Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à froid
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- jfrancoisv
- Forumeur

Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à froid
Bonjour à tous!
j'ai besoin de votre aide svp.
voilà mon problème (je détail bien):
J'ai un diesel de 167000 Km de 1998 que j'ai depuis 4 ans sans aucun problème.
Et il y a un mois, la voiture a eu du mal à démarrer à froid (garée dans un parking pourtant) et elle démarrait au bout de 5 secondes environ en insistant avec ma clé. Puis trois jour après une fumée blanche sortait quand j'insistais avec la clé pour qu'elle démarre (ce qu'elle faisait).
J'ai alors changé les bougies de préchauffage (les 4) qui étaient très abîmées une était même cassée au bout.
Et alors: elle démarrait au quart de tour! plus de fumée blanche, impeccable!
Il y a trois jour, un matin je prends ma voiture pour aller bosser et là rien à faire, elle ne veut pas démarrer mais cette fois-ci pas de fumée.
Je vérifie la batterie: elle semble nase (voyant lumineux vert d'habitude est noir).
Je la démarre avec une autre voiture équipée de pinces électriques mais j'accélère une dizaines de fois (ce qu'il ne fallait pas faire apres le coup...) mais rien à faire elle ne veut pas et refait de la fumée blanche mais beaucoup beaucoup (plus qu'avant).
Et finalement en insistant bien 30secondes en tournant la clé et apres des nuages de fumée blanche: elle démarre.
J'ai racheté une nouvelle batterie, bien installée mais idem: gros nuages de fumée blanche et démarre au bout de 30 secondes.
Les bougies étant neuves et ont marché parfaitement durant un mois, batterie neuve...Je ne sais plus quoi faire.
Quand j'ai accéléré pour la faire démarré j'ai du mettre du gasoil dans les injecteurs...
Mais deux jours après toujours le même problème.
P.S.: à chaud elle démarre directement sans fumée.
Dois-je changer le filtre à injection? Que dois-je faire et c'est quoi cette fumée?
Merci de votre aide.
j'ai besoin de votre aide svp.
voilà mon problème (je détail bien):
J'ai un diesel de 167000 Km de 1998 que j'ai depuis 4 ans sans aucun problème.
Et il y a un mois, la voiture a eu du mal à démarrer à froid (garée dans un parking pourtant) et elle démarrait au bout de 5 secondes environ en insistant avec ma clé. Puis trois jour après une fumée blanche sortait quand j'insistais avec la clé pour qu'elle démarre (ce qu'elle faisait).
J'ai alors changé les bougies de préchauffage (les 4) qui étaient très abîmées une était même cassée au bout.
Et alors: elle démarrait au quart de tour! plus de fumée blanche, impeccable!
Il y a trois jour, un matin je prends ma voiture pour aller bosser et là rien à faire, elle ne veut pas démarrer mais cette fois-ci pas de fumée.
Je vérifie la batterie: elle semble nase (voyant lumineux vert d'habitude est noir).
Je la démarre avec une autre voiture équipée de pinces électriques mais j'accélère une dizaines de fois (ce qu'il ne fallait pas faire apres le coup...) mais rien à faire elle ne veut pas et refait de la fumée blanche mais beaucoup beaucoup (plus qu'avant).
Et finalement en insistant bien 30secondes en tournant la clé et apres des nuages de fumée blanche: elle démarre.
J'ai racheté une nouvelle batterie, bien installée mais idem: gros nuages de fumée blanche et démarre au bout de 30 secondes.
Les bougies étant neuves et ont marché parfaitement durant un mois, batterie neuve...Je ne sais plus quoi faire.
Quand j'ai accéléré pour la faire démarré j'ai du mettre du gasoil dans les injecteurs...
Mais deux jours après toujours le même problème.
P.S.: à chaud elle démarre directement sans fumée.
Dois-je changer le filtre à injection? Que dois-je faire et c'est quoi cette fumée?
Merci de votre aide.
-
Arnaud82
- Forumeur

Re: Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à froid
Soit tu as une prise d'air sur le circuit de gazole (essaye de pomper avec la pompette avant d'essayer de démarer) ou alors le boitier de préchauffage (mais essaye aussi de préchauffer 2 fois avec une bonne batterie).
C'est ce que je ferais si la mienne fessais pareil.
C'est ce que je ferais si la mienne fessais pareil.
- jfrancoisv
- Forumeur

Merci Arnaud.
Mais qu'entends-tu par "pomper avec la pompette"?
En effet, je m'y connais moyennement et là je ne vois pas comment faire.
Pas de soucis au niveau des injecteurs?
Personne d'autre n'a d'idée?
Merci beaucoup.
Mais qu'entends-tu par "pomper avec la pompette"?
En effet, je m'y connais moyennement et là je ne vois pas comment faire.
Pas de soucis au niveau des injecteurs?
Personne d'autre n'a d'idée?
Merci beaucoup.
- jfrancoisv
- Forumeur

De plus lors d'une prise d'air, n'a t-on pas des difficultés à accélérer? Ce n'est pas mon cas.
- jfrancoisv
- Forumeur

personne pour m'aider????
- jfrancoisv
- Forumeur

- BOSS 23
- Forumeur

Relis le règlement
.
...
Pour ton problème :
- change ton filtre a GasOil, et ton filtre a air (sa ne lui ferra pas de mal
).
- a froid, pompe sur la poire d'amorçage et essaye de démarrer (si elle démarre mieux tu as donc une prise d'air)
=> Si prise d'air : passe en revue toutes tes durites de GO a la recherche d'un fuite de GO
- si ta mazout es comme ma TD, besoins d'un double préchauffage durant toute la période hivernale (octobre/mars)
J'ai une question : j'y connais rien, mais ne serait'il pas possible que ton morceau de bougie cassée est foutu en l'air une soupape
.
A+ !
...
Pour ton problème :
- change ton filtre a GasOil, et ton filtre a air (sa ne lui ferra pas de mal
- a froid, pompe sur la poire d'amorçage et essaye de démarrer (si elle démarre mieux tu as donc une prise d'air)
=> Si prise d'air : passe en revue toutes tes durites de GO a la recherche d'un fuite de GO
- si ta mazout es comme ma TD, besoins d'un double préchauffage durant toute la période hivernale (octobre/mars)
J'ai une question : j'y connais rien, mais ne serait'il pas possible que ton morceau de bougie cassée est foutu en l'air une soupape
A+ !
Dernière modification par BOSS 23 le lun. 16 nov. 2009 19:54, modifié 1 fois.
- jfrancoisv
- Forumeur

