Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
bzh77 a écrit :ok mais lorsque je fait tourner le grognement est tres faible comparer a ce que j'entends dans l'habitacle,
bon je sais ca ne tourne pas a la meme vitesse mais quand meme c'est byzarre.
Il est normal qu'il fasse plus de bruit quand il est en charge.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
donc apres un essai sur plus de 100 kms ,le bruit semble vraiment venir de l'avant droit,mais comme j'ai verifier les roulements ce matin(j'ai tourner la roue a vide et je n'ai aucun bruit),je pencherais pour le roulement du cardan (cardan qui a d'ailleurs un leger jeu),
quelqu'un as t'il déja eu ce probleme ou suis-je le seul a qui ca arrive?
Ben au garage je fais ça sur un pont donc c'est plus simple...
sinon tu tiens l'amortisseur, c'est pareil.
Un pote qui avait une junior avait un sacré bruit de roulement. Quand on levé la roue pour la tournée à la main, plus un bruit , même en tenant l'amortisseur y'avait pas de vibration . On a pas mal hésité pour changer le roulement à cause du doute pi finallement apres l'avoir changer y'avait plus un bruit.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
il ont moins de 20000kms mais j'ai deja eu le coup sur des cardans acheter cher FAP et 6 mois (environ 10000 bornes)+ tard le roulement du cardan etait mort donc je me demande si ce n'est pas le meme probleme
En faiot il parle du roulement de pont intermédiaire.
Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'on entend pas le bruit de ce roulement en marche normale, il est bien trop petit, et de plus, c'est un roulement à billes.
Donc s'il fait du bruit, il peut couiner ou siffler, mais rien d'autre.
Je le répète:
Un roulement arrière grogne, un roulement avant grince ou siffle.
un roulement de cardan ne fait pas de bruit :lol4
Par contre, un cardan lui, peut grogner de façon similaire à un roulement arrière, du côté des tripodes.
Il faut regarder s'il y a pas de trous dasn les soufflets.
En général, ca se déclare avant qu'il ne se mette à prendre du jeu. (claquements)