mais moteur coupé je dirais que c'est normal qu'elle soit deja dur
Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
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- chtit205
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
moi ce que j'ai compris c'est que il rentre dans sa voiture, il ne demarre pass, apuis UNE SEUL FOIS sur la pedale de frein et elle est deja dur
mais moteur coupé je dirais que c'est normal qu'elle soit deja dur
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- JPB
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
poncherello a écrit :oui, c'est exactement ca. Lorsque je rentre dans la voiture et que je demarre, je pose le pied sur le frein, et là; je m'apercois qu'elle dure comme du bois....
Bah ! Ce n'est pas ce qu'il dit pourtant Chti.chti a écrit :moi ce que j'ai compris c'est que il rentre dans sa voiture, il ne demarre pass, apuis UNE SEUL FOIS sur la pedale de frein et elle est deja dur
- chtit205
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
pas vu cette phrase
bon ben je vois pas ce qu'on cherche plus loin, son mastervac est mort tous simplement
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- JPB
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
Pas forcément Chti, puisque c'est une diesel. 
- lionos
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
pas forcément car si on prend son premier message

Quel message écouté?poncherello a écrit :Voilà, mon problème.
Une fois le moteur coupé, la pédale de frein durcit sans ''pomper sur les freins''. Je m'en rend compte en reprenant ma voiture et en démarrant , je mets le pied machinalement sur la pédale de frein qui est super dure. J'enlève le frein à main, et la voiture avant doucement (pente), pied sur le frein.
Je démarre, là, la pédale s'enfonce et freine.
[...]
- chtit205
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
lionos a écrit :pas forcément car si on prend son premier message
Quel message écouté?poncherello a écrit :Voilà, mon problème.
Une fois le moteur coupé, la pédale de frein durcit sans ''pomper sur les freins''. Je m'en rend compte en reprenant ma voiture et en démarrant , je mets le pied machinalement sur la pédale de frein qui est super dure. J'enlève le frein à main, et la voiture avant doucement (pente), pied sur le frein.
Je démarre, là, la pédale s'enfonce et freine.
[...]
bah oui, moi je suis rester la dessus, une fois moteur coupé
donc poncherello, faudrait que tu nous disent exactement quand la pedale se durcis t-elle ?
JPB a écrit :Pas forcément Chti, puisque c'est une diesel.
qu'est ce que sa change que ce soit une diesel ou essence ?
- JPB
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
Bah ! Il n'y a pas de pompe à vide sur moteur essence, Chti. 
- chtit205
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
JPB a écrit :Bah ! Il n'y a pas de pompe à vide sur moteur essence, Chti.
pas de mastervac ?
alors c'est quoi le truc rond derriere le MC ?
- JPB
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de servofrein, je dis qu'il n'y a pas de pompe à vide sur moteur essence, Chti.chtit205 a écrit :pas de mastervac ?JPB a écrit :Bah ! Il n'y a pas de pompe à vide sur moteur essence, Chti.
alors c'est quoi le truc rond derriere le MC ?
Fatigué ?
- chtit205
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
ouai mais alors pourquoi tu parle de pompe a vide ?
- JPB
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
Parce que le problème pourrait venir de là, Chti.chtit205 a écrit :ouais mais alors pourquoi tu parles de pompe à vide ?
Tu as bu hein ? C'est ça ?
- LipFlip
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
Ben enfin, si ça déconne sur un diesel, ça peut être cette pompe qui es morte, vu que c'est ça qui permet la dépression!
Ce qui ne risque pas d'arriver sur un essence, vu qu'il n'a pas cette pompe!
Toi comprendre?
Ce qui ne risque pas d'arriver sur un essence, vu qu'il n'a pas cette pompe!
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- poncherello
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
bon , je vais essayé d'être plus clair dans mes explications.
Le problème n'en est pas un en réalité.
Avant de changer de maitre cylindre, lorsque je rentrais dans ma voiture (moteur coupé), il fallait que je pompe pour faire durcir les freins.
Après changement du MC, lorsque je rentre dans ma voiture (moteur toujours coupé), la pédale est déjà dure. impossible de pomper.
Voila c'est tout!
Je cherchais éventuellement une explication à ce phénomène.
En tout cas, ne vous battez pas pour moi, et merci pour cet engouement....
Le problème n'en est pas un en réalité.
Avant de changer de maitre cylindre, lorsque je rentrais dans ma voiture (moteur coupé), il fallait que je pompe pour faire durcir les freins.
Après changement du MC, lorsque je rentre dans ma voiture (moteur toujours coupé), la pédale est déjà dure. impossible de pomper.
Voila c'est tout!
Je cherchais éventuellement une explication à ce phénomène.
En tout cas, ne vous battez pas pour moi, et merci pour cet engouement....
