Problème numéro chassis
- Kurt
- Forumeur

Re: Problème numéro chassis
il s'est trompé de CG le jour de la vente peut etre! 

- jahoon
- Forumeur

erreur à ne pas exclure !
et j'aimerai bien que ça soit le cas !
- jeangui111
- Forumeur

Salut,
Après, en cas d'accident grave avec des blessés lourds voire des morts, l'assurance peut se rétracter puisqu'il y aura expertise.
Imagnie toi devoir 10,000,000 d'euro à l'état... Tu payes jusqu'à la fin de ta vie.
++
L'assurance ne demande pas le CT. Elle demande juste ton permis et la carte grise.leonard a écrit :(...)
Te renseigner a ton assurance pour voir si tu peux rouler et si tu es couvert avec un CT signalant le probleme des n° de serie .
(...)
Après, en cas d'accident grave avec des blessés lourds voire des morts, l'assurance peut se rétracter puisqu'il y aura expertise.
Imagnie toi devoir 10,000,000 d'euro à l'état... Tu payes jusqu'à la fin de ta vie.
++
-
leonard
- Forumeur

Vous etes sur de cela ?jeangui111 a écrit :Salut,
L'assurance ne demande pas le CT. Elle demande juste ton permis et la carte grise.leonard a écrit :(...)
Te renseigner a ton assurance pour voir si tu peux rouler et si tu es couvert avec un CT signalant le probleme des n° de serie .
(...)
++
En quoi le n° de serie modifie les caracteristiques d'une auto et en quoi une expertise peut revenir sur les conclusions d'un CT ( surtout si le probleme est signalé )
Je pense qu'a partir du moment ou le CT est accepté tu peux rouler sans crainte .
Mais c'est plus une question qu'une affirmation !
Ceci dit meme si tu peux rouler avec l'auto , n'investis pas un kopeck dans la retauration , parce qu'avec le durcissement des reglementations tous les ans ça va forcement pas durer .
- chtit205
- Forumeur

leonard a écrit :
Vous etes sur de cela ?
En quoi le n° de serie modifie les caracteristiques d'une auto et en quoi une expertise peut revenir sur les conclusions d'un CT ( surtout si le probleme est signalé )
Je pense qu'a partir du moment ou le CT est accepté tu peux rouler sans crainte .
Mais c'est plus une question qu'une affirmation !
Ceci dit meme si tu peux rouler avec l'auto , n'investis pas un kopeck dans la retauration , parce qu'avec le durcissement des reglementations tous les ans ça va forcement pas durer .
tu sais ce que c'est un numero de serie au moins ?
un numero de serie c'est un code qui permet de savoir tous sur la voiture, pourquoi chez peugeot ils te demande le numero de serie à ton avis pour commander des pieces ?
ça comprend le type de la voiture, le nombre de porte, le moteur, la couleur de la sellerie, des plastique etc... et j'en passe
donc si t'a une GTI 1.6, et que le humero de serie indique que c'est une sacré numero, tu comprend bien que ça ne peut absolument pas aller ....
au CT ils ne s'occupent que des truc de securité, pneus, frein en bon etat etc... en aucun cas il t'empeche de rouler avec un numero de serie different
c'est signaler pour que tu fasse quelque chose, mais c'est tous
le CT n'est pas une chose qui te degage de toute responsabilité, au contraire puisqu'il te disent que le numero n'est pas bon
t'est toujours responsable de la voiture dans laquel tu roule, si y'a un truc qui va pas c'est toi qui prend...
apres en cas d'accident, si y'a une expertise, ils vont voir que le numero de serie ne correspond pas, donc voiture non homologuer, donc pas d'assurance
-
leonard
- Forumeur

Non mais faut pas confondre n° de serie et n° du type vehicule , sinon c'est clair que tu peux passer une 911 avec une carte grise de 4L .
On est en train de tous melanger là .
On est en train de tous melanger là .
- chtit205
- Forumeur

non non je ne confond pas, le type est dans le numero de serie, donc c'est pareil 
c'est toi qui ne comprend pas que le type et le numero de serie doivent correspondre au vehicule
à ce moment là on peut carrément supprimer le numero de serie et rouler avec n'importe quoi si tu veux
c'est toi qui ne comprend pas que le type et le numero de serie doivent correspondre au vehicule
à ce moment là on peut carrément supprimer le numero de serie et rouler avec n'importe quoi si tu veux
-
leonard
- Forumeur

Une difference dans le n° de type vehicule ça passe pas le CT , une difference dans le n° de serie ( les 5 ou 6 derniers chiffres je crois ) ça passe . Et c'est bien le sujet de ce post .
Apres pour l'assurance , j'affirme rien , au contraire je questionne .
Apres pour l'assurance , j'affirme rien , au contraire je questionne .
- chtit205
- Forumeur

non, il n'y à pas de contre visite 
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... .php?cat=0
mais c'est pas pour ça qu'il y a le droit de rouler avec une voiture dont le numero de serie ne correspond pas
pour l'assurance tant qu'il n'y à pas d'accident ils s'en foutent que le numero de serie correspond ou pas, ils ne demandent pas le CT lorsque tu l'assure
par contre en cas d'expertise apres un accident, si là l'expert vois que le numero de serie ne correspond pas, ils vous s'accrocher la dessus pour dire que le vehicule n'avait rien à faire sur la voies public, et donc ne vous rien assurer du tout
c'est justement pour eviter les CG d'une voiture sur une autre voiture qu'il y a un numero de serie qui doit correspondre
sinon comme tu dit plus haut, on pourrais immatriculer une porsche avec une CG de 4L
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/ ... .php?cat=0
mais c'est pas pour ça qu'il y a le droit de rouler avec une voiture dont le numero de serie ne correspond pas
pour l'assurance tant qu'il n'y à pas d'accident ils s'en foutent que le numero de serie correspond ou pas, ils ne demandent pas le CT lorsque tu l'assure
par contre en cas d'expertise apres un accident, si là l'expert vois que le numero de serie ne correspond pas, ils vous s'accrocher la dessus pour dire que le vehicule n'avait rien à faire sur la voies public, et donc ne vous rien assurer du tout
c'est justement pour eviter les CG d'une voiture sur une autre voiture qu'il y a un numero de serie qui doit correspondre
sinon comme tu dit plus haut, on pourrais immatriculer une porsche avec une CG de 4L
- jeangui111
- Forumeur

Concernant les numéros de séries, le type mine figure dedans (c.f. ici).
Pour toi, il n'y a pas 36 solutions: ou bien tu trouves une caisse de 1.9 GTi avec la bonne carte grise, et tu mets un moteur de 1.9 dedans, ou bien une caisse de 1.6 avec la bonne carte grise.
Un autre solution serait d'effacer le N° de série sur la caisse et de le refrapper, mais dans ce cas, tu fais du recel, même si tu es honnête.
Si tu préfères, quand tu achètes une voiture, tu achète une carte grise ET une caisse correspondant, même si celle-ci est totalement vide et sans moteur.
Prenons un exemple simple:
* j'ai crashé une GTi 1.9 dans un fossé tout seul et je la ramène chez moi; je n'en ai pas parlé à l'assurance.
* on me vend une caisse de 1.9, et je remonte tout ce qui vient de la mienne dans la caisse achetée.
* j'ai un accident responsable et il s'avère que l'expert notifie que le véhicule (la caisse) ne correspond pas à ma carte grise.
* il se trouve que la caisse que j'ai achetée était une voiture volée.
* je peux être accusé de recel, ce qui au yeux de la loi, est aussi grave que d'avoir volé le véhicule.
* je suis dans la mouise.
* l'assurance se rétracte, j'ai donc menti à l'assurance, je ne suis plus assuré, donc j'ai roulé sans assurance et c'est un délit (annulation du permis avec interdiction de le respasser, 1 an de prison et jusqu'à 3750 euros d'amende, sans compter tous les frais qui seront à ma charge)
Prenons un autre exemple:
* je roule dans cette voiture, sous l'emprise de l'alcool et de canabis
* je percute une pile de pont qui tombe sur une voie de RER, qui détériore les câbles à haute tension et fait dérailler le RER, qui blesse 50 personne et en tue 1
* l'assurance paye, et se retourne contre moi pour me faire payer les dégâts, sans compter les nombreux jours d'inutilisation de la ligne de RER, sans compter les remboursements de cartes de transports des usagers, sans compter les câbles, ...)
* bref, tu es bon pour payer tout le reste de ta vie une somme effrayante.
* dans ce cas, tu ne peux contracter aucun crédit
* tu ne peux plus acheter de maison
* tu auras du mal à t'assurer pour quoi que ce soit.
* ...
Ne fais pas d'économies de bouts de chandelles. Achète une vraie voiture ou une caisse avec la bonne carte grise correspondant au type de moteur qui va aller dedans.
++
Pour toi, il n'y a pas 36 solutions: ou bien tu trouves une caisse de 1.9 GTi avec la bonne carte grise, et tu mets un moteur de 1.9 dedans, ou bien une caisse de 1.6 avec la bonne carte grise.
Un autre solution serait d'effacer le N° de série sur la caisse et de le refrapper, mais dans ce cas, tu fais du recel, même si tu es honnête.
Si tu préfères, quand tu achètes une voiture, tu achète une carte grise ET une caisse correspondant, même si celle-ci est totalement vide et sans moteur.
Prenons un exemple simple:
* j'ai crashé une GTi 1.9 dans un fossé tout seul et je la ramène chez moi; je n'en ai pas parlé à l'assurance.
* on me vend une caisse de 1.9, et je remonte tout ce qui vient de la mienne dans la caisse achetée.
* j'ai un accident responsable et il s'avère que l'expert notifie que le véhicule (la caisse) ne correspond pas à ma carte grise.
* il se trouve que la caisse que j'ai achetée était une voiture volée.
* je peux être accusé de recel, ce qui au yeux de la loi, est aussi grave que d'avoir volé le véhicule.
* je suis dans la mouise.
* l'assurance se rétracte, j'ai donc menti à l'assurance, je ne suis plus assuré, donc j'ai roulé sans assurance et c'est un délit (annulation du permis avec interdiction de le respasser, 1 an de prison et jusqu'à 3750 euros d'amende, sans compter tous les frais qui seront à ma charge)
Prenons un autre exemple:
* je percute une pile de pont qui tombe sur une voie de RER, qui détériore les câbles à haute tension et fait dérailler le RER, qui blesse 50 personne et en tue 1
* l'assurance paye, et se retourne contre moi pour me faire payer les dégâts, sans compter les nombreux jours d'inutilisation de la ligne de RER, sans compter les remboursements de cartes de transports des usagers, sans compter les câbles, ...)
* ...
Ne fais pas d'économies de bouts de chandelles. Achète une vraie voiture ou une caisse avec la bonne carte grise correspondant au type de moteur qui va aller dedans.
++
- jahoon
- Forumeur

- BOSS 23
- Forumeur

Ben oui ca fait réfléchir
!
- jeangui111
- Forumeur

jahoon a écrit :
Et encore, je ne maîtrise pas les subtilités ubuesques du droit français.BOSS 23 a écrit :Ben oui ca fait réfléchir!
Je suis sûr que j'en oublie.
Pour te retourner contre le vendeur, compte 1 à 2 ans de procédure.
Tes chances de gagner sont fortes, mais pas certaines.
Comme tu as acheté un véhicule sachant que les numéros de série ne correspondaient pas (c'était marqué noir sur blanc sur le CT), il se peut que la justice te donne tort, et dans ce cas, le vendeur pourra te réclamer les sommes engagées au titre de la procédure (nombreux courriers avec AR, frais d'avocat, de déplacement, ...).
Normalement, l'acheteur est en général gagnant, mais il vaut mieux se renseigner.
Pour plus de détails, lire la section "Vie pratique" de forum-auto.com avant de poster, car je suis sûr que tu n'es pas le seul à avoir cru au père noël ou à avoir acheté sans se renseigner.
++
- SRDturbo
- Forumeur

à ceci certains répondront que les experts ne regardent pas toujours la conformité des tailles des pneus, les rapports de boite et autres... c'est peut-être vrai pour un petit accrochage mais n'allez pas imaginer que quand des sommes énormes sont en jeux ils envoient un baltringue qui inspecte l'auto en 15min.jeangui111 a écrit : Prenons un autre exemple:
* ...
-
leonard
- Forumeur

Ah ben là une note positive , t'emmerde pas pas avec les n° de serie , si tu roules sous l'emprise de stupefiants et d'alcoolSRDturbo a écrit :à ceci certains répondront que les experts ne regardent pas toujours la conformité des tailles des pneus, les rapports de boite et autres... c'est peut-être vrai pour un petit accrochage mais n'allez pas imaginer que quand des sommes énormes sont en jeux ils envoient un baltringue qui inspecte l'auto en 15min.jeangui111 a écrit : Prenons un autre exemple:
* ...
de toutes façons t'es pas assuré, donc en plus ,economie, t'es pas obligé d'en prendre une .