Bonne année à toi aussi
On va partir sur le remontage du palier de la non assistée, d'abord
Rappel des faits:

Nouveau et ancien palier.
C'est beau en bleu
Même si ça aurait été mieux en vert... Enfin bref...

Ce petit trou sert, d'après les infos de dethomaso, à faire communiquer entre eux les 2 soufflets afin d'équilibrer les pressions entre les 2.
Sans ce trou, à cause des joints du palier, toute la partie comprise dans le soufflet serait étanche. On va voir que sur la direction assistée ce n'est pas tout à fait pareil.

On graisse un peu.

On graisse un peu les 2 joints avant de les mettre dans le palier.

Et ça rentre assez facilement.

Une fois au fond en butée, ne pas oublier de remettre la rondelle et le clips.
Voila, toute neuve la crémaillère
Démontage de la crémaillère assistée de ma sn.
Torx superieur à 50, donc pas en stock.
Qu'à celà ne tienne, je lui fais un plat avec la disqueuse, et j'essaye de le débloquer au burin, pour finir à la multiprise.

Je changerai cette vis c'est pas grave.

Ref de la crémaillère: 601 9431020021 7-1

Fabriquée en 95 apparemment, c'est bien ça? C'est quoi les codes des inscriptions sur les pièces de fonderie?

Eclaté:

C'est ce palier qui nous embete.
On voit que les espaces de chaque coté finissent en biseau derrière le palier.

Apparemment le palier en plastique fait la même dimension

Même nombre de dents aussi entre toutes les crémaillères, assistées ou non, gti ou non.

Sur celle de la SN, pas de méplat pour mettre la rondelle de blocage de la bielette de direction

Pour sortir le palier, on va tout simplement se servir de la crémaillère!
Le palier dépasse, à l'interieur, d'une épaisseur suffisante pour pouvoir se servir de la crémaillère pour lui taper dessus et le sortir!
On tape simplement à la main en prenant un peu d'élan, sur tout le tour, et ça finit par venir

Yeah :youpi-12:

La bague en bronze, qu'il faut faire refaire, dans l'idéal, si on veut remonter comme à l'origine et ne pas faire d'adaptation.

Bague et palier.
IMG]http://img185.imageshack.us/img185/2408 ... izewe5.jpg[/IMG]
25mm de hauteur pour la bague, 14.6 pour le palier...

Les 2 enfilés sur la cremaillère

On peut sentir le jeu de la bague à la main...

Le palier à la place de la bague, ça rentre nickel, en forçant un peu mais pas trop.

Mais on ne peut pas remonter comme ça!
Il n'y a rien, sur la cremaillère assistée, pour freiner le palier!
Sur l'autre il y a un clips.
Si on veut remonter un palier en plastique, il faut soit faire des encoches dans la matière de la cremaillère, pour que le palier ne puisse pas sortir, mais c'est une réparation définitive et irrémédiable.
Soit creuser un sillon au tour pour pouvoir y mettre un clips.
Je vais voir...
Démontage de mon joint spi à l'envers.
On vire les canalisations et le clips sur le gros roulement à bille coté pignon

Logement du joint.

Il doit falloir refaire le meme type d'encoche, de mattage quoi, pour bloquer le palier dans l'assistée...
Le roulement qui a un peu d'huile, c'ets pas normal, le joint qu'on apercoit derrière ainsi que sur la photo précédente doit fuir aussi...
Mais impossible de le sortir celui là...

Le joint en question.
Rien d'écrit dessus.

Il ne me reste plus qu'à prendre ses cotes et à aller en commander un chez Nice Roulement.
Rangement