- lionos
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
C'est peut être que t'avais de l'air dans le circuit avant et après changement du MC ils t-on purgé le circuit
Donc c'est pas un soucis en fait tu nous disais qu'elle à une pédale dur (normal quoi c'est bon signe
)
Pour recentré le débat ton problème se situe sur un déséquilibre AV/Ar avec l'arr qui freine + que l'avant
Ce qui est étonnant sachant qu'un freinage de traction est réglé environ à 70% à l'avant et 30 à l'arrière
Donc c'est pas un soucis en fait tu nous disais qu'elle à une pédale dur (normal quoi c'est bon signe
Pour recentré le débat ton problème se situe sur un déséquilibre AV/Ar avec l'arr qui freine + que l'avant
Ce qui est étonnant sachant qu'un freinage de traction est réglé environ à 70% à l'avant et 30 à l'arrière
- dethomaso
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Re: Moteur coupé, ma pédale de frein durcit.
en fait, sur ton diesel, il y a une pompe qui aspire l'air dans le mastervac (grosse bombonne plate) creant une depression.
cette depression t'aide à appyer sur le frein.
Si le moteur est coupé depuis longtemps, pas de depression dans le mastervac donc la pedale durcit tout de suite.
Si le moteur est coupé depuis peu de temps, il y a un reste de depression dans le mastervac car etanche. La pedale durcit moins vite et t'autorise quelques freinages car tu consommes le restant de depression du mastervac qui t'aide encore un peu. Cependant une fois la depression consommée, la pedale durcit.
En cas de souci, il est fort probable que le caplet anti retour fuit ne permettant pas cette reserve de depression moteur coupé.
On pourrait dire que ce n'est pas genant car moteur coupé le vehicule ne roule pas. pas forcement vrai car il arrive quelque fois en freinage d'urgence (panique à bord) de faire caler le moteur en bloquant les roues sans debrayer. Et là, tu te retrouves tres vite sans assistance au freinage.
Le clapet anti-retour se change tres facilement, c'est le raccord en plastique blanc: tu peux le demonter et l'essayer en cherchant à souffler à travers.
Si probleme moteur en route, il est possible que la pompe vide soit defectueuse et manque de performance. C'est souvent le cas des pompes déportées à courroie dont la membrane interne se dechire.
Dans ce cas là, tu aurras de l'asistance au freinage mais le manque de debit de la pompe t'empechera de freiner à intervales courts. Par exemple lors de manoeuvre pour se garer, la pedale durcit apres quelques freinage rapide malgré que le moteur tourne puis elle revient normale apres quelques grosses secondes.
Pompe àvide fatiguée...
Si la pédale est toujours dure, c'est souvent du à la pompe à vide qui est morte mais peu simplement etre la durite de merde (reconaissable à son enveloppe tissée) qui est une grosse daube. A changer!!!!
en fonction de ce message, donne tes impressions et on t'orientera...
EDIT : je viens de lire ton precedent message....
en gros tu dit que tu n'as plus la meme sensation apres avoir remplacé le MC mort par un neuf..
cette depression t'aide à appyer sur le frein.
Si le moteur est coupé depuis longtemps, pas de depression dans le mastervac donc la pedale durcit tout de suite.
Si le moteur est coupé depuis peu de temps, il y a un reste de depression dans le mastervac car etanche. La pedale durcit moins vite et t'autorise quelques freinages car tu consommes le restant de depression du mastervac qui t'aide encore un peu. Cependant une fois la depression consommée, la pedale durcit.
En cas de souci, il est fort probable que le caplet anti retour fuit ne permettant pas cette reserve de depression moteur coupé.
On pourrait dire que ce n'est pas genant car moteur coupé le vehicule ne roule pas. pas forcement vrai car il arrive quelque fois en freinage d'urgence (panique à bord) de faire caler le moteur en bloquant les roues sans debrayer. Et là, tu te retrouves tres vite sans assistance au freinage.
Le clapet anti-retour se change tres facilement, c'est le raccord en plastique blanc: tu peux le demonter et l'essayer en cherchant à souffler à travers.
Si probleme moteur en route, il est possible que la pompe vide soit defectueuse et manque de performance. C'est souvent le cas des pompes déportées à courroie dont la membrane interne se dechire.
Dans ce cas là, tu aurras de l'asistance au freinage mais le manque de debit de la pompe t'empechera de freiner à intervales courts. Par exemple lors de manoeuvre pour se garer, la pedale durcit apres quelques freinage rapide malgré que le moteur tourne puis elle revient normale apres quelques grosses secondes.
Pompe àvide fatiguée...
Si la pédale est toujours dure, c'est souvent du à la pompe à vide qui est morte mais peu simplement etre la durite de merde (reconaissable à son enveloppe tissée) qui est une grosse daube. A changer!!!!
en fonction de ce message, donne tes impressions et on t'orientera...
EDIT : je viens de lire ton precedent message....
en gros tu dit que tu n'as plus la meme sensation apres avoir remplacé le MC mort par un neuf..