Merci pour ta réponse je vais relire le règlement.
J'en prends quand même acte.
Sinon tu me parles un peu chinois... "Pompe avec une poire etc" n'y a t-il pas un tuto avec images?
Je vais essayé pour les filtres (reste à savoir où ils sont! lol)
J'en prends quand même acte.
Sinon tu me parles un peu chinois... "Pompe avec une poire etc" n'y a t-il pas un tuto avec images?
Je vais essayé pour les filtres (reste à savoir où ils sont! lol)
Dernière modification par jfrancoisv le mar. 17 nov. 2009 01:02, modifié 1 fois.
- BOSS 23
- Forumeur

205 de 1998
.
Le filtre a air est dans la grosse boite noir devant toi en ouvrant le capot a gauche de la batterie
.
La filtre a GO doit être tout pile au milieu du compartiment moteur, dans un petit boitier noir a gauche de la boite qui contient le filtre air
.
Voila la fiche : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32918.php
A noté que si tu changes le filtre a GO, il faut démonter le couverte du filtre a air, donc sa se change en même temps
.
Lit bien cette fiche car même si tu ne le fait pas toi m^me, tu vas découvrir ce qu'es la "poire d'amorçage" (elle est montré d'un flèche verte sur un des photos du topic
).
Demain matin, moteur froid, pompe sur cette poire (6/8 fois) et essayes de démarrer
.
Tu nous diras si elle a mieux démarrer, et si la poire devient dure en pompant
.
Certes j'ai pas été cool avec toi, je m'en excuse, mais bon si tu avais lu le règlement .....
.
Imagine que tous les forumeurs UP leur topic toutes les 10 min, et que tous ceux qui ont de pas réponse crées d'autres topics à droite et à gauche !!!!
.
Ben le forum devient invivable, et c'est un bordel monstre
.
Ca prends 5 min de lire le règlement et si tout le monde le respecte, le forum sera agréable et pas envahit de bêtises
.
A+
.
Le filtre a air est dans la grosse boite noir devant toi en ouvrant le capot a gauche de la batterie
La filtre a GO doit être tout pile au milieu du compartiment moteur, dans un petit boitier noir a gauche de la boite qui contient le filtre air
Voila la fiche : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32918.php
A noté que si tu changes le filtre a GO, il faut démonter le couverte du filtre a air, donc sa se change en même temps
Lit bien cette fiche car même si tu ne le fait pas toi m^me, tu vas découvrir ce qu'es la "poire d'amorçage" (elle est montré d'un flèche verte sur un des photos du topic
Demain matin, moteur froid, pompe sur cette poire (6/8 fois) et essayes de démarrer
Tu nous diras si elle a mieux démarrer, et si la poire devient dure en pompant
Certes j'ai pas été cool avec toi, je m'en excuse, mais bon si tu avais lu le règlement .....
Imagine que tous les forumeurs UP leur topic toutes les 10 min, et que tous ceux qui ont de pas réponse crées d'autres topics à droite et à gauche !!!!
Ben le forum devient invivable, et c'est un bordel monstre
Ca prends 5 min de lire le règlement et si tout le monde le respecte, le forum sera agréable et pas envahit de bêtises
A+
- samuel205
- Forumeur

Bonsoir,
pour la pompe repere deja le filtre a gazole (en general en haut en gauche quand tu regarde le moteur) puis apres soi tu a une membrame dessus, sur laquelle tu va pomper soi part du porte filtre une durite et au bout de laquelle tu a une poire sur laquelle tu va pomper (qui repart ensuite vers la PI)
voila, esperant avoir ete plus clair
pour la pompe repere deja le filtre a gazole (en general en haut en gauche quand tu regarde le moteur) puis apres soi tu a une membrame dessus, sur laquelle tu va pomper soi part du porte filtre une durite et au bout de laquelle tu a une poire sur laquelle tu va pomper (qui repart ensuite vers la PI)
- BOSS 23
- Forumeur

Sam son système est différent, ca voiture est de 1998samuel205 a écrit :Bonsoir,
Peugeot a améliorer le système en 1992
Il n'a pas le vieux système comme nous (le bocal en alu et la pompette + menbranne
- samuel205
- Forumeur

Boss, nous on est depassés par les evenements

- BOSS 23
- Forumeur

Pourquoi "nous" tu es tout seulsamuel205 a écrit :Boss, nous on est depassés par les evenements![]()
![]()
![]()
- samuel205
- Forumeur

ah bon et ca c'est du poulet ?BOSS 23 a écrit :samuel205 a écrit :Boss, nous on est depassés par les evenements![]()
![]()
![]()
Pourquoi "nous" tu es tout seul.
.
BOSS 23 a écrit :Il n'a pas le vieux système comme nous (le bocal en alu et la pompette + menbranne).
- BOSS 23
- Forumeur

C'est pas faux
.
Nous sommes sous équipé niveau filtre a GO
.
Nous sommes sous équipé niveau filtre a GO