Bon courage, je suis sûr que ca ira tip top.
Probleme train arriere 205 GTI...
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chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Si je les croise ils seront bloqué, et c'est moi qui vais attraper du jeu 
Bon courage, je suis sûr que ca ira tip top.
Bon courage, je suis sûr que ca ira tip top.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6399
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Je me demande, les axes de bras vendus actuellement par Peugeot, ne seraient-ils pas dans un alliage plus dur que ceux d'origine ? En tout cas, l'aspect extérieur n'est pas le même...
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Je n'en ai pas la moindre idée. 
C'est très probable, et ca serait bienvenue.
Le gros soucis sur l'origine, c'est que les axes de bras sont trop tendres.
Les rouleaux ne font plus leurs offices par la suite.
La solution pour conserver un axe d'origine, c'est de retailler le bras, baguer en bronze (très dûr) et changer le roulement.
Ensuite, le jeu ne se développera plus par tassement de l'axe, et tant que les rouleaux pourront tourner (
n'est-ce pas Nico?
) il n'y aura plus de soucis. 
C'est très probable, et ca serait bienvenue.
Le gros soucis sur l'origine, c'est que les axes de bras sont trop tendres.
Les rouleaux ne font plus leurs offices par la suite.
La solution pour conserver un axe d'origine, c'est de retailler le bras, baguer en bronze (très dûr) et changer le roulement.
Ensuite, le jeu ne se développera plus par tassement de l'axe, et tant que les rouleaux pourront tourner (
- Nico205GTI
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- Inscription : jeu. 2 févr. 2006 15:01
- Localisation : Oise 60
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Oui tout à fait
faut pas faire comme moi et bloquer le rouleau sinon apres 1000 bornes t'es bon pour redemonter 
- XR138
- Forumeur

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- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Salut;
Les "nouveaux" roulements vendus chez Peugeot ont été modifié.
Il y a plus de rouleaux et la cage est métallique au lieu de plastique.
Ont peut "renforcer" voir reconditionner des axes de bras.
Le traitement consiste à la dépose de chrome dur (à ne pas confondre avec le chrome de décoration).
Il est ensuite rectifié à la cote au tour.
C'est possible de le faire sur plusieurs mm.
Pour un bras il faut compter à la louche dans les 50 euros, pour avoir un axe de bras refait à neuf
XR138
Les "nouveaux" roulements vendus chez Peugeot ont été modifié.
Il y a plus de rouleaux et la cage est métallique au lieu de plastique.
Ont peut "renforcer" voir reconditionner des axes de bras.
Le traitement consiste à la dépose de chrome dur (à ne pas confondre avec le chrome de décoration).
Il est ensuite rectifié à la cote au tour.
C'est possible de le faire sur plusieurs mm.
Pour un bras il faut compter à la louche dans les 50 euros, pour avoir un axe de bras refait à neuf
XR138
-
chamalow
- Forumeur

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- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Pas d'accord, on peut encore tomber sur les deux types de roulement, j'avais dû en faire échanger un.
Ils ont même trois marques après renseignements chez un commercial:
INA, Nadella (les mieux en terme de nombre de rouleaux) et des SNR.
Dès l'origine, il y avait les trois, et les trois sont encore disponibles, c'est selon arrrivage je pense...
J'ai dû en échanger, j'avais été raler, et le gars m'a prit pour un fou au début, jusqu'à ce que je lui demande de s'en faire fournir un autre jeu, et là oh, surprise, trois modèles, dont 6 Nadella.
Ils ont même trois marques après renseignements chez un commercial:
INA, Nadella (les mieux en terme de nombre de rouleaux) et des SNR.
Dès l'origine, il y avait les trois, et les trois sont encore disponibles, c'est selon arrrivage je pense...
J'ai dû en échanger, j'avais été raler, et le gars m'a prit pour un fou au début, jusqu'à ce que je lui demande de s'en faire fournir un autre jeu, et là oh, surprise, trois modèles, dont 6 Nadella.
- Nico205GTI
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- Inscription : jeu. 2 févr. 2006 15:01
- Localisation : Oise 60
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Je ne savais pas que peugeot proposait plusieurs references, mais j'ai les bon ca c'est sur 
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Ben le soucis, c'est justement que les trois modèles ont la MEME référence... 
Tu peux tomber sur l'un comme les autres...
J'ai eu déjà trois fois la mésaventure...
Maintenant, je ne les achètes plus chez peugeot, mais par un atelier de mécanique, qui les a de toute façon à 50%.
Je donne référence roulement, marque et dimensions, et hop, 2,50e le roulement
Tu peux tomber sur l'un comme les autres...
J'ai eu déjà trois fois la mésaventure...
Maintenant, je ne les achètes plus chez peugeot, mais par un atelier de mécanique, qui les a de toute façon à 50%.
Je donne référence roulement, marque et dimensions, et hop, 2,50e le roulement
- XR138
- Forumeur

