[TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
- Alex 90
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
t'habite où dans belfort ?
si tu veux je viens te montrer ou tu viens pour que je te montre.
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- Jéjé68920
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Très bonne fiche mais seulement pour l'ouverture du boiter papillon j'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait marquer avec un feutre car mon ralenti est imparfait et demain j'aimerais nettoyer l'injection complètement.
Merci,
à+
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- 3dfx
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Tu dois faire un repère entre le potentiomètre et le reste du corps, un peu comme lorsque tu démontes un allumeur tu dois faire un repère pour le remonter à l'IDENTIQUE.
Tu regarderas l'état des pistes du potentiomètre, voici la photo d'un potar qui a 130 000bornes, il est usé dans la zone 1500/2000tours...du coup dans cette zone le moteur a un fonctionnement très bizarre, vu que le systemen d'injection ne reçoit plus d'infos du potentiomètre il se met en mode dégradé.
Il faudra aussi regarder l'état des balais, s'ils sont un peu usés au bout tu les relèves légèrement avec un tournevis plat.

Tu regarderas l'état des pistes du potentiomètre, voici la photo d'un potar qui a 130 000bornes, il est usé dans la zone 1500/2000tours...du coup dans cette zone le moteur a un fonctionnement très bizarre, vu que le systemen d'injection ne reçoit plus d'infos du potentiomètre il se met en mode dégradé.
Il faudra aussi regarder l'état des balais, s'ils sont un peu usés au bout tu les relèves légèrement avec un tournevis plat.

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7078ph11
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Salut,
J'ai un soucis qui ressemblerait à une des pannes décrite, je m'explique.
La voiture démarrait à froid et une fois chaude j'avais des trou dans l'accélartion puis plus d'accélération et la c'était la cale.
Mais la voiture ne démarre plus a présent je ne comprend pas d'ou vient la panne. J'ai donc sortie la sonde de température, netoyé les contacteurs etc... Mais ça n'a rien fait, je ne sais plus que faire
J'ai un soucis qui ressemblerait à une des pannes décrite, je m'explique.
La voiture démarrait à froid et une fois chaude j'avais des trou dans l'accélartion puis plus d'accélération et la c'était la cale.
Mais la voiture ne démarre plus a présent je ne comprend pas d'ou vient la panne. J'ai donc sortie la sonde de température, netoyé les contacteurs etc... Mais ça n'a rien fait, je ne sais plus que faire
- fou du puits
- Forumeur

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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
ta verifié l'etat de l'allumage? bougie etc
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7078ph11
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- Inscription : mar. 26 août 2008 19:20
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Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Salut, oui au niveau allumage c'est vérifié, mais au niveau bougies pas encore j'attends ma clé :p
- fou du puits
- Forumeur

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- Localisation : cernay (68)
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
une douille longue de 16 fait laffaire ;)
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pepere31
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
merci pour ce magnifique topic bien illustré!
j'ai pu grace à toutes ces bonnes infos résoufre mon problème de broutage à un certain régime dù au potentiomètre de papillon!

j'ai pu grace à toutes ces bonnes infos résoufre mon problème de broutage à un certain régime dù au potentiomètre de papillon!
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7078ph11
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- Inscription : mar. 26 août 2008 19:20
- Localisation : Carcassonne
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Re, re...
Bon alors j'ai toujours mon soucis, j'ai changer les bougies qui étaient effectivement... morte
, j'ai changer le régulateur de température... et la voiture ne démarre toujours pas!
Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir
Bon alors j'ai toujours mon soucis, j'ai changer les bougies qui étaient effectivement... morte
Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir
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Châtelain
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- Inscription : dim. 9 avr. 2006 16:46
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Bonjour à tous,
J'ai une petite 106 moteur TU1M. La voiture a 120.000 kms. Mon problème est un souci de démarrage à chaud mais à froid nickel. Démarre même au quart depuis nettoyage corps d'injection.
Suite à votre sujet de nettoyage du corps d'injection, j'ai voulu aussi le faire sur mon injection monopoint WEBER à gestion Magneti Marelli. J'ai déposé il y a 15 jours le corps d'injection monopoint et nettoyer entièrement avec changement du joint d'embase. J'ai un problème de consommation et d'encrassement. Elle consomme moins avec du 98 et du 95. Vu sur 1 plein en conduite et trajet habituelle.
Sinon filtre à air, essence et bougies ont 4.000 kms. Sonde bleu et verte changé il y a 15 jours.
Qu'en pensez vous ?
J'ai une petite 106 moteur TU1M. La voiture a 120.000 kms. Mon problème est un souci de démarrage à chaud mais à froid nickel. Démarre même au quart depuis nettoyage corps d'injection.
Suite à votre sujet de nettoyage du corps d'injection, j'ai voulu aussi le faire sur mon injection monopoint WEBER à gestion Magneti Marelli. J'ai déposé il y a 15 jours le corps d'injection monopoint et nettoyer entièrement avec changement du joint d'embase. J'ai un problème de consommation et d'encrassement. Elle consomme moins avec du 98 et du 95. Vu sur 1 plein en conduite et trajet habituelle.
Sinon filtre à air, essence et bougies ont 4.000 kms. Sonde bleu et verte changé il y a 15 jours.
Qu'en pensez vous ?
- 3dfx
- Forumeur

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- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Si toutes les sondes etc ont été changés, il faudrait plutot voir si l'allumage à chaud se fait bien et est correct
Démonter une bougie, la faire toucher la culasse (attention prendre ses précautions) et voir si l'étincelle se fait bien et de quelle couleur.
Démonter une bougie, la faire toucher la culasse (attention prendre ses précautions) et voir si l'étincelle se fait bien et de quelle couleur.
- dedel2
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- Inscription : mer. 28 mai 2008 16:03
- Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Dis donc 3d cela parait risqué ton truc....
Salut.
Salut.
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: *Fiche* Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
C'est pourtant la méthode qu'il faut utiliser, fais une recherche sur le forum ou même sur forum auto tu verras bien...
Plus simple, utiliser une bougie qu'on transporte dans la caisse à outil.
Comme ça pas besoin d'en démonter une pour faire le test.
Plus simple, utiliser une bougie qu'on transporte dans la caisse à outil.
Comme ça pas besoin d'en démonter une pour faire le test.
-
pelor
- Nouveau

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- Inscription : dim. 17 août 2008 19:40
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
bonjours j'ai le voyant qui s'allume et s'éteint mais après avoir passer la voiture a la balise le garagiste a rien trouver donc je m'interroge.
si quelqu'un sait de quoi il s'agit ça m'aiderais beaucoup
merci d'avance
si quelqu'un sait de quoi il s'agit ça m'aiderais beaucoup
merci d'avance
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [TU-Fiche] Nettoyage et révision de l'injection monopoint !
Il a passé la voiture a quoi le garagiste?!
Pour lire les défauts, il te suffit de faire la manipulation décrite en page 1
Pour lire les défauts, il te suffit de faire la manipulation décrite en page 1