J'ai tout de même l'impression que pourtant dilué à 30% avec le sp95, ma voiture a moins de pêche j'ai l'impression d'avoir le pied plus lourd pour monter normal à 90km/h par exemple.
E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)
- ptitpirat
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Encore un peu de route avec le E85 aujourd'hui, tout fonctionne bien par contre à froid elle m'a fait un petit coup de calcaire, pourtant elle à bien démarrer je laisse chauffer doucement je part j'accélere normal comme d'habitude ça part et hop trou calage
bon c'est peu être le caprice du froid/humidité ma voiture surporte pas énorme donc j'accuse pas le E85 mais bon ?
J'ai tout de même l'impression que pourtant dilué à 30% avec le sp95, ma voiture a moins de pêche j'ai l'impression d'avoir le pied plus lourd pour monter normal à 90km/h par exemple.
J'ai tout de même l'impression que pourtant dilué à 30% avec le sp95, ma voiture a moins de pêche j'ai l'impression d'avoir le pied plus lourd pour monter normal à 90km/h par exemple.
- ptitpirat
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Oui je vais voir à ça
pour le moment de toute façon faut pas que je sorte une conclusion comme ça et attendre un peu déjà ça fonctionne ! après c'est juste que faut voir si ça vaut le coup de mettre du e85 à 30% par plein (justement pas facile à calculer ça aussi au début ça va mais après
) si bon les performances baisse un peu, déjà que sur juju y'en a pas beaucoup avec 45ch
la difference de prix peu être bonne à prendre mais bon c'est pas si énorme ça va de 7 à 9 € on va dire, après faudrai rouler 100% mais bon là
.
- 3dfx
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Bon ben j'arrete le E85 sur ma caisse, décidément elle en veut pas...
J'ai fait une conso de taré sur le dernier plein (8.6L, j'avais jamais dépassé les 6L), ça fait mal pour une 1.1i !
Je suis repassé au SP95 100% et la conso est redevenue normale...
En plus je me trainais la nouille, elle avait pas mal perdu en nervosité.
J'ai fait une conso de taré sur le dernier plein (8.6L, j'avais jamais dépassé les 6L), ça fait mal pour une 1.1i !
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- nonorider360
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bah dans ces conditions je te comprends, faut que ça soit intéressant!
Mais l'allumage doit bien y faire car moi à 60% rien à signaler, je surveille toujours les bougies quand meme. Mais la conso et la puissance sont toujours là.
En meme temps je coupe le'E85 avec du SP98 . ça ne doit pas etre anodin!
Mais l'allumage doit bien y faire car moi à 60% rien à signaler, je surveille toujours les bougies quand meme. Mais la conso et la puissance sont toujours là.
En meme temps je coupe le'E85 avec du SP98 . ça ne doit pas etre anodin!
- ptitpirat
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- Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
Oui comme j'en ai l'impression chez moi il y a bien une baisse de performance et donc de conso, parce que ma juju roule bien à l' E85 mais j'ai aussi l'impression qu'elle se traine et déjà que un moteur 1,0L carbu c'est pas énorme là ça fait vraiment juste j'ai du mal à monter à 100km/h ou faut que j'y laisse pied au plancher pendant un moment pour monter de 80 à 100
.
Au moins j' aurai fait l'expérience et ravie de constater que ça fonctionne mais pas sur que ce soit rentable vu les écarts de conso et la perte en performance pour des moteurs pas adaptée mieux vaut continuer au sp95 c'est pas pour 5€ gagné au plein.
Au moins j' aurai fait l'expérience et ravie de constater que ça fonctionne mais pas sur que ce soit rentable vu les écarts de conso et la perte en performance pour des moteurs pas adaptée mieux vaut continuer au sp95 c'est pas pour 5€ gagné au plein.