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- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
- Localisation : MEAUX
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Re,
C'est du INA qui m'a été livré
Quand j'ai démonté mes bras, j'avais trouvé du INA d'un coté et du Nadella de l'autre
L'état de surface des bras étaient bon au niveau des roulements (brillant mais pas marqué sans trace de rouille) et le reste aussi, mais moins prononcé coté "INA"(c'est ce roulement qui a le plus de rouleaux
)
Bref vue que c'était pour remettre à neuf le train (silentblocs, roulements, etc..),j'ai choisi de changer les quatres roulements (avec un extracteur à inertie et les douilles qui vont bien
).
A l'extraction des roulements, les INA sont venu comme une lettre à la poste, pour les Nadella, les cages ce sont cassées
C'est surprenant qu'il livre en patckwork
XR138
C'est du INA qui m'a été livré
Quand j'ai démonté mes bras, j'avais trouvé du INA d'un coté et du Nadella de l'autre
L'état de surface des bras étaient bon au niveau des roulements (brillant mais pas marqué sans trace de rouille) et le reste aussi, mais moins prononcé coté "INA"(c'est ce roulement qui a le plus de rouleaux
Bref vue que c'était pour remettre à neuf le train (silentblocs, roulements, etc..),j'ai choisi de changer les quatres roulements (avec un extracteur à inertie et les douilles qui vont bien
A l'extraction des roulements, les INA sont venu comme une lettre à la poste, pour les Nadella, les cages ce sont cassées
C'est surprenant qu'il livre en patckwork
XR138
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chamalow
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- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
J'ai jamais compris comment ils faisaient pour gérer leurs stock, mais à mon avis, ils ont des centres d'approvisionnement locaux, et ils se fournissent d'abord chez eux.
Les roulements de train arrière, ils ne doivent pas en avoir 50, mais plusieurs milliers, et de ce fait, je pense que on peut avoir encore pas mal de chances de tomber sur du stock d'époque.
J'en sais rien.
Ceci dit, sans vouloir te contredire
, je confirme ce que je disais, ce sont les Nadella qui ont le plus de rouleaux: ( c'est pas pour t'embêter
)
Regarde par toi même sur les nouveaux que je monte systématiquement:

Et voici ceux d'origine:

On le voit pas bien, mais ce sont des INA j'en suis absolument certain.
D'ailleurs, d'origine, moi j'avais des Nadella en roulements intérieurs, voici la preuve:

Eux même ont plus de rouleaux que les extérieurs d'origine
As-tu des photos qui prouvent le contraire?
Ca m'amuserait terriblement que les deux aient des nouveaux modèles
Les roulements de train arrière, ils ne doivent pas en avoir 50, mais plusieurs milliers, et de ce fait, je pense que on peut avoir encore pas mal de chances de tomber sur du stock d'époque.
J'en sais rien.
Ceci dit, sans vouloir te contredire
Regarde par toi même sur les nouveaux que je monte systématiquement:

Et voici ceux d'origine:

On le voit pas bien, mais ce sont des INA j'en suis absolument certain.
D'ailleurs, d'origine, moi j'avais des Nadella en roulements intérieurs, voici la preuve:

Eux même ont plus de rouleaux que les extérieurs d'origine
As-tu des photos qui prouvent le contraire?
Ca m'amuserait terriblement que les deux aient des nouveaux modèles
- XR138
- Forumeur

- Messages : 2144
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- Localisation : MEAUX
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Il faut que je trouve ça
XR138
XR138
- @lber
- Forumeur

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Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Ce soucis de stock, je connais un peu.
Chez nous, sur les P4 (oui la "Jeep" peugeot sur chassis Classe G Mercedes), il existe deux montages pour les freins, Bendix et Lucas. Et bien que ces deux montages ne soient pas interchangeables, les pièces ont la même référence. Quand les gars doivent refaire les freins là dessus, une fois sur deux ils sont obligés de faire un échange car c'est pas le bon montage. Par contre, là dessus je ne sais pas si c'est peugeot qui a merdé.
Chez nous, sur les P4 (oui la "Jeep" peugeot sur chassis Classe G Mercedes), il existe deux montages pour les freins, Bendix et Lucas. Et bien que ces deux montages ne soient pas interchangeables, les pièces ont la même référence. Quand les gars doivent refaire les freins là dessus, une fois sur deux ils sont obligés de faire un échange car c'est pas le bon montage. Par contre, là dessus je ne sais pas si c'est peugeot qui a merdé.
- Nico205GTI
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- Inscription : jeu. 2 févr. 2006 15:01
- Localisation : Oise 60
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Donc pour résumer les meilleurs roulement pour nos train arriere c'est lesquels?
-
chamalow
- Forumeur

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- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Probleme train arriere 205 GTI...
Ceux qui ont le plus de rouleaux et les plus larges

Personnellement, je cherche toujours les nadella, ils me semblent les meilleurs de tout ce que j'ai vu.
Personnellement, je cherche toujours les nadella, ils me semblent les meilleurs de tout ce que j'ai vu.
- Nico205GTI
- Forumeur

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