vibration dans l'habitacle sur autoroute
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Marcalex
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

- Marcalex
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

Re: vibration dans l'habitacle sur autoroute
TanK a écrit :Je crois qu'il parlais des tailles des jantes : 13" d'origine +2 = 15"
oui j'avais compris, mais pourquoi dire ça ?
bon sinon je voulais vous faire une video pour que vous voyiez a quel point sa vibre, donc a 130 sur autoroute, mais forcement pour une fois elle à pas voulu vibrer
elle me fais des caprices
- TanK
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

TanK a écrit :Elle veut te faire passer pour un menteur.....
-
Scaletrans
- Forumeur

Cette affaire de changement de jantes m'amène à me poser une question: en passant de 13 à 15, on sort de l'épure de réglage des suspensions non ? Sans parler de la démultiplication finale (on tire plus long, forcément). 
- chtit205
- Forumeur

non, car avec la bonne taille de pneumatique, la circonference et le diametre de la roue complete (jantes + pneus) ne change presque pasScaletrans a écrit :Cette affaire de changement de jantes m'amène à me poser une question: en passant de 13 à 15, on sort de l'épure de réglage des suspensions non ? Sans parler de la démultiplication finale (on tire plus long, forcément).
- chtit205
- Forumeur

bon je pense reellement a faire controller le para dans un premier temps
car c'est vraiment penible, et la GT elle ne vibre absolument pas, meme a vitesse inavouable sur autoroute
alors que la GR, 130 et c'est insuportable
j'ai lu sur plusieurs topic que sa pourrait etre les silent bloc moteur, mais le moteur bouge pas quand je le secoue, donc sa doit pas etre ça
ensuite si c'est pas le para, je vois que les pneus déformé, mais sa je ne sais pas comment les controler, et pas les moyens pour changer 4 pneus
car c'est vraiment penible, et la GT elle ne vibre absolument pas, meme a vitesse inavouable sur autoroute
alors que la GR, 130 et c'est insuportable
j'ai lu sur plusieurs topic que sa pourrait etre les silent bloc moteur, mais le moteur bouge pas quand je le secoue, donc sa doit pas etre ça
ensuite si c'est pas le para, je vois que les pneus déformé, mais sa je ne sais pas comment les controler, et pas les moyens pour changer 4 pneus
-
Scaletrans
- Forumeur

En relisant votre exposé du début, je pense que nous avons le même problème. Étant donné que j'ai tout essayé, sauf la crémaillère, il me semble que c'est de ce côté qu'il faut se tourner. Est-ce que par hasard ça le ferait moins pas temps plus froid ? Pour moi, c'est ce qui, dans un premier temps, m'avait fait penser aux silent blocs. Tous ont été changés, ainsi que les coupelles d'amortisseurs, et ça vibre toujours pareil (plus ou moins comme pour vous).
- chtit205
- Forumeur

non, la temperature ne change absolument rien, que sa soit en plein jours chaud ou une nuit fraiche c'est pareil, a partir de 130 environ, tous l'habitacle et le volant vibre
avant que je change mes disque c'etait a partir de 110
avant que je change mes disque c'etait a partir de 110
-
Scaletrans
- Forumeur

Pour moi c'est à partir de 110. Mes disques sont récents. Pour vous c'est peut-être quand même la crémaillère (le jeu engendre un shimmy cyclique).
- chtit205
- Forumeur

Scaletrans a écrit :Pour moi c'est à partir de 110. Mes disques sont récents. Pour vous c'est peut-être quand même la crémaillère (le jeu engendre un shimmy cyclique).
ouai mais j'ai pas de jeu dans la direction
-
Scaletrans
- Forumeur

Bon, je vais étudier mon propre problème, car, moi non plus je n'ai pas de jeu dans la direction, mais comme il s'agit d'un phénomène cyclique, il peut s'agir d'une fréquence vibratoire plus ou moins sollicitée... A plus pour des nouvelles
- chtit205
- Forumeur

petit nouvelle infos
ce soir en sortant de rouen, j'ai pris l'autoroute, pour rentré plus vite
et donc comme d'hab a partir de 120/130 grosse vibration dans le volant, la boite a gant qui claque, le pare soleil etc....
y'a qu'a deux vitesse stabilisé (non avouable
) que sa vibre pas, mais si je m'en decale meme legerement, ça revient 
pis je me suis dit tien pour tester, je debraye, et là ho miracle
sa vibre plus du tout
donc j'en déduit que mon probleme de vibration ne vient pas des train roulant, mais plutot des suport moteur, pourtant il bouge pas quand je le secoue a la main (enfin j'ai pas reessayé apres l'autoroute moteur brulant
)
donc a votre avis c'est quel support moteur ?
les deux superieur ? pas de probleme pour les changer ceux là
ou le suport inferieur, avec le cardans qui passe dedans ? car la celui là sa m'emmerde de la changer
et il coute la peau des c******* 
ce soir en sortant de rouen, j'ai pris l'autoroute, pour rentré plus vite
et donc comme d'hab a partir de 120/130 grosse vibration dans le volant, la boite a gant qui claque, le pare soleil etc....
y'a qu'a deux vitesse stabilisé (non avouable
pis je me suis dit tien pour tester, je debraye, et là ho miracle
donc j'en déduit que mon probleme de vibration ne vient pas des train roulant, mais plutot des suport moteur, pourtant il bouge pas quand je le secoue a la main (enfin j'ai pas reessayé apres l'autoroute moteur brulant
donc a votre avis c'est quel support moteur ?
les deux superieur ? pas de probleme pour les changer ceux là
ou le suport inferieur, avec le cardans qui passe dedans ? car la celui là sa m'emmerde de la changer