Remise sur pied ma Gentry quasi fini (remontage en cours)
- moi57
- Forumeur

Re: Resto Gentry ( cruel dilemme page 19)
Chez speedy je ne ferais faire que les amortos , le reste sera fait par moi et des copains.
Je vais la passez au CT et voir deja les réparations les plus urgentes a faires dessus. Je prend RDV aujourd'hui.
Je vais la passez au CT et voir deja les réparations les plus urgentes a faires dessus. Je prend RDV aujourd'hui.
-
Caradisiac
- Forumeur

Re: Resto Gentry ( estimation prix de vente)
moi57 a écrit :Donc petit topo récapitulatif.
Ayant besoin et ne voulant plus mettre de frais a fonds perdu( je pensais qu'elle était en VEI) j'ai voulu vendre ma Gentry .
Je l'avais mis en vente pour pièce mais en un seul morceaux.
Pour me préserver d'éventuels ennuis au cas ou le futur acheteur venait a quand meme rouler sur la route, j'ai téléphoné a la préfecture.
Et la bonne surprise ma voiture n'est pas VEI. Donc tout a fait vendable et réimmatriculable.
Mais maintenant les travaux de remise stock ne sont plus a fond perdus vu que la voiture a ses papiers et que cela représente une plus-value dans l'éventualité d'une revente.
Alors a votre avis dois je la garder et faire un pret a mes parents pour la remettre 100% d'aplomb pour rouler avec ou la vendre maintenant.
Car je pensais mettre les sous de la vente dans ma GTI qui est en excellent état mais pas 100 % stock, pour en faire une voiture a rouler tous les jours et en état origine dans le cas ou la Gentry était vendu pour pièces.
En final est ce une bonne idée de stockée la GTI ( au chaud dans un garage et la faire rouler les week end en attentant de réunir petit a petit ce qui faut pour la remettre d'origine) et mettre en top état la Gentry pour rouler tous les jours ( en faisant un pret a mes parents pour financer les travaux)?
Pour la remettre nickel : j'aurais déja surement a faire:
- amortisseurs avant et semelles
- un soufflet de cardan
- une peinture complète ( je peux en avoir une pour 500 € si j'aide a préparé)
- une bonne grosse révision moteur ( mieux vaut prévenir que guérir)
- peut etre le train arrière a refaire dans la foulée
Donc si y a des gens qui ont fait ses travaux qu'ils me disent combien ca coute car ca m'aidera a prendre une décision.
merci de votre aide dans ce cruel dilemme.
Bonjour
ATTENTION: les assurances mettent un certain temps à poser leurs oppositions en préfecture.
Tu risques d'avoir une surprise lors de la revente de ton auto.
Demande par écrit à ton assureur ce qu'il en est de la situation avant de commencer les travaux.
@+
- XR138
- Forumeur

Salut,
Pour des pièces, tu peut passer par Peugeot Racing.
Certainent pièces y sont moins cher.
Par exemple tu peut y trouver des amortisseurs versions perfo , homologué route (un poil plus dur que les versions GTI
)
XR138
Pour des pièces, tu peut passer par Peugeot Racing.
Certainent pièces y sont moins cher.
Par exemple tu peut y trouver des amortisseurs versions perfo , homologué route (un poil plus dur que les versions GTI
XR138
- moi57
- Forumeur

