Frein qui chauffe [Réglé].
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- chtit205
- Forumeur

Re: Frein qui chauffe
edit: desolé bug mozilla, je voulais editer le precedent
- JPB
- Responsables Techniques

Oui la laine d'acier c'est bien aussi, mais pour l'acier.
Les pistons de 205 étant en alu le scotch brite imbibé sera plus soft.
Les pistons de 205 étant en alu le scotch brite imbibé sera plus soft.
- The_D13_Shady
- Forumeur

Demain j'essaie de voir ça je suis presser et overbooké avec l'ANPE et leur aide a l'emploie qui moi me parait plus onéreux en déplacement que d'aider vraiment a la recherche d'emploi!!! 
- chtit205
- Forumeur

The_D13_Shady a écrit :Demain j'essaie de voir ça je suis presser et overbooké avec l'ANPE et leur aide a l'emploie qui moi me parait plus onéreux en déplacement que d'aider vraiment a la recherche d'emploi!!!
on a le meme avis, perso ils ne m'ont aidez en rien du tout, au contraire
pour les frein pour le moment essaye juste de voir si c'esdt le piston qui est grippé ou les colonettes
et si aucun des deux, alors changer les flexible de frein
- JPB

Si c'est les colonnettes c'est facile à voir une fois les plaquettes déposées.
Si c'est le flexible, il suffit d'ouvrir la vis de purge pour s'en assurer.
Le plus long à faire c'est le dégrippage du piston.
Si c'est le flexible, il suffit d'ouvrir la vis de purge pour s'en assurer.
Le plus long à faire c'est le dégrippage du piston.
- chtit205
- Forumeur

d'abord deposer les plaquette
et faire coulisser l'etrier, si il coulisse bien, alors les colonettes ne sont pas grippé,
donc ouvre la vis de purge, juste 2 secondes, si le liquide coule, c'est pas bouché, donc c'est le piston de grippé
si le liquide coule pas, le flexible est bouché
si les colonettes sont grippé, a graisser, mais ensuite verifie quand meme si le liquide coule de la vis de purge, ils se pourait qu'il y ai deux probleme, autant verifier en meme temps
et faire coulisser l'etrier, si il coulisse bien, alors les colonettes ne sont pas grippé,
donc ouvre la vis de purge, juste 2 secondes, si le liquide coule, c'est pas bouché, donc c'est le piston de grippé
si le liquide coule pas, le flexible est bouché
si les colonettes sont grippé, a graisser, mais ensuite verifie quand meme si le liquide coule de la vis de purge, ils se pourait qu'il y ai deux probleme, autant verifier en meme temps
- JPB

D'abord contrôler le flexible (c'est le plus rapide à contrôler).chtit205 a écrit :d'abord déposer les plaquettes
Durant ce contrôle un peu de liquide de frein va s'échapper de toutes façons, mais la purge ne sera pas obligatoire si la vis de purge n'est pas restée ouverte plus d'un bref instant.
Tu lèves la roue, tu freines et relâches, si la roue n'est pas libre en rotation, tu déserres la vis de purge de l'étrier, tu resserres rapidement et tu vois si la roue est libre.
Si c'est le cas, c'est le flexible qui fait clapet. Il faut le remplacer et purger le circuit.
Ensuite, si le flexible n'est pas en cause, tu déposes la roue et tu retires les plaquettes pour voir si l'étrier est libre en translation.
Si ce n'est pas le cas, ce sont les colonnettes (guides) qui sont grippées.
Enfin, en dernier lieu, voir le piston.
- The_D13_Shady
- Forumeur

Salut alors les colonnettes nickel glisse très bien, donc je vais essayé la méthode du flexible, si en le dévissant brièvement il libère ma roue c'est cool sinon ben piston grippé merci a vous je vous tien au courant 
- The_D13_Shady
- Forumeur

Retour.... Alors ça y est c'est résolu, alors changement de flexible détérioré "le flexible bouché" piston magnifique nickel.
Pour l'autre flexible je l'ai changé aussi a ma surprise le filetage dans l'étrier et foutu...
donc vite a la casse ouf y en avais un de disponible bon 25€ par contre colonette joint HS mais bon ça freine pas de problème, donc purger comme il faut la course de la pédale frein plus basse qu'avec le flexible bouché et freine bien mieux... que du bon!!!
a tous pour vos renseignement
Pour l'autre flexible je l'ai changé aussi a ma surprise le filetage dans l'étrier et foutu...
- JPB

C'est donc [Réglé].