*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

cisko a écrit :
cisko a écrit :petite question, par ou faire passer un cable depuis le moteur vers l'habitacle ??? :shock:
:cry:
Normalement tu n'as pas besoin.

si tu as un schéma de cablage tu verras que tu peux repèrer tous les cables dans le compartiment moteur, pas besoin d'aller dans l'habitacle pour ça.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

chamalow a écrit :Bon pour faire plus simple.

Tu sais repérer les deux connecteurs du circuit commuté sur le relais?
Il faut que tu mesures la tension entre chacune des bornes et la masse. :wink:
L'une d'elle doit présenter une tension de 12V dans ce cas de figure. :wink:
Ok, merci.
Je vais faire ça demain matin.
M'enfin si j'ai 12v à l'entré et pas à la sortie, ok le relais est mort mais dans le cas contraire, j'ai une fuite entre le départ du relais et l'arrivé aux LP.
Et vas savoir par ou les fil passent... :shock:
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

On dit pas une fuite , on dit une coupure... :lol4

Mais non, si tu as 12V sur une fiche, c'est que tu as une coupure après le relais, ou que le relais est mort. :wink:

Ca nous permet de savoir par où chercher. :wink:
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Salut,

Bon alors ce matin j'ai regarder tout ça, j'ai donc tester si j'avais du 12v à l'entré du relais, et évidement ça commence bien, rien...

Ca m'a pris la tête de chercher ou un fil pouvais être coupé dans tout ce que j'appel un bordel de fil dans cette voiture.

Il y a des fiches de partout qui ne sont pas branchées, bref c'est la fête. Cette voiture à souffert de ses anciens proprio je vous le dit !!
Donc avec mon père on est parti pour un petit recablage des LP suivant le schéma que je vous ait donner si dessus. (en enlevant f2 comme vous m'avez dit de faire car inutile.)
Et hop ça fonctionne impec.

Sauf que ça n'éclaire pas franchement plus, elles sont surement mal réglées, comment faire pour les régler? Haute? basse? il y a des endroits pour faire des réglages, genre centre auto?

Si je mets des ampoules plus forte, je dois mettre un fisible plus fort c'est ça?

Je vous remerci beaucoup pour l'aide apportée.

Donc, finalement il y a bien une coupure ou un fil non branché mais je ne sais pas ou.
Et j'ai pas envie de démonter le tdb ni la platine de branchement pour encore ajouter du bordel au foulli.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Bonsoir à tous!
J'aimerais avoir quelques infos/corrections de vos parts pour réaliser un branchement pour les AB avec le bouton des phases 2 qui a 6 cosses.
A quoi servent les cosses du bouton? 2 pour alimenter le relais (servir d'interrupteur), 2 pour faire briller le bouton dans le noir, et les 2 autres???
Merci d'avance!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est beaucoup plus compliqué que ca.
Pour en avoir fait par deux fois la douloureuse expérience, il faut que tu t'amuses à chercher les connexions à faire par toi même.
En effet, selon le bouton sa provenance, sa date, il n'a pas les mêmes câblages.
Ne te fie surtout pas à la présence absence de cosses, ca n'est pas évocateur, je peux te l'assurer. :wink:

Il faut d'abord trouver la masse de l'ampoule de rétroéclairage.
Ensuite, tu cherches avec quelle auter borne la résistance est minimale, lorsque le bouton est au repos (normalement, une seule possibilité).

Cette cosse devra être branchée sur le circuit des veilleuses.

Puis, tu recommences avec le bouton en position enclenchée. Tu auras alors la borne qui devra être reliée au +12 d'alimentation de ton circuit.

Enfin, il faut chercher quelle autre borne est en contact direct avec cette dernière lorsque le bouton est activé, et ne l'est plus bouton au repos.

