position sonde PMH ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
cisko
Forumeur
Forumeur

position sonde PMH ?

Message par cisko »

Bonjour

j'ai toujours le même problème, pas de signal de la sonde de capteur de régime ... pourtant elle est neuve de chez peugeot

ca vient pas du compte tour, même à l'oscillo aucun signal qui sort

elle doit être enfoncée entièrement ? à 5mm ? ........ ca a marché une fois quand je testais mais j'avais serré l'écou de maintient et depuis ca marche plus :/

XUD7
Caddy82rats2
Forumeur
Forumeur

Re: position sonde PMH ?

Message par Caddy82rats2 »

en fait sur ton volant moteur tu as un endroit oui il y a une excroissance.
L'idéal est de se positionner a cet endroit, de mettre le capteur en contact du volant, puis de le reculer d'un mm
ATTENTION : il faut que tu soit bien a cet emplacement, sinon, au premier coup de démarreur, tu bousille une sonde neuve !
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

Caddy82rats2 a écrit :en fait sur ton volant moteur tu as un endroit oui il y a une excroissance.
L'idéal est de se positionner a cet endroit, de mettre le capteur en contact du volant, puis de le reculer d'un mm
ATTENTION : il faut que tu soit bien a cet emplacement, sinon, au premier coup de démarreur, tu bousille une sonde neuve !
t'es sur ? ou alors j'ai perdu l'excroissance car l'ancien capteur était a fond donc il aurai choper l'excroissance

j'avais de temps en temps du signal malgré tout et la sonde présente aucune marque de choc ou quoi :/

puis une excroissance à quel niveau ? sur les dents ? à coté ? faut bien que ca passe dans le démarreur :/
Caddy82rats2
Forumeur
Forumeur

Euh...
sur ma 205 il y a une boite de 405, il me semble que c'étais une excroissance sur le volant moteur, donc a coté des dentsmais ce sont des souvenirs tellement vieux... Qu'il vaut mieux que quelqu'un qui sait vraiment te réponde
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

up
Caddy82rats2
Forumeur
Forumeur

deja tente de remplacer ta sonde par un tube, pour "jauger" de combien elle doit entrer pour rentrer en contact
ta sonde est située ou ? Il y a plusieurs emplacements possibles, tu n'est peut être pas sur le bon ?
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

Caddy82rats2 a écrit :deja tente de remplacer ta sonde par un tube, pour "jauger" de combien elle doit entrer pour rentrer en contact
ta sonde est située ou ? Il y a plusieurs emplacements possibles, tu n'est peut être pas sur le bon ?
juste à coté du capteur de vitesse

pas d'erreur sur l'emplacement possible, il y a un petit socle en plastique qui maintient la sonde, l'ancienne étiat la et ca marchait de tempss en temps (nombreux à coups au compte tour, aiguile file d'un coup vers 4000 retombe etc..)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Du capteur vitesse?!

Le capteur est beaucoup plus haut, normalement, quasiment à la verticale, au dessus!
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

20cd62 a écrit :Du capteur vitesse?!

Le capteur est beaucoup plus haut, normalement, quasiment à la verticale, au dessus!
voila il est la (on peut pas se tromper y a qu'un emplacement de toute facon ..)

Image

on voit des petites encoches dans le VM, je me demande si c'est ca ? et si il doit y avoir un petit aimant dedans ?

possible ? (c'est pas mon moteur)

ca marche toujours pas en tout cas, j'ai beau avoir essayé de bouger 5/6 fois la profondeur du capteur bah rien :(
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tu enfonces le PMH à contact avec le VM, et tu le recules d'un demi mm.
Qu'il soit neuf ou pas, c'est pareil. :wink:
fais un tour de volant à la main pour pas avoir de mauvaises surprises malgré tout. :wink:
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

chamalow a écrit :Tu enfonces le PMH à contact avec le VM, et tu le recules d'un demi mm.
Qu'il soit neuf ou pas, c'est pareil. :wink:
fais un tour de volant à la main pour pas avoir de mauvaises surprises malgré tout. :wink:
avec le socle en plastique y a pas moyen de l'enfoncer trop profondément visiblement (cfr la photo)

personne ne sait si y a un petit aimant sur le VM ou quelque chose dans le genre ? je pense que le problème vient plustot de la

(pour avoir essayé 15 fois la position du capteur)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Non rien de tel.
C'est un capteur à masse magnétique.
Il n'y a pas d'aimant, c'est un système plus fin que celà.

Nettoie plutôt au brillant le cerclage concerné du volant moteur.
A noter que ce montage n'est vraiment pas fiable, le modèle qui se monte axialement est bien plus performant.

En général, ce sont les capteurs angulaires qui sont à ces endroits, pas les PMH... :?

EDIt: oui les encoches, ce sont les trous (équilibrés par ailleurs d'où la symétrie) de variation de masse, qui donnent l'impulsion au capteur. :wink:
Nettoie les parfaitement, bien brillantes. :wink:
Je sais, c'est pas facile, mais... :tristounet:
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

chamalow a écrit :Tu enfonces le PMH à contact avec le VM, et tu le recules d'un demi mm.
Moi, j'ai fais exactement ça et ça a marché au premier coup de clé sans que je "m'enkikine" à la réglé... peut-être un coup de chance... :gene: alors que c'est une vielle de 405 (à mon père) et on voit quelques fils dépassés de la sonde et de la broche... je touche du bois, elle marche pour l'instant et comme si elle lache un jour, elle n'est pas "vital" pour la voiture... tant qu'elle marche, elle y reste!
a+ et bon courage, Tim'
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

chamalow a écrit :Non rien de tel.
C'est un capteur à masse magnétique.
Il n'y a pas d'aimant, c'est un système plus fin que celà.

A noter que ce montage n'est vraiment pas fiable, le modèle qui se monte axialement est bien plus performant.

En général, ce sont les capteurs angulaires qui sont à ces endroits, pas les PMH... :?

EDIt: oui les encoches, ce sont les trous (équilibrés par ailleurs d'où la symétrie) de variation de masse, qui donnent l'impulsion au capteur. :wink:
ah ok je vais voir ca alors

tu peux m'en dire plus sur ce genre de capteur ? sur son principe ?

je pensais à un système magnétique en voyant l'intérieur de l'ancien capteur et son bobinage
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :C'est un capteur à masse magnétique.

tu peux expliquer ce qu'est un capteur à masse magnetique?
et aussi pourquoi ca doit etre brillant?
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »