Même au polisch il n'était pas ratrapable ? Car même avec des rayures atténué au polisch ça aurait peut-être fait mieux qu'actuellement.Tit' Moket a écrit :La GRD était noir Onyx avec l'avant non accidenté... et surtout le capot! Mais il était rayé à cause d'un frottement ...Dommage, la GTi aurait eu une meilleur trombine qu'avec le capot actuel...
205 GTi 1,6L 105cv, AM 86, noire - re-démontage!!!
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Moket' en 205 GTi, 105cv, AM 86, Noire Onyx !!!!
- Tit' Moket
- Forumeur

Même au Polish... Ce n'était pas qu'une rayure ou deux mais pas mal! Et bien profonde, je crois!
Comme ci on avait pris du papier de verre avec du gros grain (genre ponçeuse à bande
) et qu'on avait appuyé à fond en frottant!
C'est sur, il aurait était mieux mais... J'ai pas non plus eu trop le temps de détailler...
Un peu dégouté car on en voit pas tant que ça...
Le miens actuel n'a pas de charnières d'ouverture comme les plus récents mais une cascade de pignons qui est pas mal fatiguée!
Tampis! J'en verrais d'autres...
Comme ci on avait pris du papier de verre avec du gros grain (genre ponçeuse à bande
C'est sur, il aurait était mieux mais... J'ai pas non plus eu trop le temps de détailler...
Le miens actuel n'a pas de charnières d'ouverture comme les plus récents mais une cascade de pignons qui est pas mal fatiguée!
Tampis! J'en verrais d'autres...
- Tit' Moket
- Forumeur

Colis reçu aujourd'hui!
Rétro côté conducteur!
Je ne suis pas chez mes parents où le colis a été reçu mais mon père a dit qu'il était nickel! La coque est peinte en blanc mais je la changerais ou je la gratterais et repeindrais... Pour 17€ tout compris...
Par contre, je commence à chiffrer les frais à faire sur la GTi ! Que me conseillez vous de changer surtout côté moteur?
Petites infos :
- Elle a été arrêté 4 à 5 ans et le dernier CT date de 2004 mais certainement à l'abris.
- Elle tournait très bien à l'achat et les jours suivants sauf que par manque de temps, je n'ai pas eu le temps de la démarrer récement... Mon père à essayer mais elle ne veut rien savoir... Elle n'avait plus d'essence donc est ce que ça vient de là...? Je verrais ça ce week end...
- Moteur XU5J (plaque moteur 180A)!
Si vous avez des astuces sur les pièces malgré les fiches! Par exemple commander les pièces là plutôt que là...
Merci d'avance
Par contre, je commence à chiffrer les frais à faire sur la GTi ! Que me conseillez vous de changer surtout côté moteur?
Petites infos :
- Elle a été arrêté 4 à 5 ans et le dernier CT date de 2004 mais certainement à l'abris.
- Elle tournait très bien à l'achat et les jours suivants sauf que par manque de temps, je n'ai pas eu le temps de la démarrer récement... Mon père à essayer mais elle ne veut rien savoir... Elle n'avait plus d'essence donc est ce que ça vient de là...? Je verrais ça ce week end...
- Moteur XU5J (plaque moteur 180A)!
Si vous avez des astuces sur les pièces malgré les fiches! Par exemple commander les pièces là plutôt que là...
Merci d'avance
- Tit' Moket
- Forumeur

Aujourd'hui, comme les exams sont finis, remise en route de la GTi!
Elle n'a rien voulu savoir! Démontage et nettoyage des bougies : toujours rien! "Injection" d'essence dans les cylindres, elle démarre et cale après... Démontage du tuyau d'arrivée d'essence, pas d'arrivée (=de poussée d'essence) en mettant le contact!
Démontage et remplissage à bord du filtre, contact, rien! Et là direction la pompe à essence : vérification du jus, rien non plus! Je me mets à la platine, mise en place d'un fusible dans le dernier emplacement et la "poutpout vrooooommmmm"
Comme un nul, j'ai pas la revue et l'autre jour, j'ai vérifier les fusibles ranger à l'arrache et j'ai enlever ce dernier...
Elle a tourné pas mal au ralentit et après essais dans le coin, tranquillement (rodage oblige)! Que c'est bon ce son!
Sublime!
Seul bémole, un peu de mayo dans le remplissage d'huile... Selon mon père, pas grave!
Demain, pas le temps de la regarder car la XRD fait encore des siennes!
Le tube de sortie du silencieux s'est fait la malle! Mais j'ai peut être un silencieux complet en stock... 
Photos demain du retro et de quelques bricoles...
Elle n'a rien voulu savoir! Démontage et nettoyage des bougies : toujours rien! "Injection" d'essence dans les cylindres, elle démarre et cale après... Démontage du tuyau d'arrivée d'essence, pas d'arrivée (=de poussée d'essence) en mettant le contact!
Elle a tourné pas mal au ralentit et après essais dans le coin, tranquillement (rodage oblige)! Que c'est bon ce son!
Seul bémole, un peu de mayo dans le remplissage d'huile... Selon mon père, pas grave!
Demain, pas le temps de la regarder car la XRD fait encore des siennes!
Photos demain du retro et de quelques bricoles...
- Tit' Moket
- Forumeur

J'ai aussi pas mal de gars qui me demande si je la vends avec un air louche (Le 6ème ce midi en 1 mois) ! Donc elle sera surement bloquer pour ne pas la démarrer... 
- Tit' Moket
- Forumeur

Quelqu'un peut t il me donner les dimensions et surtout la longueur du filtre à air car le miens ne semble pas être le bon et j'en ai un que je viens d'acheter pas cher mais je ne sais pas si c'est le bon (diam. 117mm, longueur 210mm)?
- dethomaso
- Forumeur

d'ou tu sors que la pompe tourne avec le contact?????Tit' Moket a écrit : Démontage du tuyau d'arrivée d'essence, pas d'arrivée (=de poussée d'essence) en mettant le contact!..
je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant de personnes fait cette grossiere erreur
c'est dommage qu'on ne peut pas avoir de signature sinon j'aurai marqué ca:
- 3dfx
- Forumeur

Sur les monopoints la pompe tourne 2secondes à la mise sous contact pour mettre en pression le circuit.
C'est pas comme ça sur XU ?
- Tit' Moket
- Forumeur

Bah, j'ai pas tout compris alors...dethomaso a écrit :d'ou tu sors que la pompe tourne avec le contact?????Tit' Moket a écrit : Démontage du tuyau d'arrivée d'essence, pas d'arrivée (=de poussée d'essence) en mettant le contact!..
je n'arrive pas à comprendre pourquoi autant de personnes fait cette grossiere erreur
c'est dommage qu'on ne peut pas avoir de signature sinon j'aurai marqué ca:
La pompe carburant ne tourne pas avec le simple contact!!!!!!!!!!!!!!
- dethomaso
- Forumeur

sur Jetronic: la pompe est alimenté grace que ralais tachy qui ne contact que lorsque le moteur tourne.
(grace au demarreur ou de lui meme).
Si le moteur ne tourne pas: la pompe ne marche pas, c'est un element de sécurité
MAis ce n'est pas une regle, ne pas tenir compte de ca....
Le seul point à retenir: relais colle si moteur tourne
(grace au demarreur ou de lui meme).
Si le moteur ne tourne pas: la pompe ne marche pas, c'est un element de sécurité
Ca depends du relais tachy. Cependant l'etablissement des tensions peut tromper le relais tachy qui pense qu'il y a de l'allumage: il contacte quelques secondes.3dfx a écrit :Sur les monopoints la pompe tourne 2secondes à la mise sous contact pour mettre en pression le circuit.
MAis ce n'est pas une regle, ne pas tenir compte de ca....
Le seul point à retenir: relais colle si moteur tourne
- Tit' Moket
- Forumeur

Aujourd'hui, bricolage...
J'ai retrouver, dans les vieux outils de mon père, un tournevis et une clé à molette Peugeot présent dans la malette à outils en accessoires de la 205! Un peu fatigués mais petit plus pour la GTi...

J'ai aussi retrouvé des ampoules H4 mais je ne sais pas si c'est celles d'origine...

Et pour finir, un petit porte clé "rétro" Peugeot...

Voici l'état du rétro conducteur cassé!

Vu l'épaisseur de l'alu, on comprend pourquoi il a pété...
Voici le nouveau tout... moche!

Il aura le droit a un bon grattage et surement peinture!
J'ai retrouver, dans les vieux outils de mon père, un tournevis et une clé à molette Peugeot présent dans la malette à outils en accessoires de la 205! Un peu fatigués mais petit plus pour la GTi...

J'ai aussi retrouvé des ampoules H4 mais je ne sais pas si c'est celles d'origine...

Et pour finir, un petit porte clé "rétro" Peugeot...

Voici l'état du rétro conducteur cassé!

Vu l'épaisseur de l'alu, on comprend pourquoi il a pété...
Voici le nouveau tout... moche!

Il aura le droit a un bon grattage et surement peinture!
- NicoGTI
- Forumeur

- Tit' Moket
- Forumeur

Pour l'instant, c'est des bricoles car je n'ai pas trop de temps pour faire des gros trucs mais cet été et pendant les vacances scolaires, je vais la déshabiller!

- 20cd62
- Forumeur

Vieux dégueulasse...Tit' Moket a écrit :cet été et pendant les vacances scolaires, je vais la déshabiller!![]()
- Tit' Moket
- Forumeur