- pavot
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- Localisation : Poitiers / Compiègne
J'ai arrêté pour les mêmes raisons, en seconde pour monter à 100 il me fallait une éternité, et j'ai fait 9L6 de conso ce qui ne m'était jamais arrivé avec ma GTI en plus de 40M kms.3dfx a écrit :Bon ben j'arrete le E85 sur ma caisse, décidément elle en veut pas...
J'ai fait une conso de taré sur le dernier plein (8.6L, j'avais jamais dépassé les 6L), ça fait mal pour une 1.1i !
Je suis repassé au SP95 100% et la conso est redevenue normale...
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- ptitpirat
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- Localisation : Reims
Confirmation donc que 1 L d' E85 contient moins de valeur énergétique que 1 L de sp95 ou 98, je pense que sur une voiture moderne dévelloper éthanol qui donne par exemple j'ai vu des chiffres comme 130/150ch pour si j'ai compris la 1ère puissance en E85 la 2 ème en sp95, sur de tels véhicules le confort de conduite doit être assez présent.
- @lber
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- Localisation : Clamart / Nantes
Info à savoir : le "bio" ethanol produit peut-être moins de C02 en combustion, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'rest qu'il nécessite une agriculture intensive qui appauvrit le sol et engendre un surplus de production de CO2 lors de toutle processus de production de l'éthanol.
C'est comme la super 207 1.6 16v qui pollue peu... mais qui consomme 10l/100 à 130 avec le réglateur de vitesse quand la GTI en consomme 7.5 aux 100.
En aparté, plus on réduit le taux de CO sur un véhicue essence, plus le taux de NOx augmente. (c'est le plus toxique) ceci surtout sur un véhicue non catalysé. Donc maintenir le taux de CO au plus proche inférieur de la norme est encore le moins pire.
Pour finir:
Gazole
Super
GPL
GNV (gaz "naturel")
E85
Voici en ordre décroissant les carburants du plus énergétique au moins.
Si on taxait le carburant en fonction de sa densité énergétique au lieu du litre tout le monde serait surpris.
Me reste plus qu'à mettre un kit GPL sur la GTI, je pense que c'est le plus rentable et finalement le moins polluant. (Le GPL a un bien meilleur rendement que le GNV).
C'est comme la super 207 1.6 16v qui pollue peu... mais qui consomme 10l/100 à 130 avec le réglateur de vitesse quand la GTI en consomme 7.5 aux 100.
En aparté, plus on réduit le taux de CO sur un véhicue essence, plus le taux de NOx augmente. (c'est le plus toxique) ceci surtout sur un véhicue non catalysé. Donc maintenir le taux de CO au plus proche inférieur de la norme est encore le moins pire.
Pour finir:
Gazole
Super
GPL
GNV (gaz "naturel")
E85
Voici en ordre décroissant les carburants du plus énergétique au moins.
Si on taxait le carburant en fonction de sa densité énergétique au lieu du litre tout le monde serait surpris.
Me reste plus qu'à mettre un kit GPL sur la GTI, je pense que c'est le plus rentable et finalement le moins polluant. (Le GPL a un bien meilleur rendement que le GNV).
- pavot
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On y a déjà pensé mon frêre et moi. Il y a le problème du réservoir, où le mettre? Et aussi le fait que le GPL crame les débimètres.@lber a écrit :Me reste plus qu'à mettre un kit GPL sur la GTI, je pense que c'est le plus rentable et finalement le moins polluant. (Le GPL a un bien meilleur rendement que le GNV).
Un jour, en allant cherché des pièces pour ma GTI j'ai fini dans un énormé atelir d'entretien des bus de Paris qui tournent au GNV, les bougies tiennent 2 fois moins longtemps (alors qu'avec le GPL elles tiennent 2 fois plus longtemps je crois), un gars qui travaillait là bas m'a dit qu'ils avaient pas mal de souci de fiabilité. Moralité, dur dur de trouver le carburant adéquat, pas cher et qui ne pose pas de souci de fiabilité ni de performance.
- nonorider360
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nesta13
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