+1 c'est ce que je fais je mets de la graiss anti-grippante dessus !JPB a écrit :Il est préférable de graisser les filetages de bougies à la graisse graphitée afin d'être sûr que celui-ci ne colle pas à l'aluminium de la culasse lors du prochain démontage.
comment changer les bougies
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: comment changer les bougies
- chtit205
- Forumeur

machmalo a écrit :juste une question hors sujet quel a la limite de pollution co2 pour le controle technique?
et que veut dire défaut étanche moteur? et d'ou sa vient? ces grave? et j'ai la meme remarque pour la boite de vitesse
merci
limite de pollution ça depend de l'année de la voiture (selon si c'est a carbu, ou bien injection, catalysé ou non etc....)
tout les point du controle technique sont ici
et le "defaut d'etancheité moteur et boite" ça veut dire que le moteur et la boite on des fuite d'huile
impossible comme ça de savoir on sont les fuite, faut regarder
- dami
- Modérateur bénévole

Et puis ce défault est hyper courant sur les 205, tellement qu'ont est étonné de ne pas l'avoir ! 
- chtit205
- Forumeur

c'est clair 
mais c'est mal foutu, "defaut d'etancheité moteur" c'est trop vague, ça peut aller du suintement a la grosse fuite d'huile
genre ma fuite du bouchon du circuit d'huile derriere le VM, plus d'un litre de perte d'huile au 1000kms, ben c'etait ravageur mais c'etais juste signaler comme un defut d'etancheité
mais c'est mal foutu, "defaut d'etancheité moteur" c'est trop vague, ça peut aller du suintement a la grosse fuite d'huile
genre ma fuite du bouchon du circuit d'huile derriere le VM, plus d'un litre de perte d'huile au 1000kms, ben c'etait ravageur mais c'etais juste signaler comme un defut d'etancheité
-
TempusTM
- Forumeur

Bonjour
Mes 4 bougies sont bloquées
(celles de l'ancien proprio)
Rien à faire : moteur froid, moteur légèrement tiédi (fait tourné quelques secondes), WD40... rien ne marche
J'ai utilisé une clé spéciale de chez Nortoto articulée avec un genre de "T" en forme flèche...
J'ai pourtant des bras costaud et des mains et des poignets solides...
J'ai trop peur d'arracher le filetage
Que faire ?
Mes 4 bougies sont bloquées
Rien à faire : moteur froid, moteur légèrement tiédi (fait tourné quelques secondes), WD40... rien ne marche
J'ai utilisé une clé spéciale de chez Nortoto articulée avec un genre de "T" en forme flèche...
J'ai pourtant des bras costaud et des mains et des poignets solides...
J'ai trop peur d'arracher le filetage
Que faire ?
Dernière modification par TempusTM le mar. 29 sept. 2009 05:29, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Rien d'autre que de forcer en maintenant la clé bien dans l'axe de la bougie pour ne pas casser la céramique.TempusTM a écrit :Que faire ?
Tu peux te servir d'un levier (deux bouts de tube par exemple) pour dévisser.
Attention à ne pas te tromper de sens de rotation.
-
TempusTM
- Forumeur

Heu.... Horaire = visser & Anti-horaire = dévisser... correct ?JPB a écrit :Attention à ne pas te tromper de sens de rotation.
- JPB
- Responsables Techniques

Oui correct.TempusTM a écrit :Heu.... Horaire = visser & Anti-horaire = dévisser... correct ?JPB a écrit :Attention à ne pas te tromper de sens de rotation.