Re: Resto Gentry ( estimation prix de vente)
ca fait 2 ans maintenant donc je pense que c'est bon ils ont eu le temps de mettre a jour.Caradisiac a écrit :moi57 a écrit :Donc petit topo récapitulatif.
Ayant besoin et ne voulant plus mettre de frais a fonds perdu( je pensais qu'elle était en VEI) j'ai voulu vendre ma Gentry .
Je l'avais mis en vente pour pièce mais en un seul morceaux.
Pour me préserver d'éventuels ennuis au cas ou le futur acheteur venait a quand meme rouler sur la route, j'ai téléphoné a la préfecture.
Et la bonne surprise ma voiture n'est pas VEI. Donc tout a fait vendable et réimmatriculable.
Mais maintenant les travaux de remise stock ne sont plus a fond perdus vu que la voiture a ses papiers et que cela représente une plus-value dans l'éventualité d'une revente.
Alors a votre avis dois je la garder et faire un pret a mes parents pour la remettre 100% d'aplomb pour rouler avec ou la vendre maintenant.
Car je pensais mettre les sous de la vente dans ma GTI qui est en excellent état mais pas 100 % stock, pour en faire une voiture a rouler tous les jours et en état origine dans le cas ou la Gentry était vendu pour pièces.
En final est ce une bonne idée de stockée la GTI ( au chaud dans un garage et la faire rouler les week end en attentant de réunir petit a petit ce qui faut pour la remettre d'origine) et mettre en top état la Gentry pour rouler tous les jours ( en faisant un pret a mes parents pour financer les travaux)?
Pour la remettre nickel : j'aurais déja surement a faire:
- amortisseurs avant et semelles
- un soufflet de cardan
- une peinture complète ( je peux en avoir une pour 500 € si j'aide a préparé)
- une bonne grosse révision moteur ( mieux vaut prévenir que guérir)
- peut etre le train arrière a refaire dans la foulée
Donc si y a des gens qui ont fait ses travaux qu'ils me disent combien ca coute car ca m'aidera a prendre une décision.
merci de votre aide dans ce cruel dilemme.
Bonjour
ATTENTION: les assurances mettent un certain temps à poser leurs oppositions en préfecture.
Tu risques d'avoir une surprise lors de la revente de ton auto.
Demande par écrit à ton assureur ce qu'il en est de la situation avant de commencer les travaux.
@+
de plus en préfecture ils 'mont dit que l'attestation qu'ils m'envoit fait fois qu'aucune procédures n'a jamais était mis en place.
- moi57
- Forumeur

tu as peut etre des adresse de pro qui font ca?fou du puits a écrit :trouve en un d'occasion, ou en refait par professionnel! ça te coutera en échange standard dans les 300€ maxi
- moi57
- Forumeur

- dami
- Modérateur bénévole

Oui !moi57 a écrit :tu as peut etre des adresse de pro qui font ca?fou du puits a écrit :trouve en un d'occasion, ou en refait par professionnel! ça te coutera en échange standard dans les 300€ maxi
http://www.autolisle.fr/
- moi57
- Forumeur

Génial! merci .
par contre y a pas de tarifs? ca revient a combien chez eux? Tu as deja fait affaire avec eux ? ou tu connais quelqu'un qui a fait affaire? pour avoir son ressentit.
merci
par contre y a pas de tarifs? ca revient a combien chez eux? Tu as deja fait affaire avec eux ? ou tu connais quelqu'un qui a fait affaire? pour avoir son ressentit.
merci
- moi57
- Forumeur

Youpi aujourd'hui j'ai découvert une entrée d'eau dans le coffre donc j'ai vidé entièrement le coffre et enlevé la banquette , mais comme tout est gelé c'est pas gagné pour savoir d'ou ca vient.
J'en ai profiter pour remettre les HP dans les places prévu pour a l'arrière et changé la plage arrière.
par contre qu'est ce que c'est bruyant sans rien a l'arrière.
J'en ai profiter pour remettre les HP dans les places prévu pour a l'arrière et changé la plage arrière.
par contre qu'est ce que c'est bruyant sans rien a l'arrière.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Je confirme, une vraie caisse de résonance !moi57 a écrit :par contre qu'est ce que c'est bruyant sans rien a l'arrière.
- dami
- Modérateur bénévole

Niveau prix je sais pas...moi57 a écrit :Génial! merci .
merci
Moi même je n'ai jamais eu affaire a eu, mais une connaissance si (pas pour une 205 mais une 306 mais pour les trains c'est quasi pareil) et après plus de 2 ans que le train est monté, RAS !
Leur trains sont garantie 24 mois !
- moi57
- Forumeur

Et bien alors je les contacterais et si les tarifs sont corrects je leur confirais mon train arrière ( je parle de celui de la voiture biensur pas d'autres chose).
-
Julian-13
- Forumeur

Je vient de comprendremoi57 a écrit :Et bien alors je les contacterais et si les tarifs sont corrects je leur confirais mon train arrière ( je parle de celui de la voiture biensur pas d'autres chose).
- moi57
- Forumeur

Et vous noterez que j'ai trouvé des jantes de Gentry!!! j'ai mis 2 ans a en trouvez des corrects et maintenant j'en ai trop, mdr! je me retrouve avec 2 jeux, mais je suis toujours en quete des fameux caches.
Doucement mais surement elle retrouve ses atouts d'origine.
Doucement mais surement elle retrouve ses atouts d'origine.
- moi57
- Forumeur

Ça y est elle est réglée et tourne nickel ( merci a dethomaso et sa fiche).
Demain grand jour : le contrôle technique.
Demain grand jour : le contrôle technique.