je me répète peut etre mais es ce que un mastervac et un maitre cylindre d'une 205 essence peut etre adaptée sur un diesel?
merci
probleme frein 205 D
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
yoan205
- Forumeur

-
Kolya
- Forumeur

Re: probleme frein 205 D
chamalow a écrit :Les 54% du contrôle technique sont extrêmement faibles.
De même pour les valeurs à l'arrière.
Pour ma part, je suis à 280 par roue à l'avant, et 150 environ par roue pour l'arrière.
soit un ratio de 860/890 (97 %)
Mais tout était neuf.
Aujourd'hui, j'ai largement changé parce que ma voiture est bien plus lourde, donc les freins vont avec.
A 54%, le freinage devient vraiment délicat !
70% c'est là qu'on commence à sentir un freinage pas trop mal.
Le soucis vient de l'arrière en tout cas.
Je suis à 68% perso et je trouve que ça ne freine pas :/
Pire, j'ai failli grillé un stop car ca ne freine pas beaucoup :/. Et pourtant, elle est passé au contrôle sans souci et elle à même plus de frein que la Mégane 1.9L D Alizé de ma mère (62% d'efficacité, le taux d'opacité des fumées est 4 fois plus important sur la Mégane de 1997 que ma GRD de 1990
Mon père dit que c'est juste que j'ai pas l'habitude de conduire une voiture sans ABS (possible) surtout qu'il a testé la GRD et qu'il ne trouve aucun problème à signaler (il avait une XLD avant mais le train arrière lui à laché dans les pattes, du coup, c'est Renault depuis
Je me posais justement la question si ca pouvais pas venir du maitre cylindre vu qu'un ami à l'IUT m'a dit de le surveiller en cas de problème après avoir examiné mon moulin (vu qu'il a aussi une 205
Enfin, je sens que je vais déjà changer les disques et les plaquettes bientôt car j'ai la vague impression que l'ancien proprio l'a négligé de ce point là (j'ai pas de facture d'entretien pendant 1 an 1/2, un oubli peut-être de facture qu'il m'a donné mais je veux en être sur). J'ai mon oncle qui est mécano donc j'irais le voir un de ces jours car mon et la mécanique, ça fait 2
Je surveille car j'ai peur d'avoir la même chose.
-
chamalow
- Forumeur

Re: probleme frein 205 D
J'ai bien dit, on "commence" à sentir quelque chose de pas trop mal.
J'ai pas dit, ca freine super !
Changer les disques et plaquettes, j'ai bien envie de dire, c'est la dernière chose à faire...
Même avec de la qualité médiocre, on freine vachement bien si le circuit est en état.
La qualité des plaquettes va jouer un peu c'est sûr, mais de là à comparer avec un circuit niquel et usé, il n'y a pas photo !
Je suis passé par toutes les phases du freinage.
De presque rien, à plus rien (conduite pété), à que d'un côté, puis trop à l'arrière, et ensuite à l'avant, etc.
J'ai un peu tout testé.
Souvent, quand on appuie fort sur la pédale on est surprit des "réserves" que possède la voiture, car on est habitué à un certain mordant, plus ou moins mou bien souvent, surtout avec les étriers d'origine, et au final on pense que la voiture freinera pas plus.
J'ai pas dit, ca freine super !
Changer les disques et plaquettes, j'ai bien envie de dire, c'est la dernière chose à faire...
Même avec de la qualité médiocre, on freine vachement bien si le circuit est en état.
La qualité des plaquettes va jouer un peu c'est sûr, mais de là à comparer avec un circuit niquel et usé, il n'y a pas photo !
Je suis passé par toutes les phases du freinage.
De presque rien, à plus rien (conduite pété), à que d'un côté, puis trop à l'arrière, et ensuite à l'avant, etc.
J'ai un peu tout testé.
Souvent, quand on appuie fort sur la pédale on est surprit des "réserves" que possède la voiture, car on est habitué à un certain mordant, plus ou moins mou bien souvent, surtout avec les étriers d'origine, et au final on pense que la voiture freinera pas plus.