combien pour réglage des phares? [réglé]

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MIC82
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combien pour réglage des phares? [réglé]

Message par MIC82 »

salut, après pas mal de temps sans poster mais en lisant toujours le forum, je fais un retour. :lol: Je voudrais rerégler mes phares, il me semble pour l'avoir fait il y a bien longtemps :roll: qu'en se mettant à une distance précise d'un mur et en mesurant la hauteur du faisceau on arrive à avoir un réglage correct. Quelqu'un aurait-il des tuyaux là dessus??
Merci pour vos réponses. A+
Michel :wink:
Dernière modification par MIC82 le dim. 9 déc. 2007 13:31, modifié 2 fois.
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JPB
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Re: combine pour réglage des phares?

Message par JPB »

J'ai un copain mécano chez Peugeot qui doit me donner les cotes à ce sujet. :D
Hélas, j'attends toujours. :?

Il y a un topic dans lequel Dethomaso (pas sûr) donne les cotes, mais je ne le retrouve pas. :?
Un autre de 20cd62 auquel je ne comprend rien. :lol4

Donc, je suis très intéressé par ton topic. :wink:
Dernière modification par JPB le jeu. 6 déc. 2007 21:23, modifié 1 fois.
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MIC82
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combine pour réglage des phares?

Message par MIC82 »

Ok, avis aux amateurs de réponses, le débat est ouvert, et en plus ça pourra servir à beaucoup de monde. :)
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Je vous explique la méthode de 20cd62 :
Tu places ta voiture contre (contre?) un mur et tu mesures la hauteur du faisceau de tes feux sur le mur (appelé A), puis tu multiplies cette hauteur par 40 que tu divises ensuite par 60, tu obtiendras la hauteur (B) à laquelle le faisceau de tes feux devra être quand tu recules ta voiture de 10m. A toi de les régler ensuite à cette bonne hauteur! B=(A*40)/60
Après le pourquoi de cette méthode...
Dernière modification par GrosJo le jeu. 6 déc. 2007 21:54, modifié 1 fois.
MIC82
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Message par MIC82 »

:hein: :grattetete: moi pas tout compris!!! :tristounet:
quelques éclaircicements seraient les bienvenues pour mes pauvres neronnes :P
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dethomaso
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Message par dethomaso »

MIC82 a écrit ::hein: :grattetete: moi pas tout compris!!! :tristounet:
quelques éclaircicements seraient les bienvenues pour mes pauvres neronnes :P

je veux bien t'eclairer mais mes phares sont aussi déréglés...
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GrosJo
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Message par GrosJo »

J'ai édité ce que j'ai dit pour mieux expliquer...
En clair, quand tu recules de 10m, ta hauteur d'éclairage doit baisser de 20 cm (en regardant sur un point fixe, un mur par exemple!)
MIC82
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Message par MIC82 »

pour dethomaso
:shock: :| :lol: :lol2: :kilecon:
pour grosjo
voila, ça c'est plus clair, vous savez à mon ages faut le temps :lol: mais je persiste j'avais une autre astuce
A+ :wink:
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bzh77
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Message par bzh77 »

ma technique a moi est diferente,je m'explique:pas besoin de mur,je place ma mains tendus (dos de la mains)sur le pare-choc devant le phares(environ 3-4 cm),et je place le faisceau du phares au niveau de l'intersection des doigts et du dos de ma main.je l'ai fait sur ma titine et le controle technique: niquel,le controleur m'as dit:vos phares sont bien regler.bon ok je n'ai pas les mèmes mains que toi,mais tentes toujours,on dit bien:l'éspoir fait vivre,et demain,promis je vais mesurer mes mains et tu aurras des valeurs pour le réglage.ceci n'est pas une blague.
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JPB
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Message par JPB »

bzh77 a écrit :ma technique a moi est diferente,je m'explique:pas besoin de mur,je place ma mains tendus (dos de la mains)sur le pare-choc devant le phares(environ 3-4 cm),et je place le faisceau du phares au niveau de l'intersection des doigts et du dos de ma main.je l'ai fait sur ma titine et le controle technique: niquel,le controleur m'as dit:vos phares sont bien regler.bon ok je n'ai pas les mèmes mains que toi,mais tentes toujours,on dit bien:l'éspoir fait vivre,et demain,promis je vais mesurer mes mains et tu aurras des valeurs pour le réglage.ceci n'est pas une blague.
De plus en plus obscur. :shock:

Je ne vois pas du tout comment tu procèdes. :grattetete:
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Message par MIC82 »

hé JPB (de plus en plus obscur) pour un réglage de phare :mdrr:
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Message par 20cd62 »

:lol: :lol:

Mes valeurs, se sont des exemples!!!

La portées des codes, ça doit être 30m.

Mettre sa voiture contre un mur permet de mesurer la hauteur du faisceau, au niveau de la voiture. Cette hauteur sera apellée h.

30m plus loin, le faisceau doit etre au ras du sol.

Donc 10m plus loin, la hauteur du faisceau doit etre h * 2/3.
(donc si on a trouvé h=60cm, 10m plus loin, on devra régler le point lumineux à 40cm).

C'est pas compliqué, et ça permet de passer le controle 8)




Autre méthode:

Peugeot préconise une certaine valeur de la pente du faisceau lumineux : 1.2%.
Ce qui veut dire que, 10m plus loin, la hauteur du point lumineux doit etre de h - 12cm.


Ca doit revenir à peu près au même...

:wink: :wink:
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Message par JPB »

Merci de nous éclairer 20cd62. :wink:

J'ai trouvé ça, c'est intéressant:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 015#385015

On y découvre que Aktarus pense. :shock:
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Message par vengy »

1) Je vais prendre un doliprane
2) Je vais plutot rester avec mes phares réglés 10 fois trop bas, ou à défaut, si je passe chez mon garagiste, je lui demanderai... C'est + simple!
MIC82
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Message par MIC82 »

Ok, merci à vous tous. Je vais pouvoir faire quelque chose. Mais par curiosité et pour récolter de nouvelles astuces, je ne vais pas afficher régler tout de suite. Donc à vos clavier.
A+ :wink:
Michel

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