RG 1l1i ça n'a pas exister, il provient d'une XS, GT, RG, automatic, c'est les mêmes pour tous ces modèles.enigma a écrit :Oui voilà, à partir du moment où les graduations sont ok y a pas de souci![]()
Apparement il s'agirait d'un compteur de Rolland Garros 1.1i...à confirmer
merci pour ton message Dav
[enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96
- Adri 205 RG
- Forumeur

Ah non c'est clair qu'une RG 1.1 ça n'a pas existé !!enigma a écrit :Oui voilà, à partir du moment où les graduations sont ok y a pas de souci![]()
Apparement il s'agirait d'un compteur de Rolland Garros 1.1i...à confirmer
merci pour ton message Dav
Il est fou lui !!
It's a joke.
-
enigma
- Forumeur

Bonjours à tous,
Bon alors, des p'tites nouvelles pas réjouissantes
Le 11 décembre dernier vers 5h30 du matin, dans un rond point, j'ai glissé sur une plaque de verglas ce qui a entrainé un tete à queue pour finir dans le terre-plein (pour les mauvaises langues, je roulais à allure modérée) . Je regardais où j'allais attérir quand j'ai vu le buisson se rapprocher rapidement. 'étais soulagé de voir que ce n'était qu'un buisson car meme si je le défonçais, je pourrais repartir.
Mais...et oui y a un mais, il s'avère que dernièrement à cet endroit ils y on mis des rochers
Ce qui m'ennui aussi, c'est que la semaine 'avant j'avais posé des jantes de 106 rallye, qui passaient bien je trouve..bref voici quelques photos une fois la voiture arrivée au garage de mon beauf' :

vous remarquerez sur la photo suivante que lorque la roue a tappé le rocher, elle a déformé l'aile..et que la motié du moyeu est toujours sur la jante

Donc pour les réparations, je fais changer le train complet par un train de 1400 alors que j'ai un 1.1i... ma question est : Est-ce homologué?
Bon alors, des p'tites nouvelles pas réjouissantes
Le 11 décembre dernier vers 5h30 du matin, dans un rond point, j'ai glissé sur une plaque de verglas ce qui a entrainé un tete à queue pour finir dans le terre-plein (pour les mauvaises langues, je roulais à allure modérée) . Je regardais où j'allais attérir quand j'ai vu le buisson se rapprocher rapidement. 'étais soulagé de voir que ce n'était qu'un buisson car meme si je le défonçais, je pourrais repartir.
Mais...et oui y a un mais, il s'avère que dernièrement à cet endroit ils y on mis des rochers
Ce qui m'ennui aussi, c'est que la semaine 'avant j'avais posé des jantes de 106 rallye, qui passaient bien je trouve..bref voici quelques photos une fois la voiture arrivée au garage de mon beauf' :

vous remarquerez sur la photo suivante que lorque la roue a tappé le rocher, elle a déformé l'aile..et que la motié du moyeu est toujours sur la jante

Donc pour les réparations, je fais changer le train complet par un train de 1400 alors que j'ai un 1.1i... ma question est : Est-ce homologué?
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [enigma] 205 1.1i Sacré Numéro '96 ==> train arr. à changer
Non ce n'est pas homologué, la principale différence avece le train de 1l4 c'est qu'il y a une barre stab et pas au 1l1...
-
enigma
- Forumeur

Ca se monte sans souci t'façon? Le train est-il plus large?
- dami
- Modérateur bénévole

Oui, il se monte sans soucis, mais je te rappelle juste que ce n'est pas légal.enigma a écrit :Ca se monte sans souci t'façon? Le train est-il plus large?
-
enigma
- Forumeur

très bien, javais un doute sur la légalité, merci d'avoir répondu à ma question 
- 3dfx
- Forumeur

On sait que le train 1.1L (TU1) n'a pas de barre stab, contrairement au 1.4l (TU3A)
Mais qu'en est il du train de 1.1i ?
Mais qu'en est il du train de 1.1i ?
-
enigma
- Forumeur

Selon mon beau-frère (mécano professionnel) il aurait mangé, suffisament pour le changer. Sinon j'ai l'essieu droit qui est HS
La caisse n'est pas tordue mais par précaution je préfère le changer
- romuald
- Forumeur

elle a pris cher la jante. Tu fais bien de changer ton train arrièreenigma a écrit :Selon mon beau-frère (mécano professionnel) il aurait mangé, suffisament pour le changer. Sinon j'ai l'essieu droit qui est HS![]()
-
xsd
Salut enigma
Ta 205 est superbe ... elle me rappelle un peu quelqu'une d'ailleur
(juste coté conducteur bien sur)
Je vais contredire dami pour une fois ... sur certaines 205 SN les sieges ne sont pas bacquets
Et je pense que papy à prit l'option: PAS DE L.V.E ET PAS DE F.C
Bah oui pourquoi ça n'irait pas dans l'autre sens
Pour ton train AR je ne vois pas ce qu'il y a d'illegal de mettre un 1.4 avec une barre de torsion
Bon courage pour la suite
Ta 205 est superbe ... elle me rappelle un peu quelqu'une d'ailleur
Je vais contredire dami pour une fois ... sur certaines 205 SN les sieges ne sont pas bacquets
Et je pense que papy à prit l'option: PAS DE L.V.E ET PAS DE F.C
Pour ton train AR je ne vois pas ce qu'il y a d'illegal de mettre un 1.4 avec une barre de torsion
-
enigma
- Forumeur

Mercixsd a écrit :Ta 205 est superbe
A l'origine ce n'est pas le même, c'est un peu comme monter un moteur gti 1.9 dans une gti 1.6xsd a écrit :Pour ton train AR je ne vois pas ce qu'il y a d'illegal de mettre un 1.4 avec une barre de torsion![]()
Merci, le train arrive le 7 janvier prochain au garage..titine devrais être sur pattes courant janvier, j'ai hâtexsd a écrit :Bon courage pour la suite![]()
- dami
- Modérateur bénévole

Toutes les SN avaient les VE et FC en série, donc pas d'option, c'est ça qui est bizzare sur celle ci ! Et concernant la légalité, si tu mets un trai d'un autre modèle (par ex tu as une 1l4 et tu met un de dièsel) c'est pas légal point barre, chaque moteur a un train différent (ceratins ont les mêmes par ex TU9/TU1...) et si un moteur a un train différent c'est qu'il y a raison...d'ou la légalité !xsd a écrit :Salut enigma
Ta 205 est superbe ... elle me rappelle un peu quelqu'une d'ailleur(juste coté conducteur bien sur)
![]()
Je vais contredire dami pour une fois ... sur certaines 205 SN les sieges ne sont pas bacquets![]()
Et je pense que papy à prit l'option: PAS DE L.V.E ET PAS DE F.C![]()
Pour ton train AR je ne vois pas ce qu'il y a d'illegal de mettre un 1.4 avec une barre de torsion![]()
-
SPARTAN67
- Forumeur

Il me semble que tous les traverses sont identiques et que ce sont les diamètres des barres de torsion qui différent , ainsi que la présence,ou non, d'une barre stabilisatrice. 
- dami
- Modérateur bénévole

Dernière modification par dami le dim. 28 déc. 2008 21:54, modifié 1 fois.