205 Griffe 122 HP (maj le 21/04/2011)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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vosgien
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)

Message par vosgien »

Coucou à tous !
Bon pour Noël, j'ai offert une sonde à la griffe.

Manocontact de pression d'huile acheté £12.41 HT et le joint en cuivre Ref 0164.30 pour £0.78HT
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Pourquoi ? Lors de la mise en route, sur position accessoires, mes voyants ne s'allumaient pas (voyant de pression d'huile mini - STOP - témoin de température eau élevé)
Donc pour remplacer cette sonde, j'ai déposé l'alternateur, dévisser la vieille sonde et remis le joint et la sonde. Plug and play !
Repose de l'alternateur. Et la miracle, mes voyants s'allument !

Des photos
avant
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pendant
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le fautif décédé
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Le nouveau
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comment faire ? ben se débrouiller sans casser la durite qui est devant ! clé de 22 utilisée
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Sinon, je pense savoir d'où vient mon défaut d'étanchéité d'huile de mon moteur. Je pense que c'est le joint de la sonde qui est à côté.
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Djengo42
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)

Message par Djengo42 »

vosgien a écrit :
Sinon, je pense savoir d'où vient mon défaut d'étanchéité d'huile de mon moteur. Je pense que c'est le joint de la sonde qui est à côté.
Il s'agit de la sonde de pression d'huile.... :wink:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)

Message par vosgien »

Djengo42 a écrit :
vosgien a écrit :
Sinon, je pense savoir d'où vient mon défaut d'étanchéité d'huile de mon moteur. Je pense que c'est le joint de la sonde qui est à côté.
Il s'agit de la sonde de pression d'huile.... :wink:
et ouaip !!! a faire l'année prochaine ! :mrgreen:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/11/2008)

Message par Djengo42 »

vosgien a écrit :
Djengo42 a écrit :
vosgien a écrit :
Sinon, je pense savoir d'où vient mon défaut d'étanchéité d'huile de mon moteur. Je pense que c'est le joint de la sonde qui est à côté.
Il s'agit de la sonde de pression d'huile.... :wink:
et ouaip !!! a faire l'année prochaine ! :mrgreen:
Dans 12 jours finalement ! c'est bientôt ! :wink:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 21/12/2008)

Message par vosgien »

Juste au cas où, eh bien je vous confirme que les rétros dégivrants marchent et c'est super agréables !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par vosgien »

Coucou à tous !

Ça y est j'ai récupérer les photos des vacances de Noël et je peux poster mon reportage photo de ces deux derniers mois. Je suis donc retourné en France pour les vacances de Noël. J'en ai profité pour vérifier si les remplacements de pièces étaient bons (radiateur de chauffage et sonde de pression mini de l'huile entre autre).
Conclusion, tout a absolument très bien, voire parfaitement fonctionné !
Sauf que....

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et donc forcément....
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Pour comprendre l'histoire, nous sommes dans les Vosges fin décembre avec des températures qui ont descendus vers les -15°C durant les nuits. Je prends donc la voiture en direction de Toul et au bout de quelques kilomètres, une énorme nuage blanc opaque est subitement apparu dans mon rétroviseur intérieur. Aucun voyant ne s'est pourtant allumé au combiné. Je m'arrête en catastrophe et soulève le capot pour constater les dégâts en priant que cela ne soit pas le joint de culasse. De l'huile se trouvait sur le haut de la culasse, au niveau du cache culbuteur et des injecteurs et autres bougies.
Une fois dans la concession Peugeot, je raconte ma petite histoire au chef de l'atelier, les petits travaux de maintenance que j'ai effectué durant l'année passée.
Il me promet qu'il va y jeter un coup d'œil durant la pose de midi. Il me demande si la voiture à coucher dehors cette nuit (oui), et si j'ai regardé s'il y avait de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage pour l'huile, la dernière fois que j'ai effectué un niveau d'huile (oui).
Après investigation, ce sont deux durites d'huile qui ont explosé à cause de la pression interne trop importante, car, la mayonnaise a gelé durant la nuit. Lorsque j'ai repris la voiture, la mayonnaise n'a pas eu le temps de décongeler et l'air n'a pas pu circuler = BOUM !!!

Voici les deux durites explosantes ! Ref Peugeot 1180.59 (80.21€ !!! HT) pour la 3 et 1180.58 (15.67€ HT) pour la 4.
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Plus de peur que de mal ! J'ai donc pu finir mes vacances avec la ma voiture réparée !! Il y a même eu un invité pendant ces vacances !

