Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
luludo a écrit :salut.
bon il y a 4 ou 5 jours dans une casse a toulouse j'ais trouvé une sacré numero en trés trés bon état.
mais il y avait plus de tableau n'y d'interieur.
mais par contre j'ais trouvé le compteur qui affiché 16500 kilometre, trop degouté
bon il y a 4 ou 5 jours dans une casse a toulouse j'ais trouvé une sacré numero en trés trés bon état.
mais par contre j'ais trouvé le compteur qui affiché 16500 kilometre, trop degouté
D'accord avec tout ce qui a été dit ou presque (j'ai vite lu).
Cette prime est un non-sens absolu, matériel, social et économique:
1.On casse beaucoup de voitures en très bon état de marche, quelquefois même de belles finitions (les clients de la prime à la casse sont des classes moyennes soigneuses). Qu'on puisse trouver cela normal sous je ne sais quel prétexte ne laisse de m'étonner. Un tel gaspillage m'est insupportable, quel qu'en soit le motif. (et n'oubliez pas d'éteindre la lumière! qu'ils disent)
2.Pendant ce temps, les couches défavorisées doivent souvent se contenter de voitures déglinguées qu'on ne les aide pas à renouveler, et qui polluent quand même. Vous avez dit solidarité?
3.Les usines polonaises, tchèques, roumaines des constructeurs européens délocalisés et asiatiques tournent à plein régime pour remplir les carnets de commandes subventionnés par nos impôts (ben oui, la prime c'est nous qu'on la paye). Vous avez dit emplois?
4.Dans les médias, pas une fausse note. On ne parle que de succés, de phénomène, de miracle, alléluïa! Il faut vraiment aller se traîner sur un forum de voitures anciennes pour trouver quelques voix discordantes. Vous avez dit "pensée unique"?
Je passerai sur ce que m'inspirent les moutons qui ont "profité" de la promo pour acheter une voiture dont de toute évidence ils ne se servent que pour aller acheter le pain, pour dire que le bilan carbone et humain de tout ceci est proprement catastrophique.
Cordialement,
Yannick
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige antilope (P0DW)
La prime a la casse c'est de la bétise pure, ça a fait casser beaucoup de belles veilles voitures, qui étaient bien entretenues apartenant a la classe moyenne qui sait pas vendre son occasion.
Cependant reste toutes les vielles feraille de gens qui n'ont pas le complément pour une neuve... mal entretenue sur kilometrée et qui poluent réellement
Bilan , je me suis acheté une 205 XRD 90 pourie a la moelle que je vais refaire (500 EUROS) , pendant se temps la pour 1200 euros de prime (qu'il paye avec ses impots)des gus jettent une super 205 SN,
Je suis vraiment super triste quand je vois la sn peinture nickel du reportage de tf1 alors que je viens de metre 3600 euro dans la peinture de ma sntd ... Franchment le gars je lui donne ses 1200 euros et en plus j'en aurais eut du soin de sa caisse, et vus létat j'aurais fais des économies
Autre point l'arrivage massif des véhicules nuit a la bone récuperation des pieces vus que pleins sont broyés direct. avec un arrivage régilier les casseurs ont une demande et peuvent vendre a mesure, c'est le plus simple des recyclage, la vraie écologie, on use se qu'on a fabriqué.
le prix des pièces en casse n'a pas baissé... et un ois les véhiule de prime a la casse parti les pièces seront encore plus rare et se sera encore plus cher...
Que rajouter de plus au message de Yannick ?
Une belle synthèse, on peut fermer le topic
Simplement au niveau des médias, les mesures du gouvernement qui fonctionnent sont tellement rares et le contexte tellement morose qu'ils ne se privent pas de bourrer le mou aux citoyens à moindre frais
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Blanc banquise (P3WP)