Nicolas de mon prénom,
Je n'ai pas réellement eu la chance d'être bercé dans le monde de l'automobile sportive, dans ma jeunesse, mais j'ai toutefois été passager d'un père dont la conduite très cool et fluide par moment, savait se rendre sportive au possible, lorsqu'il avait envi d'arsouiller un petit peu.
Apprentissage de la conduite (2 ans et environs 15k km) viennent de la Clito Bleu 1.9D qui, après 2 ans d'utilisation en ville par une belle maman très cool, a eu droit à son premier joint de culasse après à peine trois mois d'utilisation intensive
Très peu d'entretien, une autonomie extra et un passage à la pompe tous les mois et demi environs
J'ai eu la bonne idée, en ces temps de disette (ou presque), de suivre les conseils d'un ami "...prends une 205GTI, tu vas voir, c'est...marrant à conduire"!!
Bien plus que la clito2 effectivement, cette dernière ayant tendance à avoir un comportement assez traitre!
Sitôt dit, sitôt fait, je signe le chèque 3 semaines plus tard !! (après recul je trouve avoir précipité un peu les choses, mais le véhicule en question était nickel, je n'aurait que difficilement trouvé mieux.)
Depuis février dernier, c'est ma voiture de tous les jours.
Achetée à un membre du forum, JP (ou Jean-Philippe, celui là même qui possède au moment où je vous parle, une sublime BMW M3 E36 3.2 321cv !)
A préciser que je l'ai dégotté à 15km de chez moi
Lors de l'achat, l'état était irréprochable. Le prix, et la transparence m'ont convaincu.
Voici en image, le bijou que je me suis offert :



Quelques temps plus tard (à peine une semaine, 150km d'expérience, un sol mouillé après 2 jours de soleil, deux pneus de merde à l'arrière et deux bons à l'avant), je décide de mettre ma belle dans un rail de sécurité
Heureusement, à vitesse réduite(20/30km/h) et un choc qui n'était pas de face.
Voici le résultat, plus qu'attristant !


J'en suis plus que dégouté, croyez moi !
Les détails de la voiture :
205GTI 1.6L 115cv de décembre 1987 (AM88)
Rouge Vallelunga
174 000km d'origine
Je suis le quatrième propriétaire et j'ai de la chance d'avoir en ma possession la majorité des factures d'entretien ainsi que le carnet d'entretien !

Depuis, j'ai fais un peu de mécanique sur la voiture.
* Vidange de tous les fluides
* Disques + plaquettes
* Nettoyage de l'admission
* Changement capsule à dépression puis allumeur complet
* Changement TAA pour un bon démarrage à froid
* Changement des bougies
* Réglage allumeur + richesse +ralenti
* Train de pneus (Michelin Pilot Exalto 2 en 185 60 R14) à l'avant - Kleber de fin Janvier 2008 à l'arrière : pneus tendre qui accrochent bien
* Avant droit refait comme neuf : aile redressée - peinture aile + calandre + jupe
* Remplacement des LP par du neuf
* Changement de la sonde de pression d'huile
* Plaques noir avec lettres en alu
* Traitement anti-rouille des bas d'aile + peinture de l'aile arrière gauche avec la bonne teinte
Objectif :
* Trouver pourquoi souvent à froid, elle ne démarre pas au quart de tour (le moteur a du mal à prendre ses tours)
* Vidange des 5000km + changement ressort + piston de décharge de la pompe à huile
* faire une peinture complète + débosselage
Après tout ça, elle sera nickel à mes yeux !



