probleme frein 205 D
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
stephdoc
probleme frein 205 D
salut,
Voila j'ai un souci de frein sur ma 205 Diesel de 1997.
la pedale de frein s'enfonce pas mal avant d'avoir une reaction des freins et il faut que j'appuis fort dessus!
J'ai fait plusieurs test et lorsque je pompe avec le moteur arrete la pedale devient dur elle le reste et lorsque je demarre le moteur elle s'enfonce.
es ce le maitre cylindre ou un probléme d'air dans le circuit?
merci a bientot
Voila j'ai un souci de frein sur ma 205 Diesel de 1997.
la pedale de frein s'enfonce pas mal avant d'avoir une reaction des freins et il faut que j'appuis fort dessus!
J'ai fait plusieurs test et lorsque je pompe avec le moteur arrete la pedale devient dur elle le reste et lorsque je demarre le moteur elle s'enfonce.
es ce le maitre cylindre ou un probléme d'air dans le circuit?
merci a bientot
- Marcalex
- Forumeur

Re: probleme frein 205 D
D'abord est ce que ton lockeed est ancien??
qu'elle est l'usure de tes disques et plaquettes??
qu'elle est l'usure de tes disques et plaquettes??
-
stephdoc
salut
alors mon liquide est ancien et met plaquette son OK
mais ce qui me semble bizarre c'est que ces arrive presque d'un coup?
alors mon liquide est ancien et met plaquette son OK
mais ce qui me semble bizarre c'est que ces arrive presque d'un coup?
- ludows7
- Forumeur

-
doudzilla
- Forumeur

salut
la pompe a vide fonctionnerais plus, la pedale serais hyper dur tout le temps.
regarde plutot tes freins arrieres dans tes tambours, s'ils sont usés les rattrapages automatique doivent etre en bout de course donc la pedale s'enfonce jusqu'a un point dur.
ou une coupelle sur ton maitre cylindre qui s'est retourner mais moins probable a mon avis.
si tu as un probleme dans ton circuit, il y a peut etre une fuite (voir cylindre de roue , flexible, tuyauerie).
verifie ton niveau deja s'il a baisser c'est une fuite.
tiens au jus
la pompe a vide fonctionnerais plus, la pedale serais hyper dur tout le temps.
regarde plutot tes freins arrieres dans tes tambours, s'ils sont usés les rattrapages automatique doivent etre en bout de course donc la pedale s'enfonce jusqu'a un point dur.
ou une coupelle sur ton maitre cylindre qui s'est retourner mais moins probable a mon avis.
si tu as un probleme dans ton circuit, il y a peut etre une fuite (voir cylindre de roue , flexible, tuyauerie).
verifie ton niveau deja s'il a baisser c'est une fuite.
tiens au jus
-
stephdoc
salut,
et merci pour vos reponce..
en ce qui concerne mon prbleme de frein je n'est pas de fuitr. alors j'ai fais une purge et la suprise il y a avait un peu d'air lors de la purge de la roue arriere gauche .les frein on bien fonctionner 20 km et la sa recommence. j'ai repuge et encore de l'air sur la meme roue. pas de fuite pourtant mais on ma dit que cela venais peu etre de l'usure des freins arriere c'est possible???
merci a++
et merci pour vos reponce..
en ce qui concerne mon prbleme de frein je n'est pas de fuitr. alors j'ai fais une purge et la suprise il y a avait un peu d'air lors de la purge de la roue arriere gauche .les frein on bien fonctionner 20 km et la sa recommence. j'ai repuge et encore de l'air sur la meme roue. pas de fuite pourtant mais on ma dit que cela venais peu etre de l'usure des freins arriere c'est possible???
merci a++
- JPB
- Responsables Techniques

Dépose les tambours et regarde l'état des mâchoires de frein et des cylindres de frein. 
Le problème se situe certainement à ce niveau.
Le problème se situe certainement à ce niveau.
- Marcalex
- Forumeur

Inspecte également ton flexible et tu tuyeau metallique qui pourraient etre endommagé
-
stephdoc
salut,
et le maitre cylindre sa pourrait pas venir de lui??
et le maitre cylindre sa pourrait pas venir de lui??
- Marcalex
- Forumeur

-
stephdoc
ok.
alors j'ai veirifier les tuyaus et le flexibles il son OK.
je vais demonter le tambour AR pour voir l'usure. je vous tien au jus;)
alors j'ai veirifier les tuyaus et le flexibles il son OK.
je vais demonter le tambour AR pour voir l'usure. je vous tien au jus;)
-
joe
- Nouveau

Je fais un petit déterrage car j'ai exactement le même problème depuis 2 semaines. Tout est arrivé d'un coup. Pédale molle et impossible de bloquer les roues.
Remplacement de l'étrier avant gauche (vis de purge cassée en dévissant
Toujours le problème. On me parle des freins arrières qui doivent être morts. Je veux bien mais les freins arrières HS empêchent le blocage des roues AVANT ?? Même en roulant à 20km/h, impossible de les bloquer !
Si quelqu'un pouvait me confirmer que les freins arrières HS sont à l'origine de l'impossibilité de bloquer les roues avant ça serait cool (et en expliquant pourquoi surtout
Merci d'avance...
- manns
- Forumeur

En général, quand il y a une fuite sur un cylindre arrière, c'est gras sur la flasque (tôle métallique derrière le tambour, là où est fixé le cylindre justement). Si c'est le cas un démontage du tambour est impératif pour vérification.
Mais de là à empêcher le blocage des roues arrières...
Il doit y avoir une sacré grosse fuite... Vérifies tout le circuit !
Le niveau de liquide de frein est il régulièrement vérifié ?
@+
Mais de là à empêcher le blocage des roues arrières...
Le niveau de liquide de frein est il régulièrement vérifié ?
@+
- dami
- Modérateur bénévole

Ta purge été fais dans les règles de l'art ?
Et démonte tes tambours à l'AR pour voir si il y un soucis !
Et démonte tes tambours à l'AR pour voir si il y un soucis !
-
doudzilla
- Forumeur

je dirais meme regarde ta jante si elle grasse .
ta pedale de frein est content molle , dur ????
si elle molle tu as une fuite, ou voir une mauvaise purge (il reste de l'air dans le circuit).
comment as tu fais ta purge ??
donne plus de details s'il te plait
ta pedale de frein est content molle , dur ????
si elle molle tu as une fuite, ou voir une mauvaise purge (il reste de l'air dans le circuit).
comment as tu fais ta purge ??
donne plus de details s'il te plait