De la sorte, tu as trouvé tous les câblages. :wink:

Bonne chance, ce n'est pas forcément évident. :?
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Merci de ton aide Chamalow (c'est le bouton que tu m'avais envoyé!)
En fait je me suis trompé le bouton possède 8 broches!
Mais je vais procéder, comme tu me dis, maintenant ça va avancer au fur et à mesure!
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Je peux te dire de mémoire, que la broche 7 correspond à la masse de la lampe.

Vérifie, je crois que c'est le point de départ. :wink:
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Merci pour ces précisions Chamalow!!
Alors voici après un test avec un appareil qui ne permets que de tester la continuité sur un fil.
Je trouve donc ce schéma ou en rouge il s'agit des continuités lorsque le bouton n'est pas appuyé, en vert lorsqu'on appuie dessus, et le R est une résistance qui est visible sur la photo.
Dites où brancheriez-vous les AB? Ou mettre le 12V qui éclaire le bouton la nuit et qui donnera une lumière plus forte lorsqu'on appuiera sur le bouton
Image
Image
Merci d'avance à tous! :wink:
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Remonte petit topic...
Personne n'a une idée?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Salut mon brave,

aors j'ai regardé ton schéma, et je dois dire que j'ai pas bien compris comment il "fonctionne"... :oops:

Je te conseille de faire le schéma comme ceci:

Chaque borne est représentée par un rond avec son numéro dedans.

En noir, les connexions directes entre chaque borne bouton coupé, et en vert le câblage de la loupiotte au repos.

En rouge, les connexions directes entre les bornes bouton enclenché.
En orange, la connexion dérivée entre la loupiotte et la borne d'alimentation de cette dernière. :wink:

tu vois ce que je veux dire? :wink:
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

Non désolé je ne vois pas ce que tu veux dire!
Pour t'expliquer mon schéma, j'ai utilisé un appareil qui fait "bip" quand le courant peut passer!
J'ai donc tracé des traits qui montre que quand j'ai relié ces bornes il y avait un passage de courant possible, en rouge bouton non appuyé, et en vert bouton appuyé! Mes 8 traits horizontaux représentent les bornes et les deux gros verticaux sont les clips du bouton (comme sur la photo! C'est dans le même sens)
Il va falloir que j'investisse dans un multimètre...
La fin approche (spoiler apprêté et 2 couches de base de passée!)
Merci :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Je crois qu'il va vraiment falloir un multimètre. :?

A moins que tu ne sois capable de me dire précisément, en les notant sur ton schéma, les bornes de la lumière de rétro éclairage:

Quand le bouton est au repos, la lumière est alimentée à travers une résistance fixée sur une borne, et retourne à la masse par une autre borne.
Quand le bouton est appuyé, la borne d'alimentation ancienne est coupée, et l'alimentation provient alors d'une autre borne sans résistance.

D'après ton schéma, il n'est pas indiqué comment la lumière est alimenté, ce qui est capital:

En effet, quand la lumière est allumée, le relais des AB peut être piloté. Mais il ne doit pas l'être si les veilleuses au moins (donc la lumière) ne sont pas allumés. Tu me suis? :wink:

Je te conseille de faire la chose suivante:

Suis les connexions de l'ampoule, et indique sur ton schéma quelle est la borne qui est reliée à l'ampoule de la même façon, que le bouton soit actionné ou non: Il s'agit de la masse.

Trouve ensuite les deux autres bornes reliées à l'autre borne de l'ampoule lorsque le bouton est actionné et au repos:
L'une d'elle doit être avec une résistance, (bouton au repos) et l'autre directe uniquement lorsque le bouton est enclenché.

Je sais que c'est pas évident, mais un mauvais câblage, et tu te prendras le chou après à essayer de remettre ca. :?
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

Je ne sais pas si celà peut aider mais en fait le branchement du bouton doit se faire je pense de la même manière que l'AB arrière,mise à part peut être que les AB avant peuvent s'allumer juste avec les veilleuses et codes (AB arrière code seulement).

donc j'ai repérer sur la borne des AB arr les couleurs et numéro des câble.

par contre je n'ai pas de shéma électrique pour savoir à quoi il correspondent.