205 XT (1986) - This is the end...
- Miniman 08
- Forumeur

Re: 205 XT (1986) - Manque d'éducation... -
Va porter plainte contre X à la gendarmerie...
Ah oui, si ils ne veulent pas, tu peux leur préciser qu'ils ont l'obligation de prendre toutes les plaintes...
Tu peux aussi voir avec le maire ....
Mais bon, dommage que le sens civique des gens se perde........
Ah oui, si ils ne veulent pas, tu peux leur préciser qu'ils ont l'obligation de prendre toutes les plaintes...
- jeangui111
- Forumeur

Salut,
Si tu la voyais en vrai, tu serais horrifié. Elle n'a pas un pet' de rouille (exceptionnel pour les phase 1), mais elle enfoncée de partout. Elle est entièrement à débosseler et à repeindre.
Sinon, j'ai déjà repéré ta 205 depuis longtemps (forum en flamand ou anglais, ou alors, ma mémoire défaille). Elle est superbement conservée, mais je ne suis pas fan du noir. Je préfère le blanc, le jaune, le rose, le orange, le bleu turquoise, bref des couleurs qui en jettent.
Plutôt que de refaire une peinture, je peux te racheter la tienne quand elle sera à vendre (je suis sérieux).
Je vais me fendre d'une lettre au maire, juste pour lui indiquer ce qu'il s'est passé, sans besoin de réponse.
Avec ma précédente XL, j'avais tout remis à neuf au niveau mécanique; il ne me restait que la carrosserie à faire. Bien m'en a pris, on m'est rentré dedans l'an dernier, et elle est partie à la casse, avant que j'ai pû faire des frais.
Je penserai à la refaire en entier quand j'aurais un garage, et que je ne serai plus en location.
++
Bleu Ming en effet (ancienne réf.: 1674 / nouvelle réf.: EMH).Casper a écrit :Sinon j'adore ta 205. J'ai moi-même une XT de 86 (avec un peu moins de kilomètres), mais j'adore la tienne. Elle a une belle patine et elle est pleine de charme! C'est bleu Ming cette couleur, non?
Si tu la voyais en vrai, tu serais horrifié. Elle n'a pas un pet' de rouille (exceptionnel pour les phase 1), mais elle enfoncée de partout. Elle est entièrement à débosseler et à repeindre.
Sinon, j'ai déjà repéré ta 205 depuis longtemps (forum en flamand ou anglais, ou alors, ma mémoire défaille). Elle est superbement conservée, mais je ne suis pas fan du noir. Je préfère le blanc, le jaune, le rose, le orange, le bleu turquoise, bref des couleurs qui en jettent.
Plutôt que de refaire une peinture, je peux te racheter la tienne quand elle sera à vendre (je suis sérieux).
Porter plainte pour une bagnole totalement cabossée est inutile. En plus, il n'y a eu aucun témoin.Miniman 08 a écrit :Va porter plainte contre X à la gendarmerie...
Je vais me fendre d'une lettre au maire, juste pour lui indiquer ce qu'il s'est passé, sans besoin de réponse.
Avec ma précédente XL, j'avais tout remis à neuf au niveau mécanique; il ne me restait que la carrosserie à faire. Bien m'en a pris, on m'est rentré dedans l'an dernier, et elle est partie à la casse, avant que j'ai pû faire des frais.
Je penserai à la refaire en entier quand j'aurais un garage, et que je ne serai plus en location.
++
- JPB
- Responsables Techniques

C'est peut être de l'oxyde ou la petite cosse qui arrive sur le solénoïde qui est lâche JG.
Grosjo l'a entouré en rouge.

Ou les charbons HS car je crois que la masse du solénoïde se fait par leur intermédiaire (pas sûr).
Sinon, un solénoïde capricieux.
Grosjo l'a entouré en rouge.

Ou les charbons HS car je crois que la masse du solénoïde se fait par leur intermédiaire (pas sûr).
Sinon, un solénoïde capricieux.
- jeangui111
- Forumeur

Merci JPB pour la réponse.
Quand j'en aurais le temps j'ai prévu de démonter le solénoïde.
Je penche plutôt pour un problème de masse, car j'ai testé ainsi:
* masse prise sur le moteur
* plus pris sur la cosse
* je tourne la clef, le 12v n'arrive pas sur la cosse d'excitation (et il ne se passe rien), puis par magie, elle s'anime.
++
Quand j'en aurais le temps j'ai prévu de démonter le solénoïde.
Je penche plutôt pour un problème de masse, car j'ai testé ainsi:
* masse prise sur le moteur
* plus pris sur la cosse
* je tourne la clef, le 12v n'arrive pas sur la cosse d'excitation (et il ne se passe rien), puis par magie, elle s'anime.
++
- JPB

