Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Mon garage a changé seulement les cables et controlé si les tambours étaient encore dans les cotes, si l'ensemble répondait bien.
Les garnitures ont malheureusement cramé et s'éffritent maintenant très vite.
Hrisson a écrit :ça m'ai déja arrivé, j'ai fait 10km avec le train arrière bloque, j'ai mis le feu au garniture et jantes brulantes.
Mes cables de frein à main étaient oxydés.
Ce n'est pas le même problème.
Tes roues étaient freinées pas bloquées.
Dans le cas d'une roue bloquée il est hors de question de faire 10 kilomètres sous peine d'exploser un pneu. Parcontre dans ce cas les freins ne chauffent pas du tout. :lol4
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
bah la c'est sur que je peut pas faire 10km vu la trainée que ça fait dès que je roule..je vais voir avec un amis si il peux bidouiller avant d'avoir des frais..sinon achat de kit complet mais bon 80€ ca m'embete quand même
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Verdict samedi en croisant les doigt pour n'avoir que les tambour a changer et pas les kits complets...
Pour les tambours j'ai trouvé a 20€ les deux a la casse et kits de frains 99€90 chez Norauto contre 160€ chez peugeot.
Je croise aussi les doigts pour que ca marche car faire remorquer la voiture et payer les frais de modif m'enuirais fortement pour être polis.
Verdict : machoire cassée...
Il ne me reste plus qu'a monter mes kits neufs qui devaraient arriver fin de semaine.
Suis obligé de changer les cylindres si ils sont en bon état car je ne suis pas chaud pour purger..?
6miK a écrit :Verdict : machoire cassée...
Il ne me reste plus qu'a monter mes kits neufs qui devaraient arriver fin de semaine.
Suis obligé de changer les cylindres si ils sont en bon état car je ne suis pas chaud pour purger..?
Ce n'est pas une "obligation" en soi, mais ce serait bête de ne pas les changer alors que tu les as et que tes tambours sont déposés... Autant tout changer au lieu de la moitié, surtout qu'on ne badine pas avec les freins.
Et si tu ne les changes pas et qu'ils se mettent à fuir dans quelques jours, tu regretteras de ne pas les avoir changé
Tu n'as pas de photo de cette machoire "cassée", parce que ça me parait étrange.
Les machoires sont en tole d'acier et peuvent se tordrent mais cassées… Ou alors dessoudées ?
205 XA - 198000kms
Tu n'as pas de photo de cette machoire "cassée", parce que ça me parait étrange.
Les machoires sont en tole d'acier et peuvent se tordrent mais cassées… Ou alors dessoudées ?
Peut etre sessoudé car tout un arc est tombé dès lors ou j'ai retiré le tambour (l'estrémité de la machoire)
Peut etre dessoudé car tout un arc est tombé dès lors ou j'ai retiré le tambour (l'extrémité de la machoire)
A mon avis, c'est la garniture qui s'est décollée.
Ce qu'on appelle la garniture c'est la partie qui frotte dans le tambour.
La garniture est juste collée sur la machoire.
Avant c'était rivé.
205 XA - 198000kms