205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6124
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par greg205xs »

Ben ça va vite :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Inscription : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par Guig's »

:shock: :rirejaune:

Il était temps d'intervenir en effet, en tout cas, bon courage pour la restauration! :bien: :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar de l’utilisateur
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5784
Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par Kurt »

:berk2: ,j'ai un pote qui a acheté (revendu depuis) une xld tuning avec le
capot d'automatic et les trous des gicleurs bouchés aussi (lave glace 405)
il y avait meme les fixations pour les verins mais ceux-ci n'etaient pas installés

et franchement elle était encore plus jolie que cette griffe :gene:
bon courage pour le détuning powaa! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar de l’utilisateur
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par erythroblaste »

merci à tous pour vos encouragements! Elle devrait partir en restauration mécanique complète vers la fin du mois ;)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar de l’utilisateur
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Inscription : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par Voiturix »

C'est à dire que tu changes tous les éléments défectueux du moteur ?
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par fou du puits »

je pense :

joint de culasse queue de soupapes, avec rectification si necessaire
refection de la segmentation si defauts,
distri pompe a eau, courroie accessoire,
revision des injcetrurs, et nettoyage reglage complet de l'injection :)

y a pas mal a faire sur un XU :P
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Inscription : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par Voiturix »

Ah, d'accord, c'est pas rien quoi !
C'est cher, désolé si mes questions paraissent "bêtes" mais j'ai encore beaucoup à apprendre en mécanique !
:D
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par fou du puits »

pour tout faire, entre 600 et 1000€ au garge je pense...

sois même plus entre 450 et 600
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
weeman25
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Inscription : ven. 25 sept. 2009 19:24
Localisation : Doubs (25)

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par weeman25 »

:shock:
Vraiment chapeau de s'attaquer à ça. Il y a vraiment eu massacre sur cette griffe !! Je crie au scandale !
Elle en vaut vraiment la peine en tout cas !
Bon courage à toi !!
205 GTI de 1991 - 178000kms
205 XRD de 1992 - 268000kms
Avatar de l’utilisateur
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Inscription : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par Voiturix »

fou du puits a écrit :pour tout faire, entre 600 et 1000€ au garge je pense...

sois même plus entre 450 et 600

Pfffiu !
:langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar de l’utilisateur
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par erythroblaste »

niveau restauration mécanique, elle concernera le haut moteur (culasse, joints de queue de soupapes, rodage soupapes), et le bas moteur (tous les joints, la pompe à huile, les coussinets de bielle...) les trains roulants, le freinage, bref tout ce qui est à refaire :)

tout ce qui est restauration esthétique attendra de pouvoir la faire dormir en sécurité dans un garage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar de l’utilisateur
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par erythroblaste »

bon manque de temps pour rechercher la panne sur un 1.6 qui tirait la tronche, alors un petit coup de fil à mon voisin et départ ce matin de la griffe chez le mécano...
un petit pincement au coeur mais je sais que je vais la retrouver avec une mécanique impec, une face avant refaite, un hayon avec serrure et une sortie d'origine !!!

rendez vous dans 1 mois pour les photos de la restau mécanique :)

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par dami »

Super, j'attend la suite avec impatience ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
DAVID80
Forumeur
Forumeur
Messages : 250
Inscription : lun. 19 oct. 2009 10:20
Localisation : PICARDIE [ somme 80140 ]

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par DAVID80 »

a dans 1 mois alors pour de plus belle aventure
205 XAD - 168000kms
205 Griffe - 136000kms
Avatar de l’utilisateur
moi57
Forumeur
Forumeur
Messages : 811
Inscription : dim. 18 déc. 2005 15:10
Localisation : creutzwald

Re: 205 GTI GRIFFE française de retour doucement vers l'origine

Message par moi57 »

Mais rassure moi tu as trouvé un 1.9l?! tu vas quand meme pas mettre tant de frais dans le 1.6l?
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1991
Répondre

Revenir à « Les 205 modifiées »