Je vais me reprendre une 205

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

lilie22 a écrit :Moi je l'ai trouvé pas trop difficile mais je veut pas dire qu'il etait trop simple et que je l'aie pas :cry: en moyenne a l'auto ecole je faisait 3 ou 4 fautes et le jour de l'examen je trouvais ça moins complexe que les series de l'auto ecole.
C'est normal, à l'auto école c'est volontairement plus compliqué pour que tu sois bien préparée :wink:

Donc si tu as trouvé ça plus facile c'est bon signe.

Moi je l'ai passé à l'époque où on faisait des trous dans un bout de carton ; la machine donnait le nombre de fautes en direct à la sortie :D
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

ouais ma mere aussi m'en a parler de cette maniere pour l'examen de code. L'inspecteur lui aviat dit que la seule faute qu'elle avait fait devait compter double parce que elle avait ecrasé un agent de police :lol:
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

Bonjour a tous,

Hier j'ai eu un appel de mon auto ecole qui me disait que j'avais eu mon code :D je suis vraiment trop contente, j'attendais avec impatience la reponse et il m'a fallu quand meme attendre 1 semaine donc un peu long pour moi mais je suis quand meme contente :D maintenant je peu partir en vacances de noel en toute tranquilité 8)

Donc je venais juste vous faire partager ma joie et je vous dit a bientot :wink:

Bonne fetes de fin d'année a vous tous :)
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Félicitations :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

cool pour ton code :bien: tu vois, fallait pas s'inquieter :wink:

et puis bonne vacance et bonne fêtes de fin d'année :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

Merci :D et bonne vacances a ceux qui le sont et bon courage a ceux qui travail aussi pendant les periodes de noël. Moi je suis une semaine en vacances et apres 2 semaines d'examen pour mon diplome et apres le permis de conduire :D
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Juste pour revenir sur un détail:
Le Dturbo, ce n'est pas une GTI en diesel.
Le turbo, ca impose un gros système de refroidissement si vous voulez pouvoir tirer dedans, mais AUSSI si vous souhaitez le garder longtemps actionné fortement.
La pleine charge sur un turbo, ca fait chauffer très fort ! :!:

Sur 205, c'est une énorme aberration de ne pas avoir monté d'échangeur.
Ca aurait permit de diminuer considérablement la température des gaz admis d'une part, et de rafraichir fortement la température des chambres de combustions.

Sur tous les moteurs non turbo, tu peux rester dans les tours, la production thermique est compensée pour peu de rouler à grande vitesse.
Sur DT aussi, mais en montée, en forte sollicitation, un essence non turbo sera plus costaud, car les montées en températures seront plus douces et plus légères que sur une version turbo. :wink:

En bref, une Dturbo, oui, mais attention, pas pour n'importe quoi.
C'est une voiture qui est faite pour l'autoroute à mon avis, quand tu as besoin de doubler rapidement, même en cinquième, ou si tu dois ponctuellement avoir un gros gain de puissance.

Le point essentiel avec un turbo, c'est d'être très attentive avec le frein moteur. Il ne s'agit pas de faire ouvrir le turbo en voulant utiliser le frein moteur, et en faisant monter le régime trop haut. :?
Bon nombre se sont tués avec ca, le pire étant dans les virages.

Cette voiture n'est pas une sportive mais une semi sportive mal finie.
Il faut savoir l'utiliser, et surtout pourquoi la choisir.
Comme déjà dit, la montage, et les tous petits trajets, tu peux oublier.
D'ailleurs, le diesel en général aussi pour les tous petits trajets.
Et il faut impérativement être très doux pour la chauffe, la laisser chauffer quelques minutes complètes à l'arrêt avant de rouler.
C'est la vie de la culasse qui est en jeu. (>700€)

L'avantage de l'essence, c'est sa très large polyvalence. :wink:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

chamalow a écrit : Sur 205, c'est une énorme aberration de ne pas avoir monté d'échangeur.
Ouai il faut en monter un 8) :lol:
chamalow a écrit : Le point essentiel avec un turbo, c'est d'être très attentive avec le frein moteur. Il ne s'agit pas de faire ouvrir le turbo en voulant utiliser le frein moteur, et en faisant monter le régime trop haut. :?
Bon nombre se sont tués avec ca, le pire étant dans les virages.
Ouai il faut une soupape de décharge :? 8) :lol:
chamalow a écrit : Cette voiture n'est pas une sportive mais une semi sportive mal finie.

Voilà tout est dit :lol: :lol:
:nawak: :kilecon: (bon trève des mes conneries de modif à la noix) c'est sûr que peugeot aurait du monter un échangeur sur ce modèles :? même si je pense qu'ils auraient peiné à le placer mais quand on veut on peut et je me suis toujours posé la question les wastegate "court-circuite" le turbo pour pas que le moteur s'emballe mais pourquoi il ne monte pas non plus de soupape de décharge d'origine :roll: ce serait plus sûr car la la pression est directement viré lorsque l'on appui pas sur la pédale (pas parlé de papillon c'est un diesel :? :lol: j'aime pas ces moulin de camion :lol: :lol: )
EDIT : j'y suis pas allé de main morte sur les smileys ... allé un petit dernier :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

Merci pour vos reponses :wink:

Je suis toujours a la recherche d'une 205 mais je ne trouve pas mon bonheur. Je pense que je suis trop difficile :cry: mais je les trouves soit trop cheres soit pas a mon gout au niveau des couleurs ou des options :? je continue donc a chercher et je vous tient au courant des que je des nouvelles interressantes :wink:
Mojach67
Forumeur
Forumeur

Message par Mojach67 »

Tout viens a point a qui sais attendre, moi par exemple ma CJ je l'attend depuis debut Juin et je l'ai trouvé y a une semaine seulement :wink:
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

Mais j'ai un default c'est que je ne suis pas tres patiente :?
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

Mais, c'est quoi un échangeur?

Bravo pour ton code lilie !
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
Van Fannel
Forumeur
Forumeur

Message par Van Fannel »

pavot a écrit ::shock: J'ai payé ma TD 1000€, et certains ici les ont payées autant j'en suis sûr. Je l'ai acheté sans CT, j'ai du changer des bricoles récupérées dans mes pièces changées sur ma Griffe, elle ne m'a couté pour l'instant qu'une paire d'essui glace et une vidange en 7000kms.
1000€ aussi en très très bon etat la Dturbo c'est une voiture de malade c'est ma premiere en tant que jeune conducteur j'en suis vraiment fiere après chaqun son truc !
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

Van Fannel a écrit :
pavot a écrit ::shock: J'ai payé ma TD 1000€, et certains ici les ont payées autant j'en suis sûr. Je l'ai acheté sans CT, j'ai du changer des bricoles récupérées dans mes pièces changées sur ma Griffe, elle ne m'a couté pour l'instant qu'une paire d'essui glace et une vidange en 7000kms.
1000€ aussi en très très bon etat la Dturbo c'est une voiture de malade c'est ma premiere en tant que jeune conducteur j'en suis vraiment fiere après chaqun son truc !
Et tu paie combien en assurance en tant que jeune conducteur, si tu est a ton nom ou en tant que fils d'assuré ?
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

Bon des nouvelles de mon permis.

Je suis allé prendre une heure de conduite hier et ils m'ont dit qu'ils m'avait deja fixer une date pour mon examen de conduite.
Je le passerais donc le 22 janvier :) :? J'ai hate et en meme temps tres peur de le louper.
En attendant je revise mes manoeuvres, les priorités et les controles d'angle mort.

A+
Lilie
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »