[finalement pas réglé!] Fuite d'huile moteur sur diesel atmo

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Re: Fuite d'huile moteur sur diesel atmo

Message par 34sylvain34 »

Je commence à perdre vraiment pas mal d'huile, à chaud c'est du goutte à goutte... l'huile coule sur l'alternateur, et sûrement sur la courroie de distrib : je ne veux pas attendre 80 000 km pour ça !!!
Quant à changer la courroie, je veux pas prendre le risque de remettre une courroie pleine d'huile, c'est pas pour les 40 euros de plus que ça va me coûter... c'est démonté, autant en remettre une neuve et repartir pour 80 000 km au lieu de 70 000 !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

34sylvain34 a écrit :Je commence à perdre vraiment pas mal d'huile, à chaud c'est du goutte à goutte... l'huile coule sur l'alternateur, et sûrement sur la courroie de distrib : je ne veux pas attendre 80 000 km pour ça !!!
Quant à changer la courroie, je veux pas prendre le risque de remettre une courroie pleine d'huile, c'est pas pour les 40 euros de plus que ça va me coûter... c'est démonté, autant en remettre une neuve et repartir pour 80 000 km au lieu de 70 000 !
D'accord. :wink:
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Quelques nouvelles :
j'ai donc à nouveau emmené ma 205 dans le petit garage toutes marques que j'ai mentionné plus haut dans la file pour réparer la fuite.
Il m'a changé les 2 joints spi d'AC et du vilo, les 2 fuyaient mais surtout celui du bas + bien sûr la courroie de distrib, il me l'a montrée et malgré son jeune âge il y avait de sérieuse traces d'huile dessus.
Il m'a également changé la poulie Damper car elle faisait un sale bruit (je lui avait aussi demandé de regarder ça car le bruit s'amplifiait de jour en jour), il m'a montré la poulie, la vache ! Elle était carrément dessertie, je me demande comment ça tournait comme ça... il m'a laissé la pompe à eau et les galets puisque tout ça n'avait que 10 000 km. Je m'en serais tiré pour 245 euros TTC MO comprise sans cette fichue Damper... c'est cher cette m**de ! Finalement 375 euros au total.
Bref, j'ai bien fait de changer tout ça. Et au moins mon garage ne sera plus pourri par cette huile !
Je peux à nouveau envisager de grands trajets en toute sérénité :bien: . ça tombe bien, j'ai 700 km à faire ce week-end pour aller en Auvergne !
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Re: [finalement pas réglé!] Fuite d'huile moteur sur diesel atmo

Vous savez quoi ?
ça goutte toujours :whoa: :pascontent: :faché1:

Et en plus ma boîte commence à perdre une petite flaque tous les matins...
Après tous les frais que j'ai engagés sur cette voiture, j'aimerais bien qu'elle dure encore longtemps, mais voilà :
- la boîte fuit sérieux, là y'a rien à faire c'est les plans de joint ;
- pour la fuite d'huile moteur, si c'est le joint de culasse (je vois plus ce que ça pourrait être d'autre) bonjour les frais
- le train arrière commence à avoir du jeu
Qu'est-ce que je fais ?
Le changement du joint de culasse je veux bien le financer en plus, mais s'il faut que je trouve en casse un train arrière en bon état + une boîte de vitesse pas trop kilométrée, ça commence à faire ! :0
34sylvain34
Forumeur
Forumeur

Re: [finalement pas réglé!] Fuite d'huile moteur sur diesel atmo

Bon le coeur l'a emporté sur la raison (quoique ?) : je vais faire changer mon joint de culasse, et le joint de carter tant qu'on y est (là ça fuit bien aussi).

Dites-moi, qu'est-ce qu'il y a d'autres comme joints d'huile moteur ? A part :
- les 2 joints spi d'AC et de vilo côté distrib
- le joint de carter
- le joint de cache-culbuteurs
- le joint de culasse
- le joint spi de sortie moteur côté embrayage (le seul qui sera pas changé !)
J'en n'ai pas oublié ?
Punaise avec tout ça si ça fuit toujours je veux bien m'en couper une...
Répondre

Revenir à « Diesel »