéro 4.
A+!
- Mickael205
- Forumeur

Salut,Guig's a écrit :Salut mickael!
A+!
Oui, justement j'ai regarder et c'est pour ça que je m'interroge, qu'est ce que ce fusible fait la?
Sinon j'ai regardé autour des phares et j'ai rien vu, mais c'est vrai que je ne les ait pas démonté. Il faut?
merci