Estimation 205 GTI 1l6
- biwann
- Forumeur

Re: Estimation 205 GTI 1l6
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu 
- ludows7
- Forumeur

Le phase 1 est tout plat, sur le dessus, la ou normalement viens le becquet, la tole est dans le prolongement de la lunette.Tenebro a écrit :Pour info...
comment voit on la différence entre un haillon phase 1 et 2 ??
Sur un phase 2 comme celui ci, il y a un "mini becquet" formé par la tole.
- Tenebro
- Forumeur

Ok pecab !!! Merciludows7 a écrit :Le phase 1 est tout plat, sur le dessus, la ou normalement viens le becquet, la tole est dans le prolongement de la lunette.Tenebro a écrit :Pour info...
comment voit on la différence entre un haillon phase 1 et 2 ??
Sur un phase 2 comme celui ci, il y a un "mini becquet" formé par la tole.
- NicoGTI
- Forumeur

Franchemment c'est pas sympa, le type il vient, vous demande des conseils et vous vous l'agressez comme si il avait installé un kit dimma!
Si ça se trouve la présérie a peut-être éxisté et concernant la date de mise en circulation, croyez-moi ou pas mais j'ai bien failli acheter une GTI millésime 88 (12/87) avec premier TdB!
Je pense que pour éviter toute connotation fâcheuse sur ce forum (qui je rappelle est un site sur des échanges d'idées), il vaut mieux que vous l'aiguillez dans sa démarche avec des phrases du style "tu peux peut-être retrouvé les papiers de l'époque, il y a peut-être une mention dessus. Ou encore le numéro de série..."
Mais attention! J'en vois tous les jours au boulot, les mythomanes ça éxiste aussi!
Cordialement!
Si ça se trouve la présérie a peut-être éxisté et concernant la date de mise en circulation, croyez-moi ou pas mais j'ai bien failli acheter une GTI millésime 88 (12/87) avec premier TdB!
Je pense que pour éviter toute connotation fâcheuse sur ce forum (qui je rappelle est un site sur des échanges d'idées), il vaut mieux que vous l'aiguillez dans sa démarche avec des phrases du style "tu peux peut-être retrouvé les papiers de l'époque, il y a peut-être une mention dessus. Ou encore le numéro de série..."
Mais attention! J'en vois tous les jours au boulot, les mythomanes ça éxiste aussi!
Cordialement!
- 3dfx
- Forumeur

Soyons sérieux 5minutes aussi...NicoGTI a écrit : Si ça se trouve la présérie a peut-être éxisté et concernant la date de mise en circulation, croyez-moi ou pas mais j'ai bien failli acheter une GTI millésime 88 (12/87) avec premier TdB!
Un hayon post 87 en 84 ?
Pas de LP mais quand même les supports ?
Et le reste...
Pour ta gti, c'est normal, c'est des véhicules ph1 invendus qui sont restés longtemps sur parc...
- Mickael205
- Forumeur

Moi je crois que la grand mère elle a tapée et l'a pas dit au grand père.
Ou alors le grand père perd la boule.
Ou alors on a affaire à un myto.
Tu choisi quoi?
Enfin, juste comme ça, les photos dates de quand? Avant le dont au truc de chaumeurs?
Ou alors le grand père perd la boule.
Ou alors on a affaire à un myto.
Tu choisi quoi?
Enfin, juste comme ça, les photos dates de quand? Avant le dont au truc de chaumeurs?
- Tenebro
- Forumeur

En tout cas, ils aiment le tunning !!!
Y a un beau siege baquet place conducteur on dirait...
A vérifier mais la silhouette du siège ne m'est pas familière...
Des photos !!!
Y a un beau siege baquet place conducteur on dirait...
A vérifier mais la silhouette du siège ne m'est pas familière...
Des photos !!!
Dernière modification par Tenebro le mer. 11 juin 2008 21:41, modifié 1 fois.
- biwann
- Forumeur

On taquine mais c'est pas méchant.
C'est dommage quand même qu'elle ne soit pas toute d'origine... Met nous des photos de l'intérieur
C'est dommage quand même qu'elle ne soit pas toute d'origine... Met nous des photos de l'intérieur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Je m'excuse, mais jamais je n'ai dit que cette GTI était une fausse AM84. Seulement, il faut reconnaître qu'elle n'a plus tous ses éléments d'origine. Bien sûr, elle n'est pas dénuée de valeur, mais elle s'en trouve affectée, voilà tout !
Mais sinon, c'est encore une bien belle GTI !
Ensuite, de dire cela quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est quand même gros...guiguifox a écrit :Il n'y a ni de becquet, ni de LP car il s'agit d'une perle rare, je m'explique, il s'agit d'un modèle "premier mille", c'est à dire de pré-série, faite à la main. On peut d'ailleurs remarqué les points de soudures faite à la main au niveau des portes à l'intérieur.
Pour ce qui est de l'intérieur, tout est d'origine, rien n'a bougé, même l'autoradio K7.
- XM 57
- Forumeur

