remise en etat de ma 205 gti 1.6
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
didou
- Forumeur

voici une bonne chose de faite ( le poncage et le blaxon ) c'est fais maintenant ce qui me fraine c'est l'electricite la je bloque . a 15h je part a la casse de rauzan pour essayer de voir un systeme complet elctrique car je suis vraiment perdu .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- oljd
- Forumeur

-
didou
- Forumeur

-
didou
- Forumeur

salut. je suis tres comptent car grace a ma perceverence j'ai reussi a re mettre mon electricite en marche. j'ai les phares av et ar les essuis glaces av . ainsi que mon tableau de bord. les seuls probleme que j'ai et je pensse que ce n'est pas dramatique, c'est que j'ai un fusible de 5 qui a saute et sur mon tableau de bord il y a une aiguille juste au dessus de bar et cette aiguille monte a 2 lorsque je mets le contact et a 4 des que je mets les phares et 6 en plein phare. donc la je crois que qu'il y a un probleme de connectique . il me manque des relais car j'en possede que 2. si une personne peut me donner des photos de leurs branchement au porte fusible ainsi que les fils qui se branchent au chauffage. enfin une photos des differentes fiches et le connection merci d'avance a ceux qui vont pouvoir me donner ce coup de main. je vous informerai de l'evolution de mes reparations. encors merci pour votre aide .
- oljd
- Forumeur

-
didou
- Forumeur

bonjour. merci pour t'a reponse ainsi que le fait que tu t'interesses a ma restauration. ansuite le probleme n'est pas de changer je faisseaux mais de le trouver car il y en a plus.meme chez peugeot ainsi que les casses. donc vue que mon probleme viens de l'interrieure de la voiture. je m'explique . en faite j'ai tout les files qui passe du moteur j'usque a l'entree dans la carosserie son intact les fils qui etait coupes venais de la boite a fusible et allais au compteur , chauffage, lumiere interrieur. donc j'ai recupere un faisseau interrieur complet . le probleme qui se pose maintenant c'est que j'ai du oublier de brancher des fils . c'est pour ça que sa me fais cela. je de donnerais des photos pour que tu puisse voire exactement de quoi je parle et que tu puisse me conseiller ou les brancher. car lorsque je les ais debrancher j'ai pas pris note de leurs emplacement. merci beaucoup.
- oljd
- Forumeur

-
didou
- Forumeur

merci . mais je crois que vous allez me trouver idio mais je ne sais pas se qu'ai une rta desole. si une explication peut mettre donnè . donc voila les dernieres photos de mon electricite avec les fils qui me reste sur les bras.il doivent bien aller quelque part mais ou? de toute maniere si personne c'est je pensse prendre un rendez vous chez un electricien auto qui me repetra tout en place . car la sa commence un peut a m'exasperer. vous comprenez bien je supose. donc voila quand meme les photos peut-etre qu'elles vous donnerons des infos que vous allez pouvoir me traduire car la moi ça ne me parle plus du tout. merci d'avance.oups petit probleme je ne dispose plus du logiciel pour re dimenssioner les photos il est sur mon ordinateur neuf et la je me sert du vieux . desole . mais voici mon adresse msn si vous voulez discuter sur le sujet et je vous donnerez les photos.
merci
merci
-
didou
- Forumeur

- pimoos205dt
- Forumeur

Salut Didou! Tout d'abord, félicitations pour la remise en état de ton 1600! Tu as du courage! Je me permet juste de t'écrire pour te dire que je suis pas tres loin de bordeaux et que si tu as besoin d'un coup de main 1 de ces 4 y'a pas de soucis je suis disponible et ce sera avec plaisir! Je suis toujours partant pour travailler sur nos titines quelque soit le modèle! a ton service! Pimoos
-
Charly205junior
- Forumeur

cette 205 est trafiquée:
jante de 1900cc
le tableau de bord que tu, avait dessus quand tu l'a acheté est de quelle marque?
il me semble sue tu a des clignotant blanc a l'avant et des feux phase 1 a l'arrière il faut donc mettre des clignos orange devant
pour le faisceau electrique le "boitier" et le connecteur sont en fait le calculateur de la gestion du moteur et le connecteur relie tout les capteurs et transporte toute les information permettant le bon fonctionnement du berlingot a ce fameux calculateur
jante de 1900cc
le tableau de bord que tu, avait dessus quand tu l'a acheté est de quelle marque?
il me semble sue tu a des clignotant blanc a l'avant et des feux phase 1 a l'arrière il faut donc mettre des clignos orange devant
pour le faisceau electrique le "boitier" et le connecteur sont en fait le calculateur de la gestion du moteur et le connecteur relie tout les capteurs et transporte toute les information permettant le bon fonctionnement du berlingot a ce fameux calculateur
-
didou
- Forumeur

salut a tousse. je vous remerci beaucoup pour se que vous faite pour moi ça me fais vraiment plaisire de savoir que l'on est pas seul dans ses galeres. pinoos je te suis tres reconnaissant de ceux que tu es pres a faire pour me donner un coup de main a domicil. mais je ne peut pas me permettre de te demander ce service. Car tu habite quand meme pas la porte a cote. la charente n'est pas a 10 minute de chez moi mais a au moin une bonne heure .je te remerci vraiment beaucoup c'est super sympa de ta part. mais tu comprendras que c'est pas que je ne veuille pas, car j'en aurais bien besoin mais 'que tu habites loin . Des que je pourrais moi aussi roule avec ma pepete, la on se donnera un coup de main a domicile car on pourras faire chacun sont tour la route. Encors merci ,vraiment merci. Se week-end j'ai mes filles donc pas de mecanique j'en profite de l'ais avoir. mais des que je me rattaque a la mecanique, ( c'est a dire lundi) je vous tiens au courent des news. la il me reste l'electricite a faire verifier car je suis perdu. et remettre mon nouveaux reservoir, car celui d'origine etait perce. donc je l'es enlever et reste a reposer. je vous tiens au courent .
p.s je vais faire une fiche sur le demontage et remontage d'un reservoir .( avec photos a l'apuis.) bye merci.
p.s je vais faire une fiche sur le demontage et remontage d'un reservoir .( avec photos a l'apuis.) bye merci.
-
didou
- Forumeur

cette 205 est trafiquée:
salut charly je trouve que le mot trafique est un peut gros . comme je le dis au debut je l'ai achete de la sorte. maintenant je pensse qu'il n'y a pas de probleme si il y a des clignotant blanc et non des oranges. ainsi que les coques de phares arrier. phase un ou phase deux je ne sais pas ,le principal c'est qu'ils sois en bon etat. le tableau de bord qu'il y avais au debut (comme tu peux le voir sur les photos en page 2 ) etait un tableau de bord de 205 gti de 1987 car s'est sont annee . et moi j'ai mis un tableau de bord de 205 diesel que j'ai trouver en casse. maintenant je ne pensse pas que sa pose de probleme vis a vis de mon probleme de branchement enfin je crois!
maintenant je suis d'accord avec toi sur le principe electrique que tu m'a cite. mais sa ne me donne rien sur les fils que j'ai du mal branche. mais merci quand meme
salut charly je trouve que le mot trafique est un peut gros . comme je le dis au debut je l'ai achete de la sorte. maintenant je pensse qu'il n'y a pas de probleme si il y a des clignotant blanc et non des oranges. ainsi que les coques de phares arrier. phase un ou phase deux je ne sais pas ,le principal c'est qu'ils sois en bon etat. le tableau de bord qu'il y avais au debut (comme tu peux le voir sur les photos en page 2 ) etait un tableau de bord de 205 gti de 1987 car s'est sont annee . et moi j'ai mis un tableau de bord de 205 diesel que j'ai trouver en casse. maintenant je ne pensse pas que sa pose de probleme vis a vis de mon probleme de branchement enfin je crois!
maintenant je suis d'accord avec toi sur le principe electrique que tu m'a cite. mais sa ne me donne rien sur les fils que j'ai du mal branche. mais merci quand meme