Bonjour a tous !!!
desole du detterage de plus d'un an, j'ai besoin d'une information !!!
j'ai fait ma vidange a 139.000km il y'a 1 mois et 1/2,j'ai changer filtre a huile, joint de vidange et mon huile que j'ai mis 10W40...
ma voiture fume bleu legerement, et je regarde ce matin, je me retourve 3mm au dessus du minimum en huile ....
alors une consommation normal ou non ??? en sachant que je suis mainteannt a 142.000km...
je trouve que ca consomme beaucoup non ? en 1 mois 1/2 deja faut que j'en remette .....
aidez moi s'il vous plait !!!
merci a tous !!!
Consommation huile + fumée [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Vincefriend
- Forumeur

- 34sylvain34
- Forumeur

Salut,
avais-tu mis ton niveau pile sur le maxi de la jauge lors de ta vidange ?
Compte qu'il y a environ 1,5 litres entre le mini et le maxi, donc en gros dans le pire des cas (si ton niveau était bien au maxi) tu as consommé, disons 1,2 litres pour 3000 bornes, ce qui fait 0,4 litres aux 1000... ça commence à faire un peu, mais c'est pas dramatique, surtout avec de la 10 W 40. Si tu peux passe en 15 W 40 ou mieux 15 W 50, mais cette dernière est difficile à trouver.
avais-tu mis ton niveau pile sur le maxi de la jauge lors de ta vidange ?
Compte qu'il y a environ 1,5 litres entre le mini et le maxi, donc en gros dans le pire des cas (si ton niveau était bien au maxi) tu as consommé, disons 1,2 litres pour 3000 bornes, ce qui fait 0,4 litres aux 1000... ça commence à faire un peu, mais c'est pas dramatique, surtout avec de la 10 W 40. Si tu peux passe en 15 W 40 ou mieux 15 W 50, mais cette dernière est difficile à trouver.
-
Vincefriend
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- Tophu
- Forumeur