Effectivement, tu en trouve des pas mal pour pas trop chère, alors pourquoi s'embêter !Crazyfly a écrit :Avec un poids je vois bien que ca passe, mais j'ai regarde pour une bouteille et j'en suis reste dubitatifchtit205 a écrit : non pas obligé du tous, si tu regarde la fiche c'est fais comme ça
et je te conseille de refaire le serrage avec le poids de 1,5Kg, histoire que ce soit bien fais et eviter d'avoir des emmerde avec une courroie trop ou pas assez serré, elle va s'user plus rapidement sinon, et risquer de casser avant son terme![]()
Ca marche avec un TU1?
Je ferais mieux de m'acheter une clef dynamo, je me poserais moins de question
[TU3] Changement de distribution sur SR 1991
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Changement de distribution sur SR 1991
- chtit205
- Forumeur

qu'est ce que tu appelle pas cher entre la noroto a 15€ et la facom a 150€ ? 
- dami
- Modérateur bénévole

J'en ai acheter une de marque Stahlwille pour 70€, je l'ai pour bien logtemps !chtit205 a écrit :qu'est ce que tu appelle pas cher entre la noroto a 15€ et la facom a 150€ ?
-
Crazyfly
- Forumeur

7
J'en ai eu des dizaines dans les mains pendant deux ans a l'ecole, j'aurais mieux fait dans piquer une tient, en plus des clef dynamo aeronautique de l'armee de l'air...grrr
Juste pour revenir a la bouteille, on doit la passer par le bas alors si on parle bien d'une bouteillle d'1L5
Si il y en a qui on des photos qui traine a propos de cette operation, je suis preneur... J'ai l'impression d'etre le seul a pas trouver ca evident...grand moment de solitude
Pas cher, pas cher...dami a écrit :J'en ai acheter une de marque Stahlwille pour 70€, je l'ai pour bien logtemps !chtit205 a écrit :qu'est ce que tu appelle pas cher entre la noroto a 15€ et la facom a 150€ ?
J'en ai eu des dizaines dans les mains pendant deux ans a l'ecole, j'aurais mieux fait dans piquer une tient, en plus des clef dynamo aeronautique de l'armee de l'air...grrr
Juste pour revenir a la bouteille, on doit la passer par le bas alors si on parle bien d'une bouteillle d'1L5
Si il y en a qui on des photos qui traine a propos de cette operation, je suis preneur... J'ai l'impression d'etre le seul a pas trouver ca evident...grand moment de solitude
- chtit205
- Forumeur

nous aussi on en avait plein de clé dynamo facom au lycée, je peut te dire que j'y ai penser plus d'une fois mais trop difficle de sortir ça de l'atelier 
pour la bouteille d'eau oui peut etre pas dessous, moi les poid sont passé par le dessus mais sa prend moins de place
mais bone je pense que la bouteille passe par dessus quand meme
pour la bouteille d'eau oui peut etre pas dessous, moi les poid sont passé par le dessus mais sa prend moins de place
mais bone je pense que la bouteille passe par dessus quand meme
- Vulpes
- Forumeur

Tu peux aussi simplement poser la bouteille sur l'extrêmité de la clé (donc par le dessus) , ça passe très bien il suffit de mettre la clé presque à l'horizontale, et la clé dynamométrique ne te sert pas à grand-chose pour régler la tension de la courroie puisque c'est la rotation excentrée du tendeur qui s'en charge.
- jeangui111
- Forumeur

Salut,
sur mon ancienne XL de 90, j'ai utilisé la technique de la torsion de courroie (entre 45 et 90 °).
J'ai fait presque 100,000 km et 2 changement de courroies et rien n'a jamais bougé.
Pour moi, l'expérience est suffisante pour prouver l'efficacité sans sortir d'attirail trop sophistiqué (bouteille ou poids).
++
sur mon ancienne XL de 90, j'ai utilisé la technique de la torsion de courroie (entre 45 et 90 °).
J'ai fait presque 100,000 km et 2 changement de courroies et rien n'a jamais bougé.
Pour moi, l'expérience est suffisante pour prouver l'efficacité sans sortir d'attirail trop sophistiqué (bouteille ou poids).
++
-
Crazyfly
- Forumeur

Une cle avec un poids au bout, c'est plus ou moins une cle dynamo artisanale, donc pour moi une cle dynamo devrait marcher.Vulpes a écrit :Tu peux aussi simplement poser la bouteille sur l'extrêmité de la clé (donc par le dessus) , ça passe très bien il suffit de mettre la clé presque à l'horizontale, et la clé dynamométrique ne te sert pas à grand-chose pour régler la tension de la courroie puisque c'est la rotation excentrée du tendeur qui s'en charge.
Pour la bouteille sur la cle j'y avais pas pense et c'est vrai que ca a l'air plus simple
Si j'avais l'experiencejeangui111 a écrit :Salut,
++
- JPB
- Responsables Techniques

Tout est fort bien expliqué sur la fiche pratique de Lemontval. 
A noté l'orientation de la clé dynamo Peugeot (vers l'arrière) et je ne sais pas s'il y aurait assez de place pour le manche d'une vrai clé dynamométrique.
De plus il faudrait calculer le couple sans se tromper.
A noté l'orientation de la clé dynamo Peugeot (vers l'arrière) et je ne sais pas s'il y aurait assez de place pour le manche d'une vrai clé dynamométrique.
De plus il faudrait calculer le couple sans se tromper.
-
Crazyfly
- Forumeur

1,5kg a 10cm ca fait en gros 15N pour 0.1m donc 150 N.m... ca fait beaucoup, j'ai du faire une erreur