[Mickael205] Ma 205 GTI 1.9 Rouge Vallelunga

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Mickael205
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Mickael205 »

J'y travail aussi mais pour l'instant je n'ai pas de question la dessus, lol.
Attend ça va venir :wink:

En fait, j'ai déjà fait le plein de LDR et je vais aussi faire celui d'huile le we prochain, et je vais voir la quantité que je perds.

Donc en attendant, je recherche mes LP et les pièces dont j'ai besoin pour le train avant en même temps.

T'inquiete les soucis moteurs me font chier et c'est évidemment la grande priorité, avec le soucis de CT pour le repasser le plus vite possible.
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par chtit205 »

si tu est au mini du niveau d'huile je serais toi j'atendrais pas le WE prochain pour refaire le niveau :suspect:
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Mickael205
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Mickael205 »

Tu as oublié que c'est ma seconde voiture chtit, je ne ferais pas mes 120 km journaliers avec ma gti pour la griller en 6 mois :whoa:

Donc pour le moment, no problème, elle est garée et attend son plein d'huile avant de redémarrer. :bien:

D'ailleur vous conseillez quoi comme huile pour ce moteur de 203 500 km?

C'est vrai que j'ai du mal à réaliser que j'ai une GTI, ce matin en allant prendre ma td j'était tout content de voir la belle rouge à ses cotés.

Il faut aussi que je pense à lui acheter une bache pour la couvrir quand je ne la prend pas.
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Kwisatz03 »

Pour l'huile, si tu y tiens et que tu as les moyens : Motule 300V ;)
Conseillé par un GTIste, basé près vannes
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Mickael205 »

Elle a quoi de spéciale?
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Kwisatz03 »

Elle est chère :rirejaune:
C'est une huile 100% Synthèse pour moto.
Avec des additifs (mais ça, on s'en contre balance)
J'ai fais deux vidanges en 600km (cas spéciale, la première huile était pas bonne du tout, bruit moteur + mauvaise lubrification => Motule 2100).
Au final avec la 300V, j'ai une pression d'huile correcte (nettement au dessus par rapport à celle présente lors de l'achat + lors de la vidange avec la 2100).
Et le moteur se comporte comme un charme.

Honnêtement, je tiens au moteur, histoire de pouvoir en profiter le plus longtemps possible et je fais confiance aux conseils avisé de ce passionné rencontré par hasard au détour d'un garage spécialisé dans les préparations moteur (gros moteur, notamment ^^).

Après, il faut en avoir les moyens, parce que c'est 30€ les 2L, tout de même :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :gene:
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3dfx
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par 3dfx »

La Motul 300V en 15W50 est la meilleure huile pour GTI.
Kwisatz03
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Kwisatz03 »

Sauf que la 15W50 est surtout conseillée en usage sportif.
Je me vois mal l'utiliser en cas d'usage quotidien et mes 15bornes de trajet boulot, aller-retour !
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Mickael205 »

Pourquoi ne pas l'utiliser en usage quotidien? le prix?

Sinon, pour le prix je m'en fiche un peu, vu que je ferais dans les 8000 km par ans, la vidange sera faite tous les 5000 donc presque un an.
Donc si en contre partie j'ai un moteur heureux c'est bien.

Parceque il a 200 000km donc je ne voudrais pas lui mettre n'importe quelle huile.

Hier soir j'ai remis un litre d'huile et j'ai roulé 35 km en l'astiquant un peu une foi chaude.

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2ème 110
Ben après j'ai ralenti j'était déjà au dessus de la vitesse réglementaire lol.

Le tout avec un max de 7000tr/min.

C'est correct ou il y a un problème?
Mais a 7000trs elle a commencé a faire un petit bruit.
Donc je me limiterais à 6000trs maintenant pour éviter tout problème.

Je précise qu'elle était bien chaude avant, je l'ai chauffé à 2500trs avant que l'aiguille de l'huile monte puis 3500trs quasiment à 90° puis j'ai monté progressivement, 4, 5 et 6000trs en plusieurs fois avant de faire les 7000trs.

Sinon, j'ai lu qu'il faut changer le filtre à essence du réservoir tous les 80 000km?
Il se trouve ou?

Et sinon, j'ai l'habitude de vidanger mes diesels, mais pour la GTI, il faut faire quoi?
On vide l'huile, on change la cartouche, on change le filtre à aire, puis on remet l'huile?
On change pas un filtre à essence différent de celui du réservoir comme le filtre à gasoil sur diesel?

Y a t'il d'autres chauses à faire?

Sinon, mes pneus sont en 195 50 15, je dois mettre quoi en pression car dans la rta c'est pour des pneus en 185 55 15.
Dès qu'ils seront hs je remettrais ceux d'origine.

Samedi on la mettra sur la fosse pour voir tous les problèmes d'en dessous.

A oui, je vais changer la distrib, je voudrais en profiter pour changer le maximum de choses, à part la pompe à eau et le joint spy de l'arbre à came il y d'autres choses à faire?

bon ben si vous avez eu le courrage de tous lire, bravo ;)

Et bien sure le plus important : les photos viendront surement ce week end ou cette semaine avec son nouveau topic.
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Marcalex
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Marcalex »

il serait interressant de savoir si elle a consommé de l'eau ou de l'huile apres ton escapade?
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Mickael205
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Mickael205 »

Il est possible qu'elle ai bouffé un peu d'eau mais je n'avais pas fait de trait, juste sur un repère que je m'était fait mais c'était pas exact, si elle en a bouffée ça serait 2 ou 3 millimètres du bocal.

Pour l'huile, je ne crois pas, pareil je n'avais pas de trait sur la jauge (impossible), au pire c'est un millimètre sur la jauge en moins.

Mais sur 40 km c'est difficile de voir, je verrais sur un plein d'essence.

Hier j'ai fait le plein et j'ai remis à zéro le compteur journalier, juste après avoir refait les niveaux.

Dans tous les cas il n'y a pas une fuite énorme, ça me rassure déjà un poil.

Mais des durites sont bien fatiguées, surement d'origine avec les coliers certis sans visse, donc je vais faire un tour des durites pour voir s'il n'y aurais pas une fuite d'eau voir même d'huile.
Mais je crois que la consomation d'huile doit être dans la norme. C'est plutôt l'eau qui m'inquiete.


Mais c'est le pied à conduire, j'adore, même doucement, c'est géniale.
J'ai hate de réparer les problèmes de train AV car dans les freinages elle dévie un peu.
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par chtit205 »

Mickael205 a écrit :Pourquoi ne pas l'utiliser en usage quotidien? le prix?

Sinon, pour le prix je m'en fiche un peu, vu que je ferais dans les 8000 km par ans, la vidange sera faite tous les 5000 donc presque un an.
Donc si en contre partie j'ai un moteur heureux c'est bien.

Parceque il a 200 000km donc je ne voudrais pas lui mettre n'importe quelle huile.

Hier soir j'ai remis un litre d'huile et j'ai roulé 35 km en l'astiquant un peu une foi chaude.

1ere 65
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Ben après j'ai ralenti j'était déjà au dessus de la vitesse réglementaire lol.

Le tout avec un max de 7000tr/min.

C'est correct ou il y a un problème?
Mais a 7000trs elle a commencé a faire un petit bruit.
Donc je me limiterais à 6000trs maintenant pour éviter tout problème.

Je précise qu'elle était bien chaude avant, je l'ai chauffé à 2500trs avant que l'aiguille de l'huile monte puis 3500trs quasiment à 90° puis j'ai monté progressivement, 4, 5 et 6000trs en plusieurs fois avant de faire les 7000trs.

Sinon, j'ai lu qu'il faut changer le filtre à essence du réservoir tous les 80 000km?
Il se trouve ou?

le reservoir possede une crepine, qui ne se change pas
sinon y a le filtre a essence normal quoi qui se trouve dans le compartiment moteur, mais exactement ou sur GTi je sais pas trop, je crois pres du maitre cylindre de frein :wink:


Et sinon, j'ai l'habitude de vidanger mes diesels, mais pour la GTI, il faut faire quoi?
On vide l'huile, on change la cartouche, on change le filtre à aire, puis on remet l'huile?
On change pas un filtre à essence différent de celui du réservoir comme le filtre à gasoil sur diesel?

Y a t'il d'autres chauses à faire?

une vidange c'est sur tout les moteur pareil, que sa soit diesel, essence ou GTi c'est pareil
tu vide l'huile, tu change le filtre a huile, tu referme le carter d'huile et tu remet de l'huile :wink:


Sinon, mes pneus sont en 195 50 15, je dois mettre quoi en pression car dans la rta c'est pour des pneus en 185 55 15.
Dès qu'ils seront hs je remettrais ceux d'origine.

la pression doit etre equivalente, tu met pareil :wink:


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A oui, je vais changer la distrib, je voudrais en profiter pour changer le maximum de choses, à part la pompe à eau et le joint spy de l'arbre à came il y d'autres choses à faire?

Kit de distribution, donc couroie, pompes a eau et galet(s) je sais pas si y a un ou deux galets sur les GTi, peut etre comme les diesel donc deux galets vu que ce sont les meme base moteur :wink:
et le joint spi d'aac tu va devoir deposer l'aac donc vaut mieux changer le joint du cache culbuteur en meme temps :wink:



bon ben si vous avez eu le courrage de tous lire, bravo ;)

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sinon va faire un tour dans les fiche pratique, tu y trouvera surement plein d'info sur tous ce que tu veux faire, notamment le changement du filtre a essence et pour la distri :wink:
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Marcalex »

Ce n'est peu etre pas une fuite d'eau mais un consommation d'eau
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Mickael205 »

Merci chtit, ouai je vais fouiller les fiches.

Sinon, oui c'est surement une consommation, pour le moment je ne sais pas.
Au début on penssais à ça, mais bon, le jdc est quasi neuf, la culasse a été réctifiée, l'eau peut être bouffée par quoi après?

Mes compétences sont dépassée, la. lol
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Re: Achat d'une GTI 1.9l * C'est fait, j'ai ma 205 GTI *

Message par Mickael205 »

Bon, changement de programme, la gti va attendre un poil car j'ai des problèmes de freins avec la TD, et les finances commencent à baisser avec l'achat de la GTI.
Donc priorité à celle qui m'emmene tous les jours au taf.
Sinon, je vais faire la carte grise la semaine prochaine, avec achat des plaques en plexi pour les deux voitures.
Et ensuite, nous allons la réparer juste pour passer la contre visite.
Le reste attendra le mois prochain.

Je vais quand même faire les trucs qui ne coutent rien en attendant, si j'ai le temps, en plus du train AV et AR et des freins AV et AR de la TD.

Ca va être chaud avec mon week end à magny cours en plus de tout ça.

Voila.
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