[TU9] problème de ralenti

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: problème de ralenti sur junior 1l

Message par JPB »

romanoff a écrit :La vis de richesse est bien celle en photo que je montre sur le premier post? Comment repérer un bon mélange?
Oui c'est bien la vis de richesse. :)
Pour régler cette vis correctement il faut d'abord et avant tout être sûr que tout le reste est bien réglé (allumage et distribution) et qu'il n'y a aucune prise d'air. :wink:
Le réglage de la carburation s'effectue seulement à la fin d'un réglage complet du moteur. :wink:
Ensuite, sans expérience ou sans appareil c'est très difficile et il faut avoir une bonne oreille. :)
En gros, il faut tourner cette vis très lentement (un seizième de tour peut faire la différence) dans un sens ou l'autre, corriger la vitesse de rotation du moteur avec la vis de régime, puis mettre un petit coup d'accélérateur après chaque modification de réglage, voir si le moteur tourne rond, ne vibre pas et n'a pas de trou à l'accélération. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
romanoff
Forumeur
Forumeur

Message par romanoff »

Salut,

j'ai un peu dévissé la vis de richesse(un1/4 de tour) c'est mieux pour le ralenti, elle broute moins en deuxième quand je décélère mais j'ai l'impression quelle est plus sensible à l'accélérateur......(genre en première ça part un grand coup et ça retombe= trou ? :oops: ? :0 )

La vis de rotation c'est celle avec le ressort, qui joue directement sur l'accélérateur ou c'est une petite nouvelle :suspect: ?

Romain
205 Junior de 1990
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

romanoff a écrit :Salut,

j'ai un peu dévissé la vis de richesse(un1/4 de tour) c'est mieux pour le ralenti, elle broute moins en deuxième quand je décélère mais j'ai l'impression quelle est plus sensible à l'accélérateur......(genre en première ça part un grand coup et ça retombe= trou ? :oops: ? :0 )

La vis de rotation c'est celle avec le ressort, qui joue directement sur l'accélérateur ou c'est une petite nouvelle :suspect: ?

Romain
Oui c'est un trou à l'accélération. C'est en principe dû à une prise d'air ou à une carburation trop pauvre. :)

La vis de régime est bien celle qui agit directement sur l'ouverture du papillon d'accélérateur. :wink:

Tu es fâché avec le mot "régime" ? :lol:
205 XA - 198000kms
romanoff
Forumeur
Forumeur

Message par romanoff »

salut,

une petite question: quand je dévisse la vis de richesse, j' appauvris ou j'enrichis la carburation?

Merci pour ta réponse ( je suis en bas débit (du 40kb/s) et la fonctions recherche me prendrais un temps :rirejaune: )

Romain
205 Junior de 1990
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Je serais tenté de dire que tu enrichis le mélange. :)
205 XA - 198000kms
romanoff
Forumeur
Forumeur

Message par romanoff »

Merci du renseignement.

A+ Romain
205 Junior de 1990
romanoff
Forumeur
Forumeur

Re: [TU9] problème de ralenti

Message par romanoff »

Salut,
Après plusieurs réglages de la vis de richesse, en bouchant avec le "T" cela marche quasi normalement :) .
J'ai toujours le bruit de succion mais ça fonctionne donc j'arrête de me prendre la tête la dessus :fatigue: (elle fait du 5/6 litres/100km mais je suppose que c'est normal pour une voiture de petite cylindrée de cette age)

Encore merci à tous pour votre aide, et particulièrement à Shidenkai et JPB :bien:
205 Junior de 1990
Répondre

Revenir à « TU Essence »