comment changer les bougies

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: comment changer les bougies

Message par dami »

JPB a écrit :Il est préférable de graisser les filetages de bougies à la graisse graphitée afin d'être sûr que celui-ci ne colle pas à l'aluminium de la culasse lors du prochain démontage. :wink:
+1 c'est ce que je fais je mets de la graiss anti-grippante dessus !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: comment changer les bougies

Message par chtit205 »

machmalo a écrit :juste une question hors sujet quel a la limite de pollution co2 pour le controle technique?

et que veut dire défaut étanche moteur? et d'ou sa vient? ces grave? et j'ai la meme remarque pour la boite de vitesse
merci

limite de pollution ça depend de l'année de la voiture (selon si c'est a carbu, ou bien injection, catalysé ou non etc....)

tout les point du controle technique sont ici :wink: http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... e288f51491


et le "defaut d'etancheité moteur et boite" ça veut dire que le moteur et la boite on des fuite d'huile :wink:

impossible comme ça de savoir on sont les fuite, faut regarder :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: comment changer les bougies

Message par dami »

Et puis ce défault est hyper courant sur les 205, tellement qu'ont est étonné de ne pas l'avoir ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: comment changer les bougies

Message par chtit205 »

c'est clair :rirejaune:

mais c'est mal foutu, "defaut d'etancheité moteur" c'est trop vague, ça peut aller du suintement a la grosse fuite d'huile :rirejaune:

genre ma fuite du bouchon du circuit d'huile derriere le VM, plus d'un litre de perte d'huile au 1000kms, ben c'etait ravageur mais c'etais juste signaler comme un defut d'etancheité :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
TempusTM
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Inscription : ven. 7 août 2009 12:10

Re: comment changer les bougies

Message par TempusTM »

Bonjour

Mes 4 bougies sont bloquées :pleure: (celles de l'ancien proprio)

Rien à faire : moteur froid, moteur légèrement tiédi (fait tourné quelques secondes), WD40... rien ne marche :-(:

J'ai utilisé une clé spéciale de chez Nortoto articulée avec un genre de "T" en forme flèche...
J'ai pourtant des bras costaud et des mains et des poignets solides...
J'ai trop peur d'arracher le filetage :-|

Que faire ?
Dernière modification par TempusTM le mar. 29 sept. 2009 05:29, modifié 1 fois.
205 GR de 1988
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: comment changer les bougies

Message par JPB »

TempusTM a écrit :Que faire ?
Rien d'autre que de forcer en maintenant la clé bien dans l'axe de la bougie pour ne pas casser la céramique. :)
Tu peux te servir d'un levier (deux bouts de tube par exemple) pour dévisser. :)
Attention à ne pas te tromper de sens de rotation. ;-)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
TempusTM
Forumeur
Forumeur
Messages : 31
Inscription : ven. 7 août 2009 12:10

Re: comment changer les bougies

Message par TempusTM »

JPB a écrit :Attention à ne pas te tromper de sens de rotation. ;-)
Heu.... Horaire = visser & Anti-horaire = dévisser... correct ? :gene:
205 GR de 1988
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: comment changer les bougies

Message par JPB »

TempusTM a écrit :
JPB a écrit :Attention à ne pas te tromper de sens de rotation. ;-)
Heu.... Horaire = visser & Anti-horaire = dévisser... correct ? :gene:
Oui correct. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »