Bruit de roulement en tournant mes roues avant manuellement
					Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
	A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- FeaReaX
- Forumeur 
Re: Bruit de roulement en tournant mes roues avant manuellement
eh bien je dirais que tu peux rouler comme ça mais évite la vitesse dans les courbe car tu pourrais avoir des changements de direction brutaux ( ça me le fais avec un jeu mineur) mais une crémaillère ça coute pas si cher que ça, c'est surtout la main d'œuvre sauf si tu veux le faire toi même !

- JPB
- Responsables Techniques 
Heu… Guillaume ! Et si ce n'était pas le même problème que celui que tu as eu sur ta 205. 
Si c'est un problème de boite, comme semble l'indiquer Didier, c'est grave. 

Si la boite de vitesses bloque, les deux roues également et le pilote ne peut rien faire.
Tu imagines la responsabilité de ton conseil. 

Didier ne roule pas sans savoir quel est le soucis et vois un garagiste si tu ne n'es pas capable de sérié un problème qui peut être mortel et pour toi et pour les autres.

Si c'est un problème de boite, comme semble l'indiquer Didier, c'est grave.

Si la boite de vitesses bloque, les deux roues également et le pilote ne peut rien faire.

Tu imagines la responsabilité de ton conseil.

Didier ne roule pas sans savoir quel est le soucis et vois un garagiste si tu ne n'es pas capable de sérié un problème qui peut être mortel et pour toi et pour les autres.

- FeaReaX
- Forumeur 
oué c'est vrai c'est pas faux! en plus contrairement a moi ta voiture fait comme un bruit, mais d'un côté vu la similitude de la panne, je m'étais permis de m'avancer un peu.
mais si c'était la boite, il y aurait certain gêne pour passer les vitesses?

mais si c'était la boite, il y aurait certain gêne pour passer les vitesses?
- 
				didier-69
merci a tous pour vos conseil

- JPB
- Responsables Techniques 
Peut être mais Didier entend le bruit au niveau de la boite de vitesses et je ne met ni sa parole ni ses facultés auditives en doute.FeaReaX a écrit :mais si c'était la boite, il y aurait certain gêne pour passer les vitesses?

Je ne vois pas ce qui peut faire un bruit de roulement de skateboard dans la boite de vitesses non plus, donc vu la dangerosité d'une boite de vitesses défectueuse, j'enjoint Didier à consulter un homme de l'art qui trouvera rapidement je pense l'origine du bruit.

- lionos
- Forumeur 
moi je pense savoir ce qui se passe ... en fait il entend le bruit dans le différentiel...
Je pense donc que ça sent mauvais pour le boite ayant été témoin d'un serrage de boite MA sur autoroute (tout en douceur) ça commence par des gros bruit de roulement (style je roule en propulsion de compèt' ou en gros 4*4 de franchissement) puis la 5 saute à répétition puis tu entend comme des bruits de disqueuse puis ça fou des coups de freins (le serrage commence
  puis ça fou des coups de freins (le serrage commence   ) puis le bruit devient insoutenable et la perte de vitesse pied au plancher tel que tu t'arrête lamentablement sur la BAU
 ) puis le bruit devient insoutenable et la perte de vitesse pied au plancher tel que tu t'arrête lamentablement sur la BAU   

Voilà pour mon expérience perso (cardans soudé dans la boite INDEMONTABLE)
Après j'espère pas du tout que ce soit ça mais surveille bien tes vitesses si tu vois que l'une d'elle accroche anormalement ou saute je crois que tu sera sur de ta panne 

illustrations :

l'inspection interne de la boîte c'est avéré impossible 

Je pense donc que ça sent mauvais pour le boite ayant été témoin d'un serrage de boite MA sur autoroute (tout en douceur) ça commence par des gros bruit de roulement (style je roule en propulsion de compèt' ou en gros 4*4 de franchissement) puis la 5 saute à répétition puis tu entend comme des bruits de disqueuse
 puis ça fou des coups de freins (le serrage commence
  puis ça fou des coups de freins (le serrage commence   ) puis le bruit devient insoutenable et la perte de vitesse pied au plancher tel que tu t'arrête lamentablement sur la BAU
 ) puis le bruit devient insoutenable et la perte de vitesse pied au plancher tel que tu t'arrête lamentablement sur la BAU   
  Voilà pour mon expérience perso (cardans soudé dans la boite INDEMONTABLE)
Après j'espère pas du tout que ce soit ça mais surveille bien tes vitesses si tu vois que l'une d'elle accroche anormalement ou saute je crois que tu sera sur de ta panne

illustrations :

l'inspection interne de la boîte c'est avéré impossible

- 
				didier-69
en fait je me suis aperçu de ce bruit lorsque j'ai demonté mes roue pour un controle de plaquettes . Sinon en roulant je n'entend rien .
C'est en etant au point mort donc les roues sont libres , c'est peut etre normal ce bruit . je n'avait jamais fait attention avant . je m'affole peut etre pour rien . . .

C'est en etant au point mort donc les roues sont libres , c'est peut etre normal ce bruit . je n'avait jamais fait attention avant . je m'affole peut etre pour rien . . .