Il y a bien des voitures d'une même année qui ont des équipements différents (je ne parle d'options mais de volants blancs
), cependant je pense que la "pré-série" c'est un peu abusé.
Dernière modification par XM 57 le mer. 11 juin 2008 21:41, modifié 2 fois.
- Tenebro
- Forumeur

Je valide, elle est quand même très jolie.Shidenkai a écrit :Je m'excuse, mais jamais je n'ai dit que cette GTI était une fausse AM84. Seulement, il faut reconnaître qu'elle n'a plus tous ses éléments d'origine. Bien sûr, elle n'est pas dénuée de valeur, mais elle s'en trouve affectée, voilà tout !
Ensuite, de dire cela quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est quand même gros...guiguifox a écrit :Il n'y a ni de becquet, ni de LP car il s'agit d'une perle rare, je m'explique, il s'agit d'un modèle "premier mille", c'est à dire de pré-série, faite à la main. On peut d'ailleurs remarqué les points de soudures faite à la main au niveau des portes à l'intérieur.
Pour ce qui est de l'intérieur, tout est d'origine, rien n'a bougé, même l'autoradio K7.![]()
Des photos !!!
-
cominou
- Forumeur

c'est juste que vous etes jaloux ??,XM 57 a écrit :Il y a bien des voitures d'une même année qui ont des équipements différents (je ne parle d'options mais de volants blancs), cependant je pense que la "pré-série" c'est un peu abusé.
sinon la gti est quand meme en bon état général y'a pas à dire ...
- NicoGTI
- Forumeur

C'est quoi sur la casquette du TdB?guiguifox a écrit :Bonjour, je voudrais savoir combien vous estimez ma 205 GTI 1L6.
Il s'agit d'une première main (à ma grand mère) acheté le 13 mars 1984. Pour information, il s'agit de la première 205 GTI 1l6 disponible dans le nord (je n'ai pas encore le numéro de série, mais il doit s'agir d'une des premières 205 GTI produites).
La facture d'origine n'est plus là, mais en revanche, il y a un carnet d'entretien à jour, avec les dernières réparations faites:
courroie de distribution à 173 054 KM
4 pneus 196 045 KM
embrayage fin 2007.
Elle a maintenant 208 700KM, la carrosserie est impeccable.
![]()
Dans les années 80, une GTI invendue???3dfx a écrit :
Pour ta gti, c'est normal, c'est des véhicules ph1 invendus qui sont restés longtemps sur parc...
- ludows7
- Forumeur

Ben rien juste une casquette phase 1...NicoGTI a écrit :
C'est quoi sur la casquette du TdB?
- LipFlip
- Forumeur

Pour la casquette, elle sont comme ça sur les phase une.
Si tu dis qu'elle a été revendu, il est bien possible qu'elle est subit ces modification sans que tu ne le sache (petit choc arr)!
Pour le jeu de longues porté jaunes, il est fort possible qu'il est été volé
c'est très courant.
Mais si elle n'est pas tip top, mais en état correcte (rouille limité) ça peut être une très bonne base de restauration
Reste a voire l'état de l'intérieur, très fragile, et aussi veillé a la présence de ce fameux pommeau.
Pour les rétro, ils sont certes rare, mais rien n'empêche de les rechercher d'occasion, ça peut ce trouver avec un peut de chance, tout comme l'aileron tout de même plus facile à trouver défois pas trop cher sur eBay.
Perso, avec ces defauts je dirais qu'elle peut tout de même valoir dans les 1000€ 1500€, voire un peut plus si carrosserie nickel de chez nickel. Par contre, trop de rouille ou de la rouille mal placé peut ramener ça valeur a pas grand chose, valeur pour pièce
Si tu dis qu'elle a été revendu, il est bien possible qu'elle est subit ces modification sans que tu ne le sache (petit choc arr)!
Pour le jeu de longues porté jaunes, il est fort possible qu'il est été volé
Mais si elle n'est pas tip top, mais en état correcte (rouille limité) ça peut être une très bonne base de restauration
Reste a voire l'état de l'intérieur, très fragile, et aussi veillé a la présence de ce fameux pommeau.
Pour les rétro, ils sont certes rare, mais rien n'empêche de les rechercher d'occasion, ça peut ce trouver avec un peut de chance, tout comme l'aileron tout de même plus facile à trouver défois pas trop cher sur eBay.
Perso, avec ces defauts je dirais qu'elle peut tout de même valoir dans les 1000€ 1500€, voire un peut plus si carrosserie nickel de chez nickel. Par contre, trop de rouille ou de la rouille mal placé peut ramener ça valeur a pas grand chose, valeur pour pièce