[Réglé]Ne démarre pas après avoir changé le joint de culasse

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gussss
Forumeur
Forumeur

Re: Ne démarre pas après avoir changé le joint de culasse

Message par gussss »

Alors ? Tu as trouvé ta panne ???? :shock:

Je viens de relire le topic, je crois aussi qu'avant d'aller plus loin, un coup de compressiomètre te permettra déjà de savoir si oui ou non, ta culasse est bien remontée, pas déformée et qu'elle n'a pas morflé sur le calage de distri raté. Ensuite, tu pourras rechercher la panne ailleur, avec une batterie neuve ou rechargée....

...enfin, à mon humble avis :wink:
205 Color Line
akiraltd
Forumeur
Forumeur

Message par akiraltd »

alors , elle a démarrer cette 205 :0 !! sa m'intéresse de savoir s'était quoi le problème ?? :gene:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
Luquois
Forumeur
Forumeur

Message par Luquois »

Salut à tous,
Apres plusieurs semaines je me suis repenché sur le probleme...ce probleme c'est qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies...j'avais tester la bobine et le fil qui va de la bobine à l'allumeur et ils avaient l'air bons...j'ai donc changé la tete et le doigt de l'allumeur (neufs) et rien...j'ai donc pensé que c'était le module d'allumage qui était foutu, j'en ai trouvé un sur une épave qui trainait (donc je sait pas si il fonctionne) et rien...donc soit ce nouveau module est également grillé soit le probleme vient d'ailleurs (comme la vérité...)
Voilà donc je suis à deux doigts de jeter ma chère 205 tout en me disant que le probleme doit etre tout bête...
Pensez vous que ça peut etre dans le corps de l'allumeur que ça bug?
Sinon quand j'ai changé le joint de culasse est-ce-que j'ai pu décaler l'allumage? Mais même s'il était décalé il y aurait une étincelle non?

Merci de vos réponses (et de l'attention que vous portez à titine!)
205 SR de 1988
Luquois
Forumeur
Forumeur

Message par Luquois »

Et voici une nouvelle histoire de 205 qui fini bien!!! ::d

Finalement j'ai changé la bobine et j'ai remis mon ancien module d'allumage et j'ai eut mon étincelle aux bougies!!
Donc j'ai tout remonter et ça à démarré!! j'étais un peu inquiet au début parce que le moteur fumait un peu de partout mais ça devait être l'huile qui avait coulait pendant le démontage et qui brûlait avec la chaleur... donc voilà...là je viens de faire 50 bornes avec, elle tourne comme une horloge et j'ai l'impression qu'elle a encore plus la patate qu'avant!!! :bien:
Il me reste plus qu'à nettoyer l'intérieur et l'extérieur qui sont complètement pourris...
Merci à tous, on se recontacte à la prochaine panne!!
205 SR de 1988
akiraltd
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé]Ne démarre pas après avoir changé le joint de culasse

Message par akiraltd »

Luquois ta assurer mec :bien: !! ouffffff , j'ai transpirer comme une fille qui .......... :lol: sinon content que sa roule 8)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »