Mickael205 a écrit :Pourquoi ne pas l'utiliser en usage quotidien? le prix?
Sinon, pour le prix je m'en fiche un peu, vu que je ferais dans les 8000 km par ans, la vidange sera faite tous les 5000 donc presque un an.
Donc si en contre partie j'ai un moteur heureux c'est bien.
Parceque il a 200 000km donc je ne voudrais pas lui mettre n'importe quelle huile.
Hier soir j'ai remis un litre d'huile et j'ai roulé 35 km en l'astiquant un peu une foi chaude.
1ere 65
2ème 110
Ben après j'ai ralenti j'était déjà au dessus de la vitesse réglementaire lol.
Le tout avec un max de 7000tr/min.
C'est correct ou il y a un problème?
Mais a 7000trs elle a commencé a faire un petit bruit.
Donc je me limiterais à 6000trs maintenant pour éviter tout problème.
Je précise qu'elle était bien chaude avant, je l'ai chauffé à 2500trs avant que l'aiguille de l'huile monte puis 3500trs quasiment à 90° puis j'ai monté progressivement, 4, 5 et 6000trs en plusieurs fois avant de faire les 7000trs.
Sinon, j'ai lu qu'il faut changer le filtre à essence du réservoir tous les 80 000km?
Il se trouve ou?
le reservoir possede une crepine, qui ne se change pas
sinon y a le filtre a essence normal quoi qui se trouve dans le compartiment moteur, mais exactement ou sur GTi je sais pas trop, je crois pres du maitre cylindre de frein
Et sinon, j'ai l'habitude de vidanger mes diesels, mais pour la GTI, il faut faire quoi?
On vide l'huile, on change la cartouche, on change le filtre à aire, puis on remet l'huile?
On change pas un filtre à essence différent de celui du réservoir comme le filtre à gasoil sur diesel?
Y a t'il d'autres chauses à faire?
une vidange c'est sur tout les moteur pareil, que sa soit diesel, essence ou GTi c'est pareil
tu vide l'huile, tu change le filtre a huile, tu referme le carter d'huile et tu remet de l'huile
Sinon, mes pneus sont en 195 50 15, je dois mettre quoi en pression car dans la rta c'est pour des pneus en 185 55 15.
Dès qu'ils seront hs je remettrais ceux d'origine.
la pression doit etre equivalente, tu met pareil 
Samedi on la mettra sur la fosse pour voir tous les problèmes d'en dessous.
A oui, je vais changer la distrib, je voudrais en profiter pour changer le maximum de choses, à part la pompe à eau et le joint spy de l'arbre à came il y d'autres choses à faire?
Kit de distribution, donc couroie, pompes a eau et galet(s) je sais pas si y a un ou deux galets sur les GTi, peut etre comme les diesel donc deux galets vu que ce sont les meme base moteur 
et le joint spi d'aac tu va devoir deposer l'aac donc vaut mieux changer le joint du cache culbuteur en meme temps 
bon ben si vous avez eu le courrage de tous lire, bravo ;)
Et bien sure le plus important : les photos viendront surement ce week end ou cette semaine avec son nouveau topic.