Je possède depuis un petit mois une 205 SR de 92 et 200000km.
Je ne l'ai pas remarqué tout de suite mais j'ai un bruit assimilable à celui d'un roulement assez curieux lorsque le moteur est fortement sollicité (Côte à grande vitesse)
Lorsqu'on accélère franchement, un bruit assimilable a celui d'un roulement se fait entendre d'autant plus que la côte est forte...
Le bruit est tel qu'il couvre le bruit du moteur, même à haut régime
Le bruit provient du compartiment moteur, plutot sur la gauche ce qui m'a conduit a remplacer le roulement de roue avant gauche, sans succès...
Il apparait lors d'une accélération franche en général peu après 3000tr/min et s'amplifie au fur et a mesure que le régime augmente...
Il varie en fonction de la côte également, plus elle est forte plus c'est bruyant...
Sur le plat on peut utiliser le moteur sur toute sa plage de régime sans que ce bruit ne se fasse entendre...
Bref j'en appelle a votre expérience voir si quelqu'un n'a pas été confronté au même phénomène et s'il a réussi a résoudre le problème...
J'ai bien quelques idées (support moteur, roulements de boite, collecteur d'échappement fissuré
Les deux cardans ont été remplacés tout récemment (échange standard)
Bref j'avoue que je suis un peu perdu
Merci d'avance