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Rien à signaler en Janvier. Fin Janvier-début février, il a tombé énormément de neige dans le sud est de l'Angleterre, et voici quelques photos :

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Prochaines étapes en plus de toutes celles déjà énumérées avant, vidange huile moteur et un embrayage car le mien commence à fatiguer, dixit le chef de l'atelier.

Sur ce rester bien au chaud !!!
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par Djengo42 »

Je ne savais pas que la "mayo" pouvait geler ! :shock: Plus de peur que de mal !!! :bien:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par 3dfx »

Je ne savais pas non plus mais vu qu'elle se forme à cause de la présence d'eau, qui elle peut geler... :gene:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par dami »

Pfiou je pense bien que tu as du avoir les choquotes, et c'est que ces durites explosives sont assez chère ! :lol:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par vosgien »

Djengo42 a écrit :Je ne savais pas que la "mayo" pouvait geler ! :shock: Plus de peur que de mal !!! :bien:
Moi non plus !!! Il faut savoir que le bouchon où se trouve la grille est NFP. Le chef d'atelier m'a conseillé de le nettoyer une fois avant l'hiver et une autre fois après l'hiver.
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par vosgien »

dami a écrit :Pfiou je pense bien que tu as du avoir les choquotes, et c'est que ces durites explosives sont assez chère ! :lol:
J'ai surtout penser en premier au joint de culasse, vu que la fumée était blanche. Mais non ! Je n'ai pas eu les chocottes, mais je m'en serai bien passé de cet incident.
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par 205xs »

A voir si rien d'autre n'a ete endommagé mais suis aussi surpris d'apprendre que la mayo avait gelé :whoa:
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 14/02/2009)

Message par vosgien »

205xy8 a écrit :A voir si rien d'autre n'a ete endommagé mais suis aussi surpris d'apprendre que la mayo avait gelé :whoa:
Ben elle roule pour le moment - En même temps je ne la pousse pas non plus :)
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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 31/05/2009)

Message par vosgien »

Bien le bonjour mes gens.

J'apporte quelques nouvelles de la Griffe anglaise : elle va bien, deux trois soucis sans gravité.
Allez place aux explications !

1- J'ai tout d'abord cassé mon rétroviseur intérieur en nettoyant le pare brise...(ben ouais quand on est pas adroit....)
Donc achat du rétro intérieur Ref Peugeot 8148.42 (prix = £20.74 HT et remises) - Vous pouvez remarquer que l'accroche n'est pas la même et le crochet est plus court
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2- Fin de restauration des durites d'huiles :
Suite aux conseils du chef d'atelier, j'ai donc acheté les deux durites du bouchon du reniflard d'huile.
Avant
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Durites achetées :
Ref Peugeot 1192.60 (£11.76 HT)
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Ref Peugeot 1180.35 (£8.77 HT)
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Je n'ai remplacée que une sur deux car la seconde ne correspond pas à celle que je voulais.

3- Fuite du liquide de refroidissement (encore....)
Un jour en allant au centre de sports d'Alton, le voyant de niveau du LDR s'est allumé (NDR : j'ai bien fait de changer la sonde :langue3: ) et quelques semaines après aussi, après avoir fait le niveau de ce LRD. Donc fuite. Source de la fuite, le joint du collecteur d'eau. J'en ai profité pour changer les autres durites.

Les pièces neuves:
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Le joint fautif
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Le collecteur d'eau
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Résultats de l'opération :
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Etat des pièces après le remplacement :
Il était temps !!!
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4- Vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre à huile par des pièces d'origine Peugeot à 210 000km. L'huile était vraiment noire !

5- Remplacement de la batterie ce week end. A cause du capteur, la lampe du coffre est restée allumée pendant 3 nuits et 4 jours => tension de la batterie 0.3V !! J'en ai profité pour arrêter la corrosion du support de la batterie.

Avant
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Après
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Remplacement de la batterie par une neuve gratuitement car toujours sous garantie. Vérification de la tension aux bornes de la nouvelle batterie => No souci ! Et c'est reparti !!!

6- Je suis entrain de changer les joints de la poignée du toit ouvrant (photo a venir)

7- A venir :
  • remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau
    remplacement du moteur électrique de l'essuie glace AR
    remplacement de la boite du filtre à air, car une patte est cassée et je n'aime pas le bruit de casserole que cela fait.
    remplacement du silencieux arrière car trou
    remplacement du collecteur d'échappement car trou également
    et tout ce que j'ai déjà énuméré dans mois avant et que je n'ai toujours pas fait !
A +

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Re: 205 Griffe 122 HP (maj le 31/05/2009)

Message par dami »

Toujours aussi bichonner cette griffe, elle le mérite ! :bien:
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