Tu as fait se test cosse débranchée ? 
Si c'est le cas, le démarreur n'est pas en cause.
Sinon il l'est sans doute.
Si c'est le cas, le démarreur n'est pas en cause.
Sinon il l'est sans doute.
- jeangui111
- Forumeur

J'ai fait le test cosse branchée.
J'investigerai plus quand il fera moins froid.
++
J'investigerai plus quand il fera moins froid.
++
- JPB

Oui tu as raison, pousser réchauffe.jeangui111 a écrit :J'ai fait le test cosse branchée.
J'investiguerais plus quand il fera moins froid.
++
- jeangui111
- Forumeur

Re: 205 XT (1986) - Démarrage capricieux: testons en coeur :-) -
Bon, on avance. Aujourd'hui, j'ai fait:
* essai de montage de chaînes à neige; 1er essai, 5 minutes. 2ème essai avec l'autre chaîne, 30 secondes. Ca, c'est fait... J'aurais pas l'air con au bord de la route.
* Nettoyage des cosses de batterie: y'en avait besoin:

* Montage d'un testeur de démarreur:

Fil bleu sur la cosse d'excitation qui arrive directement du Neiman. Fil marron sur le bloc moteur, i.e. la masse:

A l'autre bout, j'ai mis une ampoule. Une vidéo bientôt.
Edit: j'oubliais le plus important: le montage des ampoules jaunes
++
* essai de montage de chaînes à neige; 1er essai, 5 minutes. 2ème essai avec l'autre chaîne, 30 secondes. Ca, c'est fait... J'aurais pas l'air con au bord de la route.
* Nettoyage des cosses de batterie: y'en avait besoin:

* Montage d'un testeur de démarreur:

Fil bleu sur la cosse d'excitation qui arrive directement du Neiman. Fil marron sur le bloc moteur, i.e. la masse:

A l'autre bout, j'ai mis une ampoule. Une vidéo bientôt.
Edit: j'oubliais le plus important: le montage des ampoules jaunes
++
- jeangui111
- Forumeur

La video:
http://vimeo.com/9599241
Remarquez le temps de latence entre la clef que je tourne et la mise en marche du démarreur.
Parfois, il faut pas loin de 1 minute pour démarrer.
Problème de démarreur ou de cosses donc, puisque 12v arrivent bien au démarreur, et au fil d'excitation.
++
http://vimeo.com/9599241
Remarquez le temps de latence entre la clef que je tourne et la mise en marche du démarreur.
Parfois, il faut pas loin de 1 minute pour démarrer.
Problème de démarreur ou de cosses donc, puisque 12v arrivent bien au démarreur, et au fil d'excitation.
++
- r17
- Forumeur

Il ne te manque pas la bague de centrage à l'arrière (partie coté volant moteur) ? sur la cabrio j'avais ça, impossible de la démarrer sans être câblé avec un diesel. Une fois la bague de mise impeccable.
-
Xnosevil
- Forumeur

HS : Une de ces place sur ces moulins hallucinant 
- dami
- Modérateur bénévole

Pour le fixé correctement ? Perso, je ne me souvient pas en avoir une sur la GR.r17 a écrit :Il ne te manque pas la bague de centrage à l'arrière (partie coté volant moteur) ? sur la cabrio j'avais ça, impossible de la démarrer sans être câblé avec un diesel. Une fois la bague de mise impeccable.
- r17
- Forumeur

Non qui centre la partie denté qui avance pour démarrer, sur la mienne la bague manqué donc il y avait du jeu et avec la puissance normal ça tourné pas.dami a écrit :Pour le fixé correctement ? Perso, je ne me souvient pas en avoir une sur la GR.r17 a écrit :Il ne te manque pas la bague de centrage à l'arrière (partie coté volant moteur) ? sur la cabrio j'avais ça, impossible de la démarrer sans être câblé avec un diesel. Une fois la bague de mise impeccable.
- r17
- Forumeur

Avec une image tu comprendras mieux de quoi je parle (image de démarreur du net je ne sais pas pour quoi comme auto) :

Donc moi il me manqué cette bague et voila pourquoi ça ne fonctionné pas correctement.

Donc moi il me manqué cette bague et voila pourquoi ça ne fonctionné pas correctement.
- JPB

Pffff!!!!!!!!!!
Oublies les tests et nettoies